En cours

QuêteDÉternité

Quête d'éternité (Filles de lune #4)  - Elisabeth Tremblay

Relecture presque finie, je vais pouvoir lire le dernier tome.

 

 

***********

16/06/2012

Bon, l'été a fait son apparition dans nos lointaine contrées!

Et j'ai perdu le contrôle de ma PAL alors que je n'achète pas de livres.

Cherchez l'erreur... :D

 

 

 

 

************

21/03/2012 : 180 livres

Pour voir ma PAL et ma LAL

Find me on FB

Ma vie fascinante de LCA

 

 

Défis de l'année 2010

 

Une année en Russie 

Le défi

Le récapitulatif des billets


Défi English Classics de Karine

 

Défi Lire en VO de Bladelor

 

CHALLENGE-2-EUROS.jpgDéfi Folio 2 euros de Cynthia


*************************************

Défis de l'année 2011

 

Une année en Russie, édition 2011

LogoUneAnnéeEnRussie

Le billet récapitulatif

 

 

 

 

rrc2011large  Romance Reading Challenge 2011

  (5/5)

 

logofindeserierbordeau

Fin de séries

 

chateau13bis

Vie de château  

Le défi

  Le récapitulatif

Les idées de lecture 

  (6/8)

 

****************

Les défis de l'année 2012


Logo OnceUponATime

Once Upon A Time...

Le défi

Le récapitulatif

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Jeudi 10 septembre 4 10 /09 /Sep 19:45

Pour les tomes précédents, c’est là :

Angélique, Marquise des Anges

Angélique, le Chemin de Versailles

Angélique et le Roi

 

 

J’ai décidé de ne pas mettre la quatrième de couverture, qui risque de spoiler toutes celles (et tous ceux, soyons optimistes) qui n’ont pas encore lu les précédents tomes…


 

 

******************************************

 

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, chers lecteurs, mais à la fin d’Angélique et le Roy, nous avions laissé Angélique (et nous aussi) dans le jardin des Tuileries, complètement bouleversée par la confession du roi (et nous aussi).

 

Suite à cette confession, Angélique décide alors de se rendre à Marseille. Là, elle embarque tant bien que mal sur un navire à destination de Candie (soit Chypre)… Mais le voyage ne se passe pas tout à fait comme elle l’avait escompté et elle devra rapidement faire face à des situations bien pires que celles qu’elle a vécues jusqu’à présent…

 

Chers lecteurs, je suis encore toute étourdie de toutes les aventures que vit notre marquise dans cet opus. Elle n’a pas un instant de répit et souvent et ne se sort souvent d’un mauvais pas (si je puis dire…) qu’en se jetant la tête la première dans des situations encore plus dangereuses et dont il est encore plus difficile de s’échapper. Elle a beau s’enfuir sans cesse, elle est sans cesse recapturée, et par des individus toujours plus sournois ou cruel (à une exception près, mais elle ne le savait pas à ce moment-là).

 

Dans ce roman, chaque ligne respire les parfums enivrants de la Méditerranée et des pays africains et la sensualité ne trouve d’égale que dans la cruauté et dans la volonté d’Angélique de ne jamais baisser les bras. Elle risque sa vie, son âme, son corps, mais ne renonce jamais à sa liberté. En cela, elle reste fidèle à elle-même, mais elle va devoir aller encore plus loin pour s’échapper et découvrir cette vérité qu’elle cherche tant.

 

On y croise également des personnages extrêmement intéressants : Osman Ferradji, le Grand Eunuque du Harem du Sultan, Moulay Ismaël, le sultan, Colin Paturel, un esclave normand, et surtout… le Rescator. On ne fait quasiment que l’entr’apercevoir, pendant quelques pages à peine, mais sa présence continue de se faire sentir dans le reste du roman. Le Rescator est un pirate qui règne sur la Méditerranée. Il est célèbre pour sa richesse, d’une part, mais aussi pour une certaine singularité : il libère les esclaves qu’il capture ou achète. Un masque lui cache le visage, on le dit défiguré, mais c’est en même temps un grand séducteur. J’en suis encore toute chose… Ce regard brûlant, cette intensité dans les yeux, ce feu que l’on sent en lui, mais aussi sa douceur et sa gentillesse naturelles… ma foi, Joffrey, à côté, c’est un amateur !!! Je vous le dis, c’est un personnage des plus intéressants qui mérite qu’on s’y attarde !!! J’attends son retour avec impatience, maintenant !

 

En résumé, chers lecteurs, un roman une fois encore riche, très riche, de tout ce qui a fait le succès de la saga, et contrairement à mes attentes, un de mes préférés jusque là ! (oui, il faut que je vous dise que j’étais persuadée de moins aimer celui-ci… comme quoi !). Je suis en train de devenir une très grande fan !!!!!!


 

Indomptable Angélique

Anne et Serge Golon

5 /5

 

 

 

 

********************

Comme je l'ai emprunté à la bibliothèque, ce roman ne compte pas dans le défi Objectif PAL (je sais oui, je ne commence pas fort!)

Par Pimpi - Publié dans : Angélique, Marquise des anges
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés