Pimpi se livre…

Publié le par Pimpi

Karine est une copine vraiment très très attentionnée. Elle m’a proposé de participer à ce tag pour que je puisse avoir des billets à publier pendant que je me perds dans les 800 pages de Drood… quelle attention, n'est-ce pas ! Donc, me voilà aujourd’hui devant vous (par ordinateurs interposés), prête à vous dévoiler 6 détails de mon quotidien complètement insignifiants mais que vous brûlez bien évidemment de connaître :

-       La gourmandise avant tout. Je suis une droguée du sucre. J’ai comme qui dirait le palais sucré, ce qui fait que je ne peux pas passer une seule journée sans manger des biscuits ou des gâteaux. Si je passe plus de deux jours sans douceurs de ce genre, je commence à y penser à longueur de journée, je salive rien que d’y penser et je me goinfre un paquet entier (donc, mieux vaut éviter le sevrage…). Quand je fais les courses, il y a au moins un ou deux paquets de biscuits dans mon panier…

-       Noir ou blanc ? Je n’aime pas le chocolat noir (trop amer pour moi). Je fais le désespoir de mon entourage et de mes collègues de bureau (quoi que je les soupçonne de se réjouir intérieurement que je ne tape pas dans les tablettes de chocolat noir dont ils se régalent régulièrement), qui ne se souvienne jamais que je ne mange pas de chocolat noir (du moins, ils font comme s’ils ne s’en souvenaient pas). Par contre, je suis incapable de résister au chocolat blanc et au chocolat au lait avec des choses dedans (riz soufflé, noisettes, amandes, etc.)

-       Thé ou café ? Thé, indéniablement (et sucré!!). Je n’aime pas le café (pas du tout) mais en revanche, je bois beaucoup de thé, tout au long de la journée. Mon thé préféré, c’est le Chaï, avec du lait et du sucre, conformément aux indications de mon vendeur de thé. Le Chaï de chez Starbucks est très très épicé, il est très bon ! J’ai beaucoup de sorte de thés différents chez moi, qui sont cachés dans un placard en attendant l’étagère sur laquelle je vais pouvoir exposer mes belles boîtes de thé !

-       Jamais sans mon livre. Comme toute LCA qui se respecte, je ne sors jamais sans un livre, voire un second si j’ai peur d’arriver à la fin et de me retrouver subitement sans rien à lire. Je le transporte dans un petit sac en plastique dans mon sac à main (à une époque, j’avais un sac digne de celui de Michèle Pfeiffer dans Un beau jour, j’avais tout un tas de trucs indispensables dedans, en plus de mon/mes livres – mais j’ai dû le changer et je n’ai plus jamais retrouvé un sac qui me plaise assez et qui soit suffisamment grand pour y mettre tout ça alors j’ai dû faire un tri… je suis toujours à le recherche du sac de ma vie, d’ailleurs !).

-       Connecting people. Une des premières choses que je fais le matin en arrivant au travail, c’est de consulter ma messagerie pour voir si j’ai des messages ou si des commentaires ont été laissés sur mon blog… je ne peux plus vivre sans Internet et sans messagerie et pourtant, je suis totalement et complètement une blogonulle !!

-       Retiens la nuit. Le matin, je traîne ma peau pour sortir de mon lit. Pour pouvoir prendre le petit-déjeuner avec ma moitié, je me lève vers 6h00, mais c’est trop tôt pour mon rythme à moi. Je préfère de loin me lever à 7h00, ce qu’il m’arrive de faire par ailleurs de temps en temps. Ce qui fait que je traîne jusqu’à la dernière minute, je me rendors souvent et c’est la sonnerie stridente du réveil qui me tire des limbes du sommeil dans lesquelles je suis retombée après la première sonnerie…

 

 

Bon, il faudrait maintenant que je demande moi aussi à quelques bloggeuses de se prêter au jeu…. Lael, Ankya et Ys, vous voulez bien ?

(Je tiens à remercier Jules, dont le blog a inspiré le titre de ce billet… merci Jules !!)

Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai eu un coup de coeur pour Terreur http://au.fil.de.mes.lectures.over-blog.fr/article-24420208.html Je pense que vous devriez tous les deux apprécier. c'est bien écrit et tout plein d'aventure. Merci pour tes idées lectures. Je pense lire d'autres livres de l'auteur. J'achèterai donc Drood l'année prochaine en bon vieux français
Répondre
P
<br /> J'avais lu ton billet sur Terreur quand tu l'avais publié. J'attends maintenant que ma moitié ait fini de le lire pour m'en emparer à mon tour !!<br /> En tout cas, Simmons est un excellent auteur, c'est indéniable !! Franchement, Hypérion! Waow !!<br /> <br /> <br />
L
ah mais Pimpi je crois bien que je l'ai déjà fais ce tag c'est bien celui ou tu dois dévoiler 6 habitudes ou petits truc sur toi non???
Répondre
P
<br /> Oh, zut ! C'est bien celui-ci oui, où tu dois révéler 6 détails insignifiants mais passionnants de ton quotidien... bon, ben, tant pis alors si tu l'as déjà fait ! Je ne l'ai pas vu !!! Je vais<br /> aller voir ça sur ton blog alors !!<br /> <br /> <br />
Y
ah toi aussi pour le chocolat noir :-))) pareil !!!! nous sommes une minotité opprimée pimpi :-))
Répondre
P
<br /> Aaaaah, enfin quelqu'un qui comprend! Toi non plus, tu n'aimes pas le chocolat noir! Chouette !!! Montons un club !<br /> <br /> <br />
L
De Dan Simmons, je n'ai lu que Terreur et quel coup de coeur. J'ai adoré l'écriture. et puis le thème de Drood me plaît bien. J'ai hâte de le voir sortir en France.
Répondre
P
<br /> Tu as aimé ? Ma moitié est en train de le lire et je vais moi aussi le lire quand il aura terminé... j'ai toujours aimé ce que fait Dan Simmons. Tu devrais lire la saga d'Hypérion et la suite,<br /> Endymion, c'est vraiment extraordinaire et vu tes goûts, ça a des chances de te plaire ! Sinon, il y a aussi Ilium et Olympos, qui revisitent l'histoire de l'Iliade et de l'Odyssée, de vrais bijoux<br /> !! Les Fils des ténèbres, à lire aussi, sur le mythe du vampire... une fin un peu convenue, mais le reste est à couper le souffle !<br /> <br /> Drood est très très bien, en revanche, je ne reconnais pas du tout Dan Simmons, c'est complètement différent de ce que j'ai lu de lui jusqu'à maintenant... je ne suis pas encore très avancée, pas<br /> eu le temps de lire ce week-end (quelle horreur, oui, je sais), mais pour qui connait Dickens et Wilkie Collins, c'est très intéressant !<br /> <br /> <br />
L
pki je m'y penche demain!!!avec le tag de Leiloona!!!! je crois qu'on est deux gourmandes!!!
Répondre
P
<br /> Ahhh, la gourmandise ! je ne comprends pas qu'on dise que c'est un vilain défaut ! C'est tellement bon !!!! <br /> <br /> <br />