Défi Blog-O-Trésors - le quarté gagnant

Publié le par Pimpi



Voilà, après un travail de Titan, Grominou a mis au point la
méga-liste des livres-préférés-au-monde-de-tous-les-bloggeurs.... déjà, avant toute chose, je tiens à lui montrer à quel point je suis sans voix devant le boulot que ça a dû représenter... alors tout le monde, une hola pour Grominou !!!

HOLA!!!!

Bon, maintenant que tout le monde est rassis (et non rassi, il faut pas abuser non plus, la blogosphère est un monde de djeunes), voici venu le moment de vous dévoiler les quatre livres que j'ai choisis. Bien entendu, c'est une sélection parfaitement arbitraire et il va de soi que j'en ai noté bien plus. Mais soit, on a dit quatre. Qu'il en soit ainsi.

Les quatre livres gagnants sont donc les suivants:

- Conroy, Pat - The Prince of Tides (comment résister!!)
- Dostoïevski - Les nuits blanches (parce que j'envisage aussi une année Russie, en plus des classiques, mais ne nous emballons pas)
- Waters, Sarah - Fingersmith (de toute façon, ça faisait longtemps que je voulais lire cette auteure, alors ça tombre bien!)
- Zusak, Markus - The Book Thief (il est dans ma PAL, donc c'est déjà ça et j'ai vraiment très envie de le lire)

A côté de cela, il y les auteurs suivants: Olivier Adam, Cecilia Ahern, Margaret Atwood, Barjavel, Frances Hdgson Burnett, Mireille Calmel, Truman Capote, Dickens, FS Fitzgerald, Jeffrey Ford, John Fowles, Anne Frank, Neil Gaiman, Elisabeth Goudge, Kazuo Ishiguro, Lee Jackson, Kafka, DH Lawrence, Katherine Mansfield, Ian McEwan, Nuala O'Faolain, Ann Perry, Lisa See, Mary Ann Schaffer, Elisabeth Taylor, Henri Troyat, Oscar Wilde (et ce ne sont que ceux qui m'ont sauté aux yeux lors de la première lecture de la liste)...

Par contre, je pense que je vais me résigner à les lire sur plusieurs années, ces autres auteurs, car je ne suis pas sûre de parvenir à tout lire avant décembre !!

Et vous, chers lecteurs, quels livres avez-vous choisis???

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manu 16/01/2009 17:43

J'arrive tard mais je découvre ton log aujourd'hui. Très bonne liste. Il n'y a que le Dosïevski que je n'ai pas lu. Et les trois ont été des coups de coeur. Bonne lecture !

Pimpi 17/01/2009 22:59


Bienvenue sur mon blog Manu !
Des coups de coeur les trois? Chouette ! Je pense que je vais me régaler !


Alwenn 11/01/2009 18:54

Je n'ai lu aucun des livres que tu as choisis ! Bonnes lectures découvertes à toi Pimpi, et qui sait, tu rallongeras peut-être encore ma LAL avec tes billets sur ces livres ? :))

Pimpi 13/01/2009 00:27


J'espère pouvoir donner envie avec mes billets ! C'est le but de cet humble blog !!


Florinette 11/01/2009 15:59

Parce que j'aurais peur (certainement à tort) qu'il me tombe des mains...

Pimpi 13/01/2009 00:26


Ah, c'est une peur que j'ai également, mais je suis bien décidée à ne pas me laisser arrêter par ça et à essayer un court pour commencer et si le style me convient, de continuer sur les pavés !!


Florinette 11/01/2009 12:00

Hormis Dostoïevski, les autres sont des livres que j'ai hâte de découvrir, car vu les éloges qu'ils ont reçu, ce sont sûrement des coups de coeur en perspective...enfin je l'espère ! ;-)

Pimpi 11/01/2009 14:35


En disant "Hormis Dostiïevski", tu veux dire que tu n'as pas hâte de le découvrir parce que tu as peur qu'il ne te tombe des mains, ou parce que tu ne le connais déjà bien ??

Moi aussi en tout cas, j'espère que les livres sont à la hauteur des éloges car j'ai envie de beaucoup de coup de coeur cette année !!!


kalistina 11/01/2009 00:40

Moi c'est Tolstoï que j'aimerais découvrir en classique russe! Et puis reprendre les frères Karamazov que j'ai commencé il y a au moins 2 ans!!Tu lis en VO pour les romans anglophones?

Pimpi 11/01/2009 14:33



Tolstoï est très bon. IL y a des passages un peu indigestes parfois (souvenirs de lecture d'Anna Karenine), mais j'aime beaucoup. Donc, Guerre et Paix est dans mon challenge de l'année!! Je
compte bien poursuivre la découverte de Dostoïevski aussi !

Oui, dans la mesure du possible, je lis les romans anglophones en anglais, sauf quand ma famille m'offre le livre en question en français, comme c'est arrivé à quelques reprises, bien évidemment
!! Sinon, je préfère lire en anglais les romans écrits en anglais et en français le reste.