Ma vie est tout à fait fascinante – Pénéloppe Bagieu
Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
Cela faisait longtemps que je voulais lire cette BD de Pénélope Bagieu. J’ai découvert cette dessinatrice grâce à la blogosphère, comme beaucoup d’auteurs et j’attendais avec impatience la sortie de cette BD en poche. Un membre de ma famille me l’a amenée de France il y a quelques jours et je me suis aussitôt précipitée dessus.
J’ai tout simplement adoré. Je suis une inconditionnelle du blog de Pénélope Bagieu, que je suis quasiment religieusement. Je ne manque pas une seule de ses vignettes et je dois avouer que ce petit livre est à la hauteur de mes attentes. À la fois drôle et ironique, ce recueil de vignettes est un petit moment de bonheur dans une journée. J’aime beaucoup le style de Pénélope Bagieu, son humour, la manière dont elle se tourne elle-même en autodérision. Le seul défaut que j’ai pu trouver à ce recueil, c’est celui d’être trop court. Les 94 pages sont passées vraiment trop vite, et encore, je me suis raisonnée et je les ai lues en plusieurs fois !
Bref, chers lecteurs, c’est une petite BD que je vous conseille bien d’acheter, maintenant qu’elle est disponible en poche !
(je sais, je fais court, pour une fois… entre les visites et le boulot, je ne vois plus le jour. Je risque fort d’être très absente durant le prochain mois, étant donné que mon employeur vient de m’annoncer un besoin de faire des JOURS supplémentaires… week-end et jours fériés ??? à voir…. Dans un mois, tout devrait revenir à la normale… je pourrais donc poster des billets sur mes lectures !)
Ma vie est tout à fait fascinante
Pénélope Bagieu
Le livre de poche
94 pages
4,5 /5