Vampire Knight – V3 à 6 – Matsuri Hino
Je ne commencerai pas mon billet par un résumé des volumes 3 à 6 pour ne pas spoiler celles et ceux qui n’ont pas encore lu cette série génialissime. C’est une relecture pour moi car j’avais lu tous les mangas que j’avais pu trouver dans ma librairie favorite il y a bien longtemps (j’avais juste omis le billet). Et là, il y a quelques jours, j’ai mis la main sur le volume 6. Bon, je dois bien reconnaître que je ne m’étais pas renseignée le moins du monde sur la série avant de commencer à la lire, chers lecteurs, c’est le problème quand on achète sur une impulsion sans prendre la peine de consulter les connaisseurs en la matière… je pensais bêtement que le manga n’était pas disponible en français, allez savoir pourquoi. Bref, j’ai tout lu en anglais jusqu’à maintenant et je n’arrivais pas à trouver les mangas après le volume 5… et voilà que je tombe sur le volume 6, mais en français !! Bon, comme je suis très bizarre, je l’ai acheté (parce que ça ne me fait rien du tout d’avoir des éditions différentes dans une même série, j’ai bien le tome 6 des aventures de Stephanie Plum en allemand… c’était à l’époque où j’utilisais encore l’allemand). Bref, tout ça pour vous dire, chers lecteurs, que j’ai lu le volume 6 en français (je dois avouer je m’étais bien habituée à lire tout en anglais et ça m’a fait tout drôle de repasser en français !).
Donc, pour revenir à ce que je disais, pas de résumé. Mais juste quelques petites choses pour vous mettre l’eau à la bouche : jusqu’à présent, chaque volume nous en avait dévoilé un peu plus sur le passé de Zéro (et Dieu qu’il fait peur, son passé, et comme on comprend ses tourments actuels et la raison pour laquelle il est si sombre et tourmenté et pas drôle pour deux sous !). Dans le volume 6, ce sont les passés du beau Kaname (pour ceux et celles qui auraient oublié, Kaname est le vampire « pur-sang » président de la classe de nuit, celui qui en gros est le chef de tous les autres vampires et qui a des super pouvoirs de la mort qui tue ; Zéro, lui, est un chasseur de vampires dont les parents ont été massacrés par un vampire quelques 4 ans plus tôt et qui voue une haine viscérale aux vampires) et de Yuki (la fille adoptive du directeur de l’école. 10 ans auparavant, elle a été sauvée des crocs d’un vampire par Kaname lui-même et elle a un gros faible pour lui depuis lors), bref, ce sont les passés de Kaname et de Yuki qui sont à l’honneur. Par contre, on reste quand même sur notre faim car le volume 6 se termine sur des informations vraiment très incomplètes qui donnent une envie folle de lire la suite pour savoir ce qu’il en est exactement… je pense que je suis en train de mourir de curiosité.
J’aime décidément beaucoup cette série, ça se confirme à chaque volume. C’est bien plus qu’un simple triangle amoureux. Chaque personnage a un passé lourd de secrets, même le directeur de l’école, pour vous dire, et les informations sont distillées savamment par la mangaka. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques. Il y a comme une sensualité qui se dégage de tous les personnages (sauf peut-être du directeur de l’école, en fait), surtout dans certaines scènes. Bien sûr, ce n’est pas très original car on associe toujours les vampires et la sensualité… Et puis, je suis très attachée à Kaname, que Zéro, malgré son esprit torturé et son passé sombre et mystérieux, n’a pas réussi à détrôner… Il y a bien plus que ce que l’on sait pour le moment, c’est clair, mais il va falloir attendre encore quelques volumes pour en savoir plus. L’histoire avance assez vite, mais les informations sont distillées au compte-goutte et c’est très très frustrant ! On a tellement envie d’en savoir plus !!!
Bref, chers lecteurs, je suis totalement et complètement accro à cette série !!! En plus, je trouve les couvertures absolument sublimes… Ma prochaine mission, si je l'accepte, sera de mettre la main sur le volume 7...