A Storm of Swords (A Song of Ice and Fire #3) – George R.R. Martin
Pour cause de spoils dans le résumé, j’ai décidé de ne pas l’inclure dans mon billet....
*****************************
Seigneur, chers lecteurs, comment vais-je vous parler de ce troisième tome ? Je n’en ai pas la moindre idée. C’est indéniablement celui que j’ai préféré jusqu’à présent. Puissant, enlevant, riche en développements, en surprises, en émotions, je ne compte plus le nombre de fois que j’ai fait un bond gigantesque sur mon canapé à la lecture de tel ou tel événement auquel je ne m’attendais pas du tout !
Pour des raisons évidentes, je ne peux pas vous dire ce qu’il se passe dans ce troisième tome. Toute information serait un spoil. Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables dans ce livre. J’ai été agréablement surprise par un personnage, pour lequel je commence à avoir un GROS faible. J’ai été toute émotionnée par certaines choses. Frustrée par d’autres. TRÈS en colère à un événement particulier, qui m’a bouleversée. Très heureuse à un autre événement, auquel je ne m’attendais pas le moins du monde. Horrifée par certaines choses. Désireuse de voir l’histoire aller dans une direction, puis déçue de voir que mes attentes n’allaient sûrement pas être satisfaites (mais rien n’est encore joué, croyez-moi !). Émue jusqu’aux larmes, souriante, étonnée, ébahie, c’est avec une fébrilité à peine contenue que j’ai englouti, avec un plaisir sans nom, ce troisième tome qui m’a emportée avec lui sur les traces de mes personnages préférés, et même sur les traces de ceux que je n’aime pas. 1026 pages au format électronique, bien tassées, avalées, englouties en moins de deux semaines, avec moults messages aux copines, sans spoils pour celles qui n’ont pas encore lu, avec spoils pour celles qui sont plus avancées que moi (Eiluned, merci de m’avoir accompagnée dans cette lecture pour le moins bouleversante).
C’était grand, c’était fort, c’était.... inénarrable. Je suis encore toute émotionnée par ce livre. Je fais une petite pause pour caser quelques LC avec les copines, mais je suis dors et déjà impatiente de lire A Feast for Crows, le quatrième opus de cette magnifique saga...
(Titre original) A storm of Swords, A Song of Ice and Fire #3
(Traduction) Le Trône de Fer – L’Intégrale 3
George R.R. Martin