Où il est question d’un tag et de vœux
Parmi les nombreuses choses que partagent les bloggeurs, outre les livres, ce sont les tags. Il circule en ce moment sur la blogosphère le tag des vœux et il est arrivé jusqu’à moi par le truchement d’Ofelia. Comme j’ai un peu de temps ce week-end, j’en profite pour me plier avec plaisir à sa volonté…
Bon, chers lecteurs, vous connaissez maintenant le principe du tag. Un(e) bloggeur(euse) vous demande de faire quelque chose, vous le faites et vous refilez le bébé à quelqu’un d’autre. Le principe du tag susnommé est donc de partager avec ses lecteurs huit souhaits. Ensuite, selon le principe très connu de l’association d’idée, le bloggeur tagué doit dire ce à quoi lui font penser les mots donnés. Pour conclure ce tag, il suffit ensuite de dire quelques mots sur sa tagueuse puis de demander poliment et en disant s’il te plait à huit autres personnes de bien vouloir répondre à ce tag. Il ne faut bien sûr pas oublier d’aller les en informer sur leur blog…
Alors voilà, je m’y colle.
Mes huit vœux :
1. Devenir bilingue. J’y travaille avec acharnement, mais mon métier m’oblige à une utilisation plutôt passive de l’anglais et je ne suis vraiment pas à l’aise dès qu’il s’agit de passer de l’écrit à l’oral. Donc, je vais régulièrement dans ma librairie anglophone favorite de Montréal pour discuter en anglais avec une libraire avec qui j’ai sympathisé il y a peu de temps.
2. Trouver enfin le boulot de mes rêves et ma place quelque part.
3. Voyager dans le temps !!! (voire, aller vivre à une autre époque, dans laquelle je me sentirais plus à mon aise)
4. Une belle et longue vie à mes nouveaux amours, les bébés de ma sœur. Ils viennent d’entrer dans un monde pas facile, et je vais essayer, de mon Québec adoptif, de leur faciliter la vie autant que je vais pouvoir.
5. Devenir un personnage de Jasper Fforde et pouvoir entrer dans les livres quand je veux !!! J’irai voir Edward (choisissez celui que vous voulez, j’ai plusieurs personnages fétiches de ce nom : Cullen, Rochester, etc.), Fitzwilliam, Frederick, Jane (Eyre), et j’en passe.
6. Beaucoup de choses que je préfère taire, par superstition et par pudeur.
7. Tout le bonheur du monde à mes amis les plus proches, aux gens que j’aime et qui m’aiment.
8. Pouvoir un jour réaliser les rêves qui me semblent inaccessibles aujourd’hui…
Bon, passons à l’association d’idées :
Message : moyen de communication avec ceux qui sont loin (famille, amis)
Blog : partage
Prix du livre : trop souvent les yeux de la tête
Croix : celle du Mont-Royal, à Montréal…
Scrap : rien du tout, je suis nulle avec mes mains
Création : imagination
Bonheur : indispensable
Vie : parfois difficile
Enfant : mes neveux
Passion : les histoires
Ma tagueuse, c’est Ofelia. Cela ne fait pas longtemps que je la connais, mais je suis son blog très régulièrement. Elle est très sympathique, elle aime Eternal Sunshine of the Spotless mind, d’après sa bannière et surtout X-files. Et elle lit en anglais. Et j’aime beaucoup lire son avis sur un livre…
Bon, il me faut à mon tour taguer quelques quidam. Je pense que tout le monde ou presque l’a fait alors ma foi, si vous ne l’avez pas fait, considérez-vous comme tagué(e) !!