Petit pique-nique entre amies

Publié le par Pimpi

Chers lecteurs, je sais que vous l'attendez tous. Le bilan livresque de la journée pique-nique et bouquinerie sont Karine:) et moi avions lancé l'idée la semaine dernière et auxquels ont participé 4 vaillantes blogueuses, plus votre humble serviteuse : Karine, Catherine, Lucie, Mirianne.

Premier conseil quand on tente d'organiser quelque chose qui ressemble à une rencontre, mieux vaut savoir exactement où se situe le point de rencontre que l'on fixe. Je dis ça, je dis rien (copyright Fashion)... ça peut éviter de faire trois fois le tour de la zone pour trouver cette sat*** statue! Heureusement, on n'avait pas encore acheté beaucoup de livres, Karine et moi...

Nous avons donc fini par trouver la statue et avons été rapidement rejointes par Lucie, puis par Catherine et une amie à elle. Mirianne devait nous rejoindre plus tard dans une bouquinerie.

(pour la mise en scène, nous nous sommes inspirées des blogueuses françaises... vous nous pardonnerez l'emprunt?)

Après un pique-nique au soleil, où nous avons dû combattre pour notre vie face à une guêpe diablement attirée par les sushis à la mangue de Karine et les fraises de Catherine, nous nous sommes rendues dans une première bouquinerie, où nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Mirianne. Et là... ce fut le début de la fin. Lâchez cinq LCA sans peur et sans reproche (quoi, un objectif PAL? Moi, vous zêtes sûrs?) dans une bouquinerie sur deux étages (complètement mal rangée en plus, ce qui nous oooooooblige à regarder tous les livres). Les remarques fusent de toute part... "Hey, Pimpi, viens voir ce que je t'ai trouvé!!" "Karine, tu as lu ça? Non? Il faut absooooooolument que tu le lises, c'est trop bien!" Eh, Mirianne, tu sais, pour Angélique, tu peux aussi aller voir ici et là... on en avait vu, mais on les avait déjà, ceux-là..." "Si, si, c'est mon livre préféré, je le relis une fois par an, tu devrais aimer!"

Quelques heures et quelques bouquineries plus tard, voilà le résultat:

Gilles Jobidon, La route des petits matins (conseillé par Karine et Catherine)
Millie Sydenier, Les Sorcières de Salem (une série jeunesse en prix découverte, 2,95 $... on ne pouvait pas passer à côté!)
Caroline Barre, L'Héritière de Salem (on note une constante, là, non? est-ce le Bloody Swap qui a fait ressortir mon intérêt de toujours pour les sorcières et procès en sorcellerie?)
Paul Féval, Les Habits Noirs (parce que j'ai adooooooré Le Bossu et que le résumé en quatrième de couverture me plait...)
Régine Desforges - La bicyclette bleue, 101, avenue Henri-Martin et Le Diable en rit encore (parce que je ne l'ai pas encore lu et que j'ai envie de lire des "classiques-que-tout-le-monde-a-lu-sauf-moi"... genre Anne La Maison aux pignons verts, la série Outlander... dont tout le monde parle toujours et que je n'aipas encore lu...)
Agatha Christie - La Mort dans les nuages (à cause du deuxième homme de ma vie)
Ryoko Ikeda - La Rose de Versailles T1 et T2 (les deux tomes ne comptent pas dans ma PAL, puisque je les ai déjà lus - mais comme c'était un emprunt, il me les fallait dans ma bibliothèque, tellement j'ai aimé!)

Ces livres incluent les deux que j'ai achetés le lendemain avec Karine et une amie à elle (le roman de Caroline Barre et celui d'Agatha Christie, que m'a trouvé ma moitié). Et je pense aller chercher un dernier, qui me fait très envie depuis un moment... mais il n'est pas d'occasion, il est neuf. Je me tâte encore. Celui-là, c'est Caroline qui m'avait donné envie de le lire... Le Voleur de Vent, de Fajardie... je l'achète, ou je ne l'achète pas?? Dites?



***************************


Bilan Objectif PAL :

Nombre de livres au début de l'objectif : 118
Nombre de livres lus au total depuis le début : 3 (oui, je sais, c'est peu) - mais je n'ai pas encore décompté ceux que j'ai lu ces derniers jours, puisque je ne les ai pas encore chroniqués...
Nombre de livres achetés depuis le début : 8 (avec une option sur un neuvième)
Bilan : 3/126. Pathétique. Qui a dit que j'avais de la volonté???

Publié dans Ma vie de LCA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour!<br /> <br /> Heureuse de voir que mon roman L'héritière de Salem a retenu votre attention lors de cette fameuse journée bouquinerie! J'espère qu'il vous plaira et que vous m'en<br /> donnerez des nouvelles!<br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> Caroline Barré, romancière<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Mme Barré!<br /> Merci de vous arrêter sur mon blog!<br /> Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma lecture!<br /> <br /> Bonne continuation à vous!<br /> <br /> Pimpi<br /> <br /> <br />
A
<br /> ...en fait, après vérification, le tome 3 est aussi sorti cet été!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellent, trois tomes qui m'attendent!!! J'aime ça, les séries à plusieurs tomes!!! <br /> Merci pour l'info!<br /> <br /> <br />
A
<br /> De belles lectures en perspective! J'ai aussi le Gilles Jobidon dans ma PAL. Et puis L'héritière de Salem a aussi un tome deux qui est déjà sorti!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh oui, j'en ai déjà lu quelques uns et je ne regrette pas du tout mon choix!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adore la photo! j'aime beaucoup les photos de gens en train de lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On a copié l'idée sur les filles du pique-nique de la blogobulle... on n'a pas trouvé ça toutes seules, mais comme l'idée nous plaisait, on l'a reprise!!! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca m'a fait plaisir de te rencontrer aussi Pimpi!<br /> Au fait, Orgueuil et préjugés et Jeanne, fille du roy sont bien hauts dans ma PAL!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi, Mirianne, moi aussi!!<br /> <br /> Bien, bien, donc je vais guetter tes billets alors!!! <br /> <br /> <br />