The Tales of Beedle The Bard (Les contes de Beedle le barde) – J.K. Rowling

Publié le par Pimpi

Vous vous souvenez, chers lecteurs, du livre que Dumbledore lègue à Hermione dans HP et les Reliques de la mort ? Le livre de contes qui contient le fameux Conte des Trois Frères ? Eh bien, figurez-vous que je viens de le lire et qu’il est extra !! Il contient 5 contes : La fontaine de la bonne fortune, Le Sorcier et la Marmite sauteuse, Babbitty Lapina et la souche qui gloussait, Le sorcier au cœur velu et enfin le fameux Le conte des trois frères. Presque tous apparaissent dans le tome 7 des aventures de notre sorcier favori. Pour qui aime les contes, c’est réellement un incontournable…

 

Et en plus, vous savez quoi, chers lecteurs ? Il s’agit d’une version retraduite directement des runes anciennes par Hermione elle-même et annotés par le Professeur Dumbledore. Le regretté Professeur Dumbledore. En fait, J.K. Rowling explique en préface que les notes qui sont ajoutées à la suite des contes ont été retrouvées parmi ses effets personnels du professeur lorsqu’il a été temps de vider son bureau en haut de la tour… je souffre encore de cet événement tragique qui a littéralement changé ma vie, chers lecteurs, croyez-le bien. Par souci de clarté pour le lectorat moldu que nous sommes, JKR a elle-même annoté les notes.

 

Et cerise sur le gâteau, une partie de l’argent de la vente du livre de conte est reversé à l’association caritative The Children’s Voice.

 

Si avec tout ça, vous n’avez pas envie de vous jeter sur ce petit volume de rien du tout et avoir de nouveau un goût d’Harry Potter avant les fêtes, je n’y comprends rien. Pour ma part, ce livre me faisait de l’œil depuis sa parution et je l’ai trouvé en solde, à moitié prix, dans un magasin inattendu, alors je me suis précipitée pour l’acheter. Car voyez-vous, je me sens comme orpheline depuis la parution de HP et les reliques de la mort (ça fait quand même un an et demi que je suis en sevrage d’HP)… Alors il me fallait bien ça, à l’approche de Noël, pour ne pas devenir trop morose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article