Full Speed – Janet Evanovich et Charlotte Hughes

Publié le par Pimpi

Entre Jamie et Max, c’est du courant haute tension qui passe – même s’ils se tapent mutuellement sur les nerfs. Pour Max, Jamie est un aimant à catastrophes et pour Jamie, Max est l’homme le plus sexy, le plus mystérieux et le plus pénible de la terre. Elle sait pertinemment qu’elle devrait rester loin de lui. Mais, seigneur, quelles étincelles quand ils sont ensemble !

Jamie est la propriétaire du journal local. Et dans Full Speed, elle se lance à la poursuite du scoop de sa vie. Et Max Holt est juste en plein centre de cette histoire. Jamie décide donc de le suivre à la trace et le force à la prendre en tant que partenaire. Il s’ensuit une histoire de ministre d’église corrompu, de troupe de bandits en fuite, de chien de chasse appelé Fleas (ce qui veut dire puces en anglais), sans parler d’énergumènes géniaux mais maniérés…

 

Chers lecteurs, vous n’allez pas en revenir, mais j’ai réussi à être un peu déçue par Janet ! Etonnant, non ? Que m'arrive-t-il ?
Je me suis tournée vers un roman de Janet parce que je pensais que ce serait le meilleur moyen de mettre fin à la série de romans un peu décevant, eh bien non… du coup, mon billet sera court. En gros, ce qui a manqué dans cet opus des aventures de Max et Jamie ? Déjà, Max. On ne le voit pas tant que cela dans ce roman alors que j’espérais vraiment le retrouver au meilleur de sa forme. Ensuite, Muffin, qu’on ne voit quasiment pas. Et pour finir, les situations cocasses. Je n’en ai pas tellement vues…

 

En fait, l’histoire tourne autour de Jamie, qui est à la recherche du scoop de sa vie. On reprend l’action 10 minutes après la fin de Full Tilt et on poursuit en compagnie de Jamie le commanditaire ultime de l’assassinat raté de Max qui a été l’objet du roman précédent. Sauf que bon, Jamie toute seule, c’est beaucoup moins drôle qu’avec Max, car vous vous en souvenez, chers lecteurs, c’est Max et Muffin qui font tout le charme de la série. Et les situations cocasses. Si on enlève tout ça, il ne reste plus grand-chose. Alors je ne dirai pas que je n’ai pas apprécié la lecture car ce serait mentir, mais je ne me suis pas sentie emportée comme je l’espérais. Une lecture agréable, mais sans plus. Alors comme je n'aime pas dire ça, je vais faire un billet très court, pour une fois. Et je vais vite lire la suite, je suis sûre qu'elle sera à la hauteur de mes attentes !!!!

Publié dans Janet Evanovich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Karine :) 27/01/2009 17:36

Pimpi: je le recevrai probablement quand j,aurai déneigé mon entrée... du moins j'espère!!

Pimpi 28/01/2009 01:53


Le facteur ne passe pas chez toi tant que tu n'as pas déneigé? Il garde ton courrier au chaud?


Karine :) 27/01/2009 03:49

Bon, bon, bon... moi qui vient de le commander!   Mais de toute façon, il faut lire celui-ci avant de lire l'autre!  Peut-être sera-t-il mieux en terme de HSS!!  C'est que je veux Max moi!  Et Muffin!  (Bon pas ensemble pour le HSS... mais je les veux quand même!!!)

Pimpi 27/01/2009 13:58


Muffin et Max ensemble pour du HSS... hmmm, pas du tout ce que j'imaginais!!!

Si ça se trouve, tu vas être moins déçue que moi, ça devait venir de mon état d'esprit du moment, insatisfaite, comme souvent ! Je ne me fais pas de soucis pour le suivant, je vais même le lire
assez vite! Quand dois-tu le recevoir?