The Tales of Beedle The Bard (Les contes de Beedle le barde) – J.K. Rowling

Publié le par Pimpi

Vous vous souvenez, chers lecteurs, du livre que Dumbledore lègue à Hermione dans HP et les Reliques de la mort ? Le livre de contes qui contient le fameux Conte des Trois Frères ? Eh bien, figurez-vous que je viens de le lire et qu’il est extra !! Il contient 5 contes : La fontaine de la bonne fortune, Le Sorcier et la Marmite sauteuse, Babbitty Lapina et la souche qui gloussait, Le sorcier au cœur velu et enfin le fameux Le conte des trois frères. Presque tous apparaissent dans le tome 7 des aventures de notre sorcier favori. Pour qui aime les contes, c’est réellement un incontournable…

 

Et en plus, vous savez quoi, chers lecteurs ? Il s’agit d’une version retraduite directement des runes anciennes par Hermione elle-même et annotés par le Professeur Dumbledore. Le regretté Professeur Dumbledore. En fait, J.K. Rowling explique en préface que les notes qui sont ajoutées à la suite des contes ont été retrouvées parmi ses effets personnels du professeur lorsqu’il a été temps de vider son bureau en haut de la tour… je souffre encore de cet événement tragique qui a littéralement changé ma vie, chers lecteurs, croyez-le bien. Par souci de clarté pour le lectorat moldu que nous sommes, JKR a elle-même annoté les notes.

 

Et cerise sur le gâteau, une partie de l’argent de la vente du livre de conte est reversé à l’association caritative The Children’s Voice.

 

Si avec tout ça, vous n’avez pas envie de vous jeter sur ce petit volume de rien du tout et avoir de nouveau un goût d’Harry Potter avant les fêtes, je n’y comprends rien. Pour ma part, ce livre me faisait de l’œil depuis sa parution et je l’ai trouvé en solde, à moitié prix, dans un magasin inattendu, alors je me suis précipitée pour l’acheter. Car voyez-vous, je me sens comme orpheline depuis la parution de HP et les reliques de la mort (ça fait quand même un an et demi que je suis en sevrage d’HP)… Alors il me fallait bien ça, à l’approche de Noël, pour ne pas devenir trop morose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sans souci :D
Répondre
P
<br /> Bonne semaine alors !!!!!<br /> <br /> <br />
A
Heureusement pour moi Je compte sur toi pour me tenir au courant de l'avancée de la relecture de ce tome !
Répondre
P
<br /> Pas de problème !!! <br /> Je ferais sûrement un billet de toute façon !!!<br /> On se tient au courant de nos impressions sur le film !!!<br /> <br /> <br />
A
(pour le porte monnaie aussi c'est bon).J'avoue que je ne sais pas si je sauterai le pas... la démarche est très bonne, commencer par des livres jeunesse ou déjà lus en français. Mais je suis une grande flemmarde, et essayer me faire peur :P
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr, il faut en avoir envie ! Et avoir le courage de se lancer parce que c'est sûr que c'est un peu frustrant au début !!! Peut-être qu'un jour, l'envie sera là !!!! En attendant, il y a<br /> les traductions !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Et comment t'est venu cette facilité de lire en anglais? Car cela m'épate. Malgré des cours d'anglais obligatoires durant les études, je demeure une bien belle quiche. Pour les films, je pense le voir en VOST, c'est un moindre mal, me dis-je pour me consoler :)Niveau lecture, je ne lis pas très vite, mais je peux effectivement, achever ma lecture en plusieurs jours (prendre le temps de lire, et ne lire qu'un livre, etc.)
Répondre
P
<br /> J'ai toujours aimé l'anglais et je suis traductrice... je travaille avec l'anglais tous les jours alors lire des livres en anglais est un plaisir que je peux m'offrir... mais j'ai travaillé fort<br /> pour y arriver ! IL faut commencer par lire des livres faciles, pour s'habituer à lire la langue. Puis, petit à petit, ça vient tout seul, tu peux passer à des niveaux de difficultés supérieurs, et<br /> finir par pouvoir lire des auteurs classiques. En commençant par des romans jeunesse ou des romans légers, ça peut t'aider! Ou lire des livres que tu connais bien en français, comme ça, tu n'as pas<br /> de problèmes avec la compréhension... Et une fois que tu peux lire l'anglais, c'est tellement bon!!!!!! <br /> <br /> <br />
A
En tout cas, tu es courageuse :) Tu lis en anglais ou en français?Moi ce que je trouve triste, c'est qu'ils aient totalement zappé les elfes de maison :/Et ton tome préféré de la saga, c'est lequel?Si je pollue trop ton article, on peut se parler via mail, si tu préfères ;)
Répondre
P
<br /> Je ne sais pas si c'est du courage... je lis vite (enfin, pas tant que ça comparé à d'autres)...<br /> Je lis en anglais, de préférence. J'avais commencé la série en français parce qu'à l'époque, je ne maitrisais pas assez l'anglais pour lire tout en anglais et en plus, j'habitais dans un endroit où<br /> il n'était pas facile de se procurer des livres en anglais.... mais depuis que j'ai accès plus facilement aux romans en anglais, je ne lis qu'en anglais. Je vais d'ailleurs sûrement aller voir le<br /> film en anglais (j'hésite encore parce qu'il ne sera pas sous-titré et parfois, j'ai du mal à comprendre certains acteurs qui n'articulent pas vraiment et Dumbeldore est difficile à comprendre...<br /> mais j'aime tellement l'anglais que je crois que je vais quand même aller le voir en anglais...<br /> <br /> Mon préféré... en fait, j'en ai deux. HP et le prisonnier d'Azkaban et HP et le prince de sang-mêlé.... ce sont les deux qui arrivent en tête. Mais je les aime vraiment tous!! Et toi????<br /> <br /> <br />