A Hunger like no other (Morsure secrète) – Kresley Cole
Un guerrier mythique qui ne reculera devant rien pour la posséder…
Après avoir enduré des années de torture infligée par la Horde des vampires, Lachlain MacRieve, chef du clan des Lykae, voit rouge quand il apprend que son âme sœur, la femme qui lui est prédestinée et qu’il a attendue pendant des millénaires, est une vampire. Ou du moins, en partie… Emmaline est une femme frêle, éthérée, mi-Valkyrie/mi-Vampire, mais qui, d’une certaine manière, semble apaiser la fureur qui le consume de l’intérieur.
Une vampire prise en otage pas son fantasme le plus fou…
Emmaline Troy a toujours vécu une vie protégée, jusqu’à ce qu’elle décide de découvrir la vérité sur ses parents, tous deux décédés, et qu’un Lykae en furie la désigne aux yeux de tous comme sa propriété et la contraigne, par des stratagèmes douteux, à le suivre jusque dans son château ancestral, en Écosse. Là, sa peur du Lykae – et de son désir sauvage, bien connu – s’apaise lorsque Lachlain se lance dans une séduction lente et sensuelle pour satisfaire les désirs inavoués d’Emma…
Un désir qui consume tout sur son passage
Soudain, un démon séculaire ressurgit du passé d’Emma. Leur désir deviendra-t-il suffisamment profond pour faire rendre les armes à notre orgueilleux guerrier et à faire de la jeune beauté la guerrière qu’elle a toujours été destinée à devenir ?
(traduction personnelle de la presentation de l’éditeur)
*****************************
C’est chez Sandy, que j’ai découvert ce roman. Comme cela arrive régulièrement depuis quelques semaines, d’ailleurs… Sandy a une forte tendance depuis quelques temps à parler de livres que j’ai ensuite une irrésistible envie de lire, je ne sais comment cela est possible ! (quoi, incurable et irrécupérable, c’est ça ? Mmmmmouiiiiii, je crois bien…). Bref, du coup, je me suis précipitée pour l’acheter, le lire et… ah non, pas pour le chroniquer, je suis très en retard, là, ça fait un bon mois que je l’ai lu !!
Bon, voyons… Comment vais-je bien pouvoir vous parler de ce roman… je crois que la manière la plus simple et la plus rapide serait de vous dire…
OH. MY. GOODNESS. CE ROMAN EST JUSTE TORRIDE.
Voilà, ça, c’est dit. Maintenant, essayons de passer à un avis un peu plus constructif.
L’histoire donc. Oui, parce qu’il y a une histoire, même si elle est finalement secondaire et plutôt stéréotypée. Il n’y a pas QUE des scènes torrides. Si si, je vous jure!
Lachlain, roi des Lykae (des loups-garous, donc), s’est fait capturer par le chef de la horde de vampires, qui l’a condamné à une torture éternelle par le feu. Oui, parce que Lachlain est immortel. Et écossais. Et fort, très fort. Et très… massif. De partout. Hum, pardon, je m’emballe. Donc, la torture éternelle par le feu. Il souffrait à en devenir fou depuis environ 150 ans quand tout à coup… une odeur. C’est elle. Celle qu’il cherche depuis 12 siècles (oui, parce que Lachlain accuse 1200 ans à son compteur). Il ne peut pas la laisser s’échapper, pas après tout ce temps passé à la chercher. Qu’à cela ne tienne, il n’a qu’à se mutiler sévèrement la jambe (toute référence à un film gore dont le titre est un instrument de découpe est purement fortuite) pour se libérer de la chaîne qui l’emprisonne et s’enfuir ! Aussitôt dit, aussitôt fait.
À peine sorti de son enfer sur terre (enfin, sous terre), il cherche à retrouver son âme sœur. Quoi, il est blessé ? On s’en fout, c’est un immortel, il a des facultés de régénération puissantes, il va guérir ! De toute façon, c’est bien le cadet de ses soucis. Finalement, il la retrouve et se jette voracement sur elle, prêt à la marquer de son sceau pour le reste de l’éternité. Et là, c’est le drame.
Oui, parce que vous voyez, celle qu’il découvre être son âme sœur est… une vampire ! Oups ! Les vampires, rappelons-nous, sont les créatures à l’esprit retors qui ont trouvé drôle de lui faire subir un supplice qui s’apparente à celui de Prométhée pendant 15 SIÈCLES ! Mmmm, la situation se complique ! Surtout qu’en voyant débouler sur elle un homme gigantesque et apparemment pas de très bon poil (ah ah ah), qui ferait plutôt penser à un loup enragé et affamé qu’à un Saint-bernard affectueux, on comprend qu’Emma, petite chose d’apparence frêle, apeurée, n’ait pas eu le coup de foudre pour lui au point de se donner à lui immédiatement et sans plus de préalables…
Et Lachlain n’est pas au bout de ses surprises. Ainsi qu’il l’apprendra plus tard, Emma n’est pas que vampire, elle est aussi Valkyrie. Un cocktail détonnant. Et en voulant faire d’Emma la reine de son clan, Lachlain vient donc de s’aliéner non seulement les vampires, qui cherchent à détruire les femmes vampires (des êtres étranges, décidément, ces vampires), mais aussi les Valkyries, qui entendent bien ne pas laisser Emma aux mains de ce… chien. C’est quand même pas de bol, hein ?
Les relations entre les deux ne partent donc pas sur une note des plus positives. Je ne sais pas, mais moi, me faire enlever par une bête féroce en rut n’est pas forcément l’idée que je me fais de préliminaires. Mais peut-être suis-je aussi un peu trop conventionnelle. En tout cas, chers lecteurs, ne vous faites pas de mauvais sang, les plaisirs de la chair vont les rapprocher et ils apprendront à s’apprivoiser mutuellement. Ce ne sera pas sans mal, ni sans heurt, mais on aura droit à quelques scènes d’anthologie, dont notamment une scène au clair de lune qui m’a laissée pantoise… et dont je ne me suis pas encore tout à fait remise.
En bref, chers lecteurs… J’AI ABSOLUMENT ADOOOORÉ CE ROMAN ! Oui, je sais, il ne m’en faut pas beaucoup, mais voyez-vous, je me suis totalement retrouvée emportée par les aventures torrides et passionnées de Lachlain et d’Emma, j’ai adoooré le personnage d’Emma, une jeune femme qui de par sa nature métisse, ne se sent pas vraiment intégrée dans le clan des Valkyries. Son caractère est complexe, et j’ai aimé suivre son évolution d’une femme timide et peureuse à une guerrière prête à tout pour sauver celui qu’elle aime. Même à l’impensable.
Et Lachlain… mmm, il donne chaud, lui, c’est indéniable. Bon, il fait un peu peur parfois. Parce qu’il est vraiment massif, si vous voyez ce que je veux dire. Mais son côté écossais sauvage, dominé parfois par le loup qui se terre au fond de lui, mais d’une maîtrise absolument saisissante, est assez… eummmm… je crois que Sandy a opté pour le terme « graou ». Faute de mieux, je vais dire comme elle. Lachlain est GRAOUUUUUUU !
Notons, chers lecteurs, que ce roman fait partie d’une série qui en compte une petite dizaine, mettant en scène des personnages qu’on a rencontrés dans A Hunger like no other. Si les autres sont aussi torrides, je me demande si je vais résister, chers lecteurs !
Et pour les intéressées : le lien vers la série complète (z’avez remarqué comme les couvertures sont toutes plus harlequinesques les unes que les autres ? Il faut les assumer, dans le métro…).
Notez qu'en français, le tome 2 sort le 18 août... je l'ai déjà en anglais dans ma PAL, celui-ci, ça vous étonne??
Quelqu'un veut le lire avec moi?
(Titre original) A Hunger Like No Other (Immortals after Dark Series)
(Traduction) Morsure secrète (Série Les Ombres de la Nuit)
Kresley Cole