Ma vie est tout à fait fascinante – Pénéloppe Bagieu

Publié le par Pimpi

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

 

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette BD de Pénélope Bagieu. J’ai découvert cette dessinatrice grâce à la blogosphère, comme beaucoup d’auteurs et j’attendais avec impatience la sortie de cette BD en poche. Un membre de ma famille me l’a amenée de France il y a quelques jours et je me suis aussitôt précipitée dessus.

 

J’ai tout simplement adoré. Je suis une inconditionnelle du blog de Pénélope Bagieu, que je suis quasiment religieusement. Je ne manque pas une seule de ses vignettes et je dois avouer que ce petit livre est à la hauteur de mes attentes. À la fois drôle et ironique, ce recueil de vignettes est un petit moment de bonheur dans une journée. J’aime beaucoup le style de Pénélope Bagieu, son humour, la manière dont elle se tourne elle-même en autodérision. Le seul défaut que j’ai pu trouver à ce recueil, c’est celui d’être trop court. Les 94 pages sont passées vraiment trop vite, et encore, je me suis raisonnée et je les ai lues en plusieurs fois !

 

Bref, chers lecteurs, c’est une petite BD que je vous conseille bien d’acheter, maintenant qu’elle est disponible en poche !

 

(je sais, je fais court, pour une fois… entre les visites et le boulot, je ne vois plus le jour. Je risque fort d’être très absente durant le prochain mois, étant donné que mon employeur vient de m’annoncer un besoin de faire des JOURS supplémentaires… week-end et jours fériés ??? à voir…. Dans un mois, tout devrait revenir à la normale… je pourrais donc poster des billets sur mes lectures !)

 

Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope Bagieu

Le livre de poche

94 pages

4,5 /5

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rory 08/06/2009 17:03

J'adore Penelope bagieu, je vais souvent sur son site. Je trouve ses dessins trés reussis et souvent proche de la vérité. J'ai vu que tu as trouvé Vera, j'espére qu'il te plait! Biz

Pimpi 09/06/2009 04:13


Moi aussi, je suis une inconditionnelle de son site internet !!! Je suis entièrement du même avis que toi !!

Oui, j'ai terminé de lire Véra, j'ai beaucoup aimé !! Je publierai mon billet bientôt, il faut que je le termine !!
Bonne semaine !!


Ofelia 08/06/2009 15:38

Je t'ai taguée :)

Pimpi 09/06/2009 04:12


Je vais faire le tag dès que j'ai un peu de temps ! Pas de problème !!!!!


Lou 07/06/2009 22:55

Si tu as bien aimé je te conseille encore plus ce livre : http://www.myloubook.com/archive/2009/05/25/le-petit-grumeau-illustre-nathalie-jomard.htmlJ'ai vraiment adoré et c'est un peu le même type d'humour et de dessin.

Pimpi 07/06/2009 23:24


Merci pour l'info Lou ! Je vais essayer de le trouver ! je ne sais pas s'il est trouvable à la bibliothèque ici ou même en librairie...


Alwenn 06/06/2009 22:48

Je l'ai à la maison, et quand j'ai un coup de blues, parfois je le regarde à nouveau. Certaines scènes sont à mourir de rire ! Et tellement réalistes ! :))

Pimpi 07/06/2009 23:22


Ah pour  toi aussi, c'est un remède anti coup de blues? je sens que ça va le devenir pour moi.... ça fait tellement du bien, un peu d'humour, de temps en temps !!!!


Tiphanya 06/06/2009 16:10

J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu une petite recherche sur comment ouvrir et finir ce livre. On a l'impression d'avoir une sélection des vignettes parues sur le net. Et je pense que pour cette publication un peu plus de lien aurait pu être mis en place.