Trois drôles de LCA à Montréal...

Publié le par Pimpi

Quand trois drôles de dames, à savoir YueYin, Karine :) et moi-même, se rencontre à Montréal pour faire les librairies (genre, 1h30 dans une même librairie, et on n'a même pas eu le temps de faire tous les rayons), souper (le restaurant qui fait le meilleur chocolat de tout Montréal, rien que cela...), et papoter (des discussions enflammées sur Sherlock Holmes, Agatha Christie, Doctor Who, David Tennant, MMF et j'en passe), ça déménage. La preuve en image...


Voilà le résultat de ma virée en librairie vendredi soir avec Karine et YueYin et de la journée que Karine et moi avons passé à écumer toutes les bouquineries de Montréal à la recherche de romans de la saga Angélique (vous remarquez le seul et unique volume trouvé, c'est Angélique et le nouveau monde, pour Karine - moi, je l'ai déjà celui-ci)...
Rassurez-vous, tous ces livres ne sont pas que pour moi... La section à gauche est la mienne, à droite, ce sont les romans de Karine (YueYin était déjà partie avec ses livres quand on a pris la photo).

Voici donc le résultat de ce week-end livresque :

John Connolly - The Book of lost things (que j'avais emprunté à la bibliothèque, mais que j'ai teeeeeeellement aimé qu'il me le fallait absoooooolument)

Xiaolu Guo - A concise Chinese-English Dictionary for lovers (il m'a littéralement sauté dans les mains, je n'ai pas compris ce qui c'est passé - un moment, j'ai rien dans les mains, l'autre, j'ai ce roman... je pense qu'il a été aidé par Karine, qui s'est dit que je ne pourrais pas continuer à vivre sans avoir lu ce livre)

Lucy Maud Montgomery - Anne of Green Gable (le premier tome, pour découvrir)

Anne Wiazemsky - Une poignée de gens (à cause de Rory, qui en a dit tellement de bien que j'ai eu envie de le lire)

Elizabeth Gaskell - Cranford  (la faute à Lilly)

Elizabeth PetersCrocodile on the sandbank (celui-ci aussi s'est retrouvé dans mes mains sans que je le sache, aidé de YueYin)

Robert Louis Stevenson - The Master of Ballantrae (la faute à toute la blogosphère, qui m'a donné envie de le lire!!!)

Si l'on en croit les principes de Karine, aucun de ces livres ne compte, puisqu'ils étaient tous à moins de 10 dollars, ce qui est vraiment donné...

Maintenant, faut que je compte ma PAL... pour le challenge Objectif PAL!!!




Oh, et j'ai failli oublier... Karine était venue équipée. On a regardé ensemble St Trinian's... Complètement déjanté et parfaitement jouissif, comme film!! Du bonheur sur CD!

Publié dans Ma vie de LCA

Commenter cet article

yueyin 28/08/2009 12:13

hihi me sens pas coupable du tout... et encore j'aurais pu mieux faire si j'avais eu mes tropézienne au pieds :-))) tu vas aimer Amélia je pense :-))))

Pimpi 28/08/2009 14:05


Je pense que je vais aimer oui!!! Merci d'être intervenue pour qu'il se retrouve dans ma pile sans que l'on sache comment!!!
Bon retour chez toi!!


chiffonnette 25/08/2009 20:52

Ca c'est de la virée!!

Pimpi 25/08/2009 20:57


N'est-ce pas!!!!!!


Ankya 24/08/2009 19:16

Du shopping constructif en fait !!!

Pimpi 24/08/2009 19:26


Exactement !!!!


Ofelia 24/08/2009 17:04

Pour avoir passé toute une après-midi avec Yueyin, je peux affirmer que ça n'a pas dû être triste

Pimpi 24/08/2009 17:28


C'était excellent et on a beaucoup ri, effectivement!!!


Isil 24/08/2009 14:21

J'ai eu un moment de doute parce que je me suis dit que Lilly avait fait un billet sur Cranford et que je l'avais raté. Mais bon, c'est peut-être le fait d'avoir vu la couverture sur son blog pendant des mois ;-)J'auris bien voulu être là, plus d'une heure dans une librairie et ne pas en faire le tour, c'est mon truc:-) Tiens, j'aurais même été prête à regarder St Trinian's pour la peine.

Pimpi 24/08/2009 16:20


Non, non, effectivement, Lilly n'a pas écrit de billet! J'aurais bien aimé d'ailleurs... mais oui, c'est d'en avoir vu la couverture, j'ai eu comme une envie irresistible de le lire!!!

Si un jour tu viens au Québec, tu seras la bienvenue avec nous!!!!! C'est quand tu veux!!! (J'ai de la place pour coucher....).
Par contre... tu es sûre pour Sr Trinian's???????????