Vampire Knight V2– Matsuri Hino
Eh oui, je l’avoue,je n’ai pas pu résister, j’ai acheté les volumes 2 et 3 de la série… mais pour faire durer le plaisir (non, non, je ne suis pas maso, mais j’aime tellement que je ne voudrais pas la terminer trop vite…. J’aime ce suspense, ne pas encore savoir tous les secrests et puis, ils sont soooooo sexy, Kaname et Zero… je ne me lasse pas de les contempler), je n’ai lu que le volume 2. Je me garde le volume 3 pour plus tard. Dans…. disons, deux jours ??
Bref. Je n’ai pas l’intention de résumer ce deuxième volume parce que ça m’obligerait à dévoiler certains des secrets que l’on apprend à la fin du volume 1 et que je m’en voudrais vraiment beaucoup de vous gâcher le plaisir de la découverte… Déjà que je suis tombée sur un secret coooomplètement par mégarde, en lisant les articles de Wikipédia sur les personnages (en même temps, on pourrait dire que je le cherchais un peu, mais non, je vous jure, c’était pas fait exprès et je ne m’attendais pas du tout à cette révélation soooo shocking) et que du coup, je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions et je ne voudrais pas vous infliger la même torture !
Qu’il suffise donc de dire que je suis définitivement, complètement et totalement accrochée et que je meurs littéralement d’envie de dévorer la suite. On retrouve nos so sexy vampires dans ce volume (en parlant de sexy vampires… je sais, je suis sournoise et mesquine, mais si j’ai eu James en retard, je vais avoir Edward en avance… le film sortant demain [car on est encore jeudi au moment où je vous parle], j’ai prévu d’aller le voir mardi. Je sais, je sais, je vous impressionne en résistant jusque là, mais d’une part mon emploi du temps est déjà bien plein, et d’autre part, c’est moitié prix le mardi… alors voilà… - fin de la parenthèse), mystérieux et beaux à souhait (apparemment, ils savent encore beaucoup de choses que le lecteur n’a pas encore apprises) ainsi qu’un Zero qui commence à me plaire de plus en plus. Il est de plus en plus tourmenté, de plus en plus torturé et ça me plait beaucoup (dommage qu’il ne soit pas brun). Mais, hands off, j’ai promis que je le laissais à Caro[line], alors je vais rester sur Kaname (qui, lui, est brun)… que l’on voit moins dans ce volume que ce que j’aurais aimé, mais je ne doute pas qu’il sera très rapidement à l’honneur. Apparaît également dans le volume un personnage surgi du passé de Zero, chasseur de vampires… un peu mystérieux, il refera sûrement surface à un moment ou à un autre, c’est sûr. Et la jeune Yuki, partagée entre Zero et Kaname… dévorée par la curiosité et prête à tout pour aider ceux qu’elle aime…
Pour couronner le tout, j’ai encore beaucoup ri. Pour un manga sérieux, je le trouve quand même très très drôle et ce volume contient beaucoup plus de digressions de la mangaka que dans le premier. Des scènes bonus à caractère humoristiques sont données à la fin du volume… bon, elles n’apportent pas grand-chose à l’intrigue et j’aurais préféré un chapitre supplémentaire à la place, mais bon, Kaname y apparaît alors je me suis consolée comme j’ai pu en admirant sa beauté désinvolte et son physique de rêve !!!!
Aaaaaaahh, vivement la suite… Heureusement que j’ai un Janet Evanovich en cours pour compenser !!!