Shinobi Life Vol1- Shoko Conami
Energique et volontaire, Beni se moque bien de vivre ou de mourir, tout ce qui importe, c’est que ça dérange son satané père dont l’arrogance la met hors d’elle. Seulement, un beau jour, elle fait la connaissance, dans des circonstances pour le moins étranges, de Kagetora, un ninja du Japon médiéval littéralement tombé du ciel. Ce dernier lui jure aussi une fidélité éternelle et lui promet de la protéger au péril même de sa vie. Bref, il devient son garde du corps.
Il s’avère que Kagetora a traversé le temps et qu’il vient d’une époque trèèès lointaine, dans laquelle il avait juré sur sa vie de protéger une princesse, elle aussi appelée Beni. Sauf qu’une fois dans le Japon moderne, il ne se rend pas compte que la Beni de maintenant et la Princesse Beni sont deux personnes bien distinctes… L’amour véritable et l’honneur peuvent-il survivre dans ces conditions ?
Je continue ma découverte des mangas, que j’avais commencée il y a quelques temps avec Vampire Knight. Je suis allée faire un tour dans une boutique spécialisée dans l’animation japonaise il y a quelques jours et j’en suis ressortie avec quelques mangas dans les mains : le volume 6 de Vampire Knight (déjà lu, le billet dans pas longtemps), les quatre volumes de Ludwig Revolution (on aime les contes ou on ne les aime pas), La Traversée du Temps – Les origines en deux volumes et le premier volume de Shinobi Life. C’est pas mal pour commencer, non ? Bon, du coup, le libraire m’a donné une carte de fidélité, ce qui fait que si j’achète encore trois mangas, j’en aurais un gratuit… Du coup, je vais être obligée d’y retourner car une carte de fidélité pas terminée, c’est comme une boîte de cookies entamée, c’est impensable, elle doit être vide ou pleine, mais il ne peut pas y avoir de milieu. Surtout quand il y a un cadeau à la clé ! (tant pis, je vais devoir faire une entorse à la promesse faite à ma moitié...)
Bon, alors, de quoi retourne-t-il, dans Shinobi Life ? C’est une histoire entre une jeune fille moderne très (trop) peu attachée à sa vie et un ninja très (trop) attaché à la vie de ladite demoiselle, plus souvent en détresse que la normale. Mais vous voyez, c’est la faute de son père, qui fomente son enlèvement tous les quatre matins. Et comme la demoiselle en question n’a pas la langue dans sa poche, elle se met souvent dans des situations dont elle ne se peut sortir seule… Bon, je ne gâche absolument aucun suspense en vous disant que l’amour est au rendez-vous dans ce manga, ça me semble évident. En plus, c’est super romantique, je trouve (un bô gôsse viril et dévoué corps et âme, luttant contre ses sentiments au nom du respect d’une hiérarchie qui n’a plus court, je trouve ça romantique, moi ! Surtout quand après, il dit adieu à la hiérarchie !). En fait, c’est surtout ce côté romantique à souhait qui a fait que j’ai bien accroché au roman (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai acheté ce manga, chers lecteurs, je vous dois bien la vérité, à vous qui prenez la peine de me lire avec tant d’assiduité). Si on ajoute à cela un humour omniprésent et des scènes d'antologie, des histoires de voyages dans le temps (un thème que j’adore) et des graphismes qui me plaisent vraiment vraiment beaucoup… j’étais cuite avant même d’ouvrir la première page ! Bref, je l’ai dévoré, réellement dévoré et je vais bien entendu lire la suite. Très vite. Trois mangas et un gratuit, c’est ça ???
D’après les renseignements gentiment fournis par Karine :), il semble qu’à l’origine, ce premier volume ait été conçu comme un volume unique et indépendant, ce qui explique qu’il y ait une vraie fin, qui ressemble à une fin, et que toutes les questions et tous les problèmes trouvent une réponse. Du coup, je me demande bien ce que la suite va nous réserver comme surprises !!
Affaire à suivre, chers lecteurs…
L'avis de Karine :), et celui de Clarabel, qui sait parler des mangas comme personne et qui vous donnera envie de le lire, si je n'ai pas réussi...