Full Blast – Janet Evanovich et Charlotte Hughes

Publié le par Pimpi

On ne s’ennuie vraiment jamais dans la petite ville de Beaumont, en Caroline du Sud. Une vague de chaleur s’est récemment abattue sur la ville, faisant monter le mercure et la température corporelle des habitants de la ville. Suite à cette montée subite des températures, Jamie parvient à grand peine à se retenir d’arracher les vêtements de Max quand elle le croise– et la réciproque est vraie. Sauf que Jamie est persuadée que Max n’est pas du tout pour elle.

En même temps, le magasin de lingerie fine de la ville propose des soldes à ne pas manquer sur les dessous comestibles et la boulangerie se met à vendre des brownies aphrodisiaques et des gâteaux d’anniversaire classés X. Même Fleas, le chien de Jamie, se fait plus ou moins galamment courtiser par le caniche de la voisine.

Mais quand quelqu’un commence à assassiner certains des citoyens les plus problématiques, tous les indices semblent ramener à la toute nouvelle section de petites annonces du journal de Jamie. Et là, les choses se corsent à mesure que Max et Jamie dévoilent les secrets des habitants – et qu’ils tombent la chemise…

 

Me voilà rassurée, chers lecteurs, j’ai retrouvé cette chère Janet comme avant ! J’avoue que le précédent livre de la série m’avait laissée sur ma faim, mais que celui-ci le rattrape largement !

 

N'ayez crainte, je ne vais pas vous faire le même topo qu’à chaque fois et vous parler des scènes cocasses, de l’intrigue policière inintéressante et de la tension sexuelle omniprésente, car ce livre ne révolutionne en rien le genre, il est même typique de ce que peuvent nous offrir Janet et Charlotte quand elles écrivent à quatre mains. Donc, vous allez échapper à mon laïus habituel, chers lecteurs, ce qui va vous faire gagner du temps puisque mon billet sera court.

 

Donc, malgré (et en fait, surtout grâce à) ses caractéristiques des plus classiques du genre, ce roman m’a énormément plu et que j’ai vraiment passé d’excellents moments. J’ai retrouvé un Max très très très sexy et très très très hot, et une Muffin fidèle à elle-même (et qui, une fois de plus, se laisse influencer par les problèmes hormonaux de DeeDee, la sœur de Max, je ne vous en dis pas plus, chers lecteurs, c’est tout simplement à mourir de rire), bien qu’encore trop peu présente à mon goût. Notons l’arrivée d’un nouveau personnage qui vaut son pesant de nougat, Destiny. Destiny est une médium qui cherche à se faire embaucher au journal de Beaumont en tant que responsable du courrier du cœur, sous le pseudo de The Divine Love Goddess Adviser (je n’arrive pas à trouver de traduction satisfaisante… je sais exactement pourquoi je ne suis pas traductrice littéraire). Elle parvient à prévoir les événements et à voir à l’intérieur des gens, mais le plus drôle, c’est son fantôme. Comme dans Ghost Wisperer, vous savez, la série où une jeune fille aide les morts à aller vers la lumière, Destiny a son fantôme attitré, qui ne se gêne pas pour s’incruster partout. Cocasseries assurées ! A ne pas louper, les dernières pages du roman, qui sont purement hilarantes (quelques unes des lettres reçues par Destiny et sa réponse… ça aussi, ça vaut son pesant de nougat)

 

Et cerise sur le gâteau (parce qu’il ne faut pas se voiler la face, les scènes sensuelles sont une des attractions des romans de Janet)… les choses commencent à se préciser entre Max et Jamie et j’avoue avoir eu quelques bouffées de chaleur de temps à autre. Oh my god ! Il est soooooooo hot.

 

Bref, un roman qui correspond tout à fait à ce que j’attends de la série, ni plus, ni moins. Plus que deux à lire dans la saga, dont un qui relègue Max et Jamie au second plan, dixit Fashion (snif). Je vais donc les économiser, chers lecteurs, sachant que le prochain de la série Stephanie Plum ne sort qu’en juin…

Publié dans Janet Evanovich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ça c'est l'autre série des evanovitch, celle que je ne connais pas et qu'il va falloir que je découvre si je te lis bien :-)))
Répondre
P
<br /> Ouiiiiiiiiiiii, yueyin, il faut absoloment la découvrir, tu n'as qu'à demander son avis à Fashion, elle va te confirmer !!!! C'est très drôle, bien qu'assez différent des Stephanie Plum !!<br /> <br /> <br />
K
Bon... il va falloir que je me jette sur le moins intéressant pour parvenir à celui-là!!!  Un Max soooo hot, c'est tout à fait pour moi!!!  Et cette Destiny semble être très très Evanovichienne!!!  Je n'a pas encore craqué pour le 14e tome... mais je sens que je ne tofferai pas jusqu'en juin parce qu'en juin, je vais vouloir lire le 15e... genre tout de suite!!!  Duuur la vie de LCA!
Répondre
P
<br /> Ah bah, pour faire les choses correctement, il faut les lire dans l'ordre... mais après, c'est à toi de voir... Destiny est très très drôle !!<br /> <br /> Moi non plus, je n'ai pas craqué pour le 14 parce qu'il est vraiment trop cher en hardcover. C'est pas comme si c'était un pavé de 500 pages....<br /> <br /> <br />
F
Moi je dis, vivement juin.Ranger.Morelli.*soupirs*
Répondre
P
<br /> Je plussoie Fashion, je plussoie ! C'est bien parce que je trouve que les livres en hardcover sont bien trop chers que je résiste à acheter Fearless Fourteen !!!<br /> <br /> <br />