Vampire Knight V7 et V8 – Masturi Hino
Je continue donc ma lecture de cette série, que j’avais découverte sur les blogs il y a de cela quelques mois. Cette fois encore, je vous épargnerai la lecture du résumé et réjouissez vous, chers lecteurs, je n’ai même pas l’intention de disserter pendant des pages (cela m’arrive de plus en plus souvent, avez-vous remarqué ???) !!! Tout simplement parce que je ne pourrais rien dire de plus que ce que je vous ai déjà dit… et que vous donner un résumé de ces deux volumes ça m’obligerait à dévoiler tout le reste de l’intrigue, une chose que je me refuse à faire, croyez-moi !
S’il est une chose que je peux vous dire, chers lecteurs, c’est que je suis complètement et définitivement accro à cette série ! Je ne me lasse pas de la relire à chaque fois que je remets la main sur un nouveau volume ! Et figurez-vous qu’à chaque fois, je comprends des choses supplémentaires qui ne m’avaient pas sauté aux yeux les fois précédentes ! Une autre chose que je peux vous dévoiler également, c’est je suis une Kaname-girl. Je laisse Zero et son passé trouble à qui le veut, je prends Kaname et son passé autrement plus tourmenté !
Pour ceux qui n’auraient pas suivi le début, je vous invite à lire mes billets sur les volumes précédents (là et là). Mais pour vous épargner de lire plusieurs fois la même chose, je vais quand même vous faire un bref topo de l’histoire…
Vampire Knight est l’histoire d’un trio amoureux. Ce trio est composé d’un vampire au sang pur, Kaname, d’une jeune fille, Yuki (qui se trouve être la fille adoptive du directeur de l’académie où tout ce beau monde étudie), et d’un hunter, Zero . Tous trois étudient à la Cross Academy, dirigée par le père adoptif de Yuki. Cette académie réunit les élèves humains et les élèves vampires, et Yuki et Zero, qui font office de gardien, s’assurent que les élèves ne se mélangent pas.
Comme je l’ai dit, il s’agit d’un trio amoureux. Yuki est attirée malgré elle par Kaname, qui lui a sauvé la vie voilà quelques années et depuis lors, elle lui voue comme un culte. Mais il y a Zero, avec qui elle « patrouille » quotidiennement. Zero est mystérieux et elle aime comme un frère. Comme un frère ? Le jour où elle découvre le secret de Zero, son univers est tout chamboulé…
Petit à petit, à mesure que les volumes avancent, le passé de chacun se dévoile. Celui de Zero est d’abord abordé, mais vers le volume 6, on commence à en apprendre plus sur le passé de Yuki et aussi sur celui de Kaname. Dans ces deux volumes, on nous dévoile enfin le grand mystère du passé de Kaname. Et là, chers lecteurs, accrochez-vous parce qu’il y a de la révélation !!! Oh. My. God. Je m’y attendais parce que j’avais lu des spoilers sur l’article de Wikipedia, mais même en connaissant le secret, je n’ai pas pu m’empêcher de rester bouche bée quand enfin il a été dévoilé ! Un secret qui change tout, absolument tout ! J’adore !!!!!
Mon avis ne change donc pas de celui que je vous ai confié dans mes billets précédents. J’aime cette série pour l’histoire, pour le style artistique de la mangaka, pour l’humour qui vient se glisser dans certaines cases des planches. Je l’adore pour l’enthousiasme qu’elle suscite en moi quand je la lis, pour la complexité des relations entre les personnes, et parce que personne, absolument personne, n’est ni tout blanc, ni tout noir. Tous ont leur côté sombre, leur âme torturée, leur passé trouble. J’aime parce que les informations sont distillées au compte-goutte et que cela crée un suspense que j’aime. J’aime tout, tout simplement….
Je crois que le volume 9 sort cet été non ? Quelqu’un sait ?