They are back... at last!!!

Publié le par Pimpi



Chers lecteurs, la nouvelle  ne vous aura sûrement échappés... c'est aujourd'hui qu'est sortie l'adaptation du 6è tome des aventures du sorcier préféré des jeunes/moins jeunes/plus vieux (rayer les mentions inutiles), Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Une sortie à la fois très attendue, mais également redoutée (du moins par moi, je ne sais pas vous, chers lecteurs, mais j'ose dire que je ne suis pas la seule...). Pourquoi redoutée? Parce que quand je vois tout ce qui a dû être enlevé du tome 5, je me demande comment les scénaristes ont remanié le tome 6 pour le faire tenir en 2h31... la réponse vendredi soir!!!

A l'occasion de la sortie de ce film, et comme pour chaque adaptation de la saga, j'ai relu le roman, histoire d'être encore plus prête à critiquer le moindre écart, énerver ma moitié par mon purisme exagéré et bondir sur mon siège si les scènes sont trop tronquées (ce à quoi je m'attends à plusieurs reprises).

Et si j'en profitais pour faire un petit sondage? Hein, qu'en dites-vous?
alors voilà ma question: quel est votre tome préféré de la saga? Pour ma part, mes deux préférés sont les tomes 3 et 6. Mais et vous, chers lecteurs?????

Publié dans Films et adaptations

Commenter cet article

Ori 22/07/2009 12:45

Moi je pense que c'est le 4, celmui qui fait tout basculer, celmui où j'ai pleuré avec la mort de Cédric.

Pimpi 22/07/2009 15:16


Tu as pleuré à la mort de Cedric Diggory??? Mince, et as-tu aussi pleuré après, à la mort de Sirius et celle de Dumbledore???


Aelys 18/07/2009 22:06

C'est très difficile !!! J'ai été très touchée par le 3 et le 6 et captivée par le 4.. Oui, je sais cela en fait trois, mais je crois que je ne pourrais pas faire un choix plus précis !

Pimpi 19/07/2009 22:12



Je comprends! C'est difficile de dire lequel on préfère... personnellement, quand je parle de préféré, il faut comprendre que je les aime tous, mais que ceux-là ont un petit quelque chose qui me
parle plus que les autres!!!



FaFa (Livresque) 18/07/2009 11:05

Pareil ! le 3 et le 6 sont mes tomes préférés d'ailleurs, le 6 je l'avais fini à 2h du matin en larmes ! Je suis allée voir le film, je me suis ennuyé, j'ai même détesté... les deux tomes que j'ai le plus aimé sont les deux films les plus mal adaptés... pas de chance !

Pimpi 19/07/2009 22:10


Je comprends que tu sois déçue si les adaptations ne t'ont pas convenues!!
Je dois avouer que sans être déçue du film (je parle du 6), je trouve qu'il est un peu décousu et qu'il manque beaucoup d'informations... dommage, il aurait fallu qu'il soit beaucoup plus long!!!


Anna 17/07/2009 12:12

Si j'avais compris qu'il etati mort mais cette histoire de voile je comprennais pas trop comment sa avait pu le tuer ce qui fait que dans chaque tome je m'attendais a le voir revenir lol Hermione ... Pourquoi ??? lool Quand Rogu tue Dumby a la fin du 6 .. olalaaa bin en fait je me disais qu'il avait été obligé, je me doutait qu'il y avait un truc derriere tout ça , que non il ne pouvais pas avoir fait sa sans raison !! Jusqu'au bout j'y est cru et j'ai eu raison lol ( et tout se que j'ai gagnée c'est qu'il se fasse bouffer par un serpent .. pffff ! ) Nan on m'a pas jeté des cailloux mais bon ls gens ( j'etais au college/lycée  a l'epoque ) comprenias pas comment je pouvais aimer ce " salaud degeulass " ( les reactions etaits vives lol ) et moi je repliquais " mais attendez il est kan même pas aussi naze que Dragot & son pére lui il est biiiien " enfin breffff voila koi debats sans fin ^^

Pimpi 17/07/2009 14:41


Pourquoi Hermione? Parce qu'elle est intelligente et que c'est elle qui est le "cerveau" du trio et qu'elle se bat pour se faire accepter alors qu'elle est Mudblood, c'est un personnage quime
fascine et à qui je peux facilement m'identifier... J'ai lu beaucoup de fanfiction autour de son personnage, à une époque...


Ofelia 17/07/2009 07:26

Non au contraire j'étais heureuse de la fin du 6 (oui je suis une vilaine méchante )

Pimpi 17/07/2009 14:38


Donc tu étais contente que Snape passe pour un méchant???  Pauvre Dumbeldore... qu'a-t-il donc fait pour mériter
ça?