All I want for Christmas is a vampire – Kerrelyn Sparks

Publié le par Pimpi

AllIWantForChristmasIsAVampire.jpg

 

Liste de noël de Toni Davis

1. Sortir ma meilleure amie de l’asile psychiatrique

2. Trouver un endroit pour vivre sans cercueils dans la cave. Sans cercueils occupés.

3. Trouver l’Homme de ma vie. Faites qu’il soit beau, grand, ténébreux et vivant.

 

Noël ne s’annonce pas très réjouissant pour Toni. Sa meilleure amie a été enfermée dans un hôpital pour malades mentaux depuis qu’elle a déclaré à la police avoir été attaquée par des vampires. Pour la faire sortir de là, Toni n’a pas d’autre choix que de prouver que ces sales vampires existent vraiment. Elle a donc accepté un poste de garde du corps au service des vampires. Sauf que ce job lui apporte bien plus que ce qu’elle avait imaginé, surtout quand elle fait la connaissance de Ian MacPhie, un voyou écossais à la recherche de la femme de sa vie.

 

Ian a beau avoir presque 5 siècles, il a l’apparence et le comportement d’un playboy de 27 ans. Comment un homme mort peut-il être aussi sexy ? Son pire ennemi pourrait-il être l’homme de sa vie ? Un baiser interdit pourrait donner lieu à des siècles de passion, tout ce dont ils ont besoin, c’est de quelques minutes sous le gui…

 

(traduction personnelle de la quatrième de couv.)

 

*****************************

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, chers lecteurs, mais le quatrième opus de la série m’avait laissé sur une légère déception… rappelez-vous, il était question de Jean-Luc Écharpe et de Heather, dont la relation bien sous toute les coutures m’avait laissée… de marbre. Cette petite déception a sûrement été à l’origine du délai de quelques mois avant que je ne me plonge dans le tome 5, All I Want for Christmas is a Vampire. Mais si vous vous rappelez, je vous disais que le héros de ce cinquième tome était Ian MacPhie, un guerrier écossais, employé de MacKay Security et transformé par Angus voilà 480 ans… alors qu’il n’avait que 15 ans. Depuis lors, Ian avait été prisonnier de son corps d’adolescent, toujours traité comme un enfant par les autres à cause de son apparence. Un homme emprisonné dans un corps d’adolescent (ce qui me fait un peu penser à la femme emprisonnée dans un corps d’enfant dans Entretien avec un vampire, pas vous ?).

 

Je savais depuis longtemps qu’il était le héros de ce tome 5 et je me demandais par quelle pirouette Kerrelyn Sparks allait en faire le héros ! On s’entend qu’un ado de 15 ans, ça n’a pas le même potentiel érotique qu’un homme d’une petite trentaine d’année. Même si cet ado a en fait 480 ans ! La réponse nous a été donnée à la fin de The Undead Next Door et moi, personnellement, elle m’a satisfaite.

 

Dans ce cinquième tome, on retrouve donc un Ian tout frais vieilli, encore un peu embarrassé par ses grand pieds (ses pieds ne sont pas la seule chose qui ait grandi chez lui, si vous voyez ce que je veux dire ! Hum), mais toujours à la recherche de la femme de sa vie, ainsi qu’il le dit depuis quelques temps déjà. Il va donc demander conseil à Vanda (que l’on a rencontrée dans Vamps and the City et qui à présent tient un club réservé au Vampire, en ville), de qui il se sent assez proche. Celle-ci s’empresse de lui créer un profil sur un site de rencontre en ligne. En enjolivant à peine la réalité. Conséquence, son profil a tellement de succès qu’il reçoit des centaines de coup de fil, que les filles se précipitent sur lui dès qu’elles le peuvent… le pauvre Ian est bien embêté ! Et ça, c’est sans parler de l’attraction irrésistible qu’il ressent pour la nouvelle garde du corps embauchée par Connor. Toni. Une femme fascinante, qui cache bien des choses, secrets et fragilités confondus…

 

Toni vient à peine de découvrir l’existence des vampires. De la manière dure. Sa meilleure amie, Sabrina, s’est fait attaquer et transformer en buffet garni par des membres de la tribu des Malcontents. Choquée, elle demande à Toni de retrouver ceux qui lui ont fait ça. Et Toni retourne donc sur les lieux du crime… et se fait attaquer à son tour, par les mêmes Malcontents (on lui a dit pourtant qu’ils étaient méchants !). Et tout ça pour que l’oncle de Bri fasse finalement interner sa nièce (Sabrina, donc) dans un asile pour malades mentaux, persuadée qu’elle souffre d’hallucinations. Toni doit la sortir de là et pour ça, elle doit prouver l’existence des vampires. Lors de son attaque, elle a été sauvée in extremis (ou presque) par Connor, qui lui a offert deux solutions : effacer sa mémoire des événements ou travailler pour eux. Toni a accepté le poste qu’il lui proposait. Sauf qu’elle n’avait pas vraiment prévu qu’elle rencontrerait Ian. Et qu’elle se rendrait compte qu’il existe des vampires réellement gentils et soucieux des autres…

 

J’ai retrouvé dans cet opus ce qui m’avait manqué dans le roman précédent, de la passion, des combats au glaive, du kilt et un écossais non pas à l’âme tourmentée (enfin, presque pas) mais complètement amoureux et passionné. Et un vampire écossais passionné, croyez-moi, c’est beau !

 

Rien de neuf sous le soleil, si ce n’est que les références à Star Strek sont toujours là (Beam me up Scottie – voilà qui devrait plaire à The Bursar), une nouvelle référence à Jane Austen également… bref, tout ce qui a fait le succès de la série jusqu’à présent, l’humour, le sexe, la passion, l’amour (dans cet ordre ou dans un autre), est toujours présent. Les Malcontents sont toujours là, ils ont un nouveau chef à leur tête, un chef qui est vraiment, mais vraiment méchant, et qui aime torturer ses victimes. Et il a décidé qu’il voulait savoir comment Ian avait fait pour vieillir…

 

Un plaisir de lecture sans cesse renouvelé, je ne me lasse décidément pas de lire les différents opus de cette série !! Et pour vous, parce que je vous aime bien, chers lecteurs, voici la liste des romans de la série, dans l’ordre :

 

1. How to Marry a Millionaire vampire (Bons baisers du vampire)

2. Vamps and the city (Vampires à New-York)

3. Be still my vampire heart (Emma contre les vampires)

4. The Undead Next Door

5. All I want for Christmas is a vampire

6. Secret Life of a Vampire

7. Forbidden nights with a Vampire

8. The Vampire and the virgin

9. Eat prey love

 

Une série à lire, assurément, pour les amateurs / -trices du genre !

 

AllIWantForChristmasIsAVampire(Titre original) All I Want for Christmas is a Vampire

Kerrelyn Sparks

Commenter cet article

The Bursar 05/11/2010



Il a l'air super, par contre, c'est dommage s'il y a Beam me up Scottie, parce qu'on y a déjà le droit dans Be Still. Ma pal est trop remplie en ce moment et avec les lectures de challenge, je
risque de ne pas avoir le temps de le lire d'ici l'année prochaine. Mais il me fait envie.


Par contre, je ne sais pas trop quoi penser des livres suivants car les résumés ont l'air de mettre en scène de nouveaux personnages, du coup, je me demande s'ils vont avoir un rapport avec
l'histoire. Quoiqu'il y en a un avec Vanda et il m'intéresserait bien.



sandy 05/11/2010



oui je suis sure que je vais aimer en plus... faut juste avoir le courage de se remettre à la vo !



The Bursar 05/11/2010



C'est Giovanni ??!!!!!!!!!!!! dans ce cas, c'est trop cool !!!


Robby c'est le descendant d'Angus mais surtout c'est le bras droit de Jean-Luc !


Dans ce cas, ça va être très très prometteur surtout si on recroise le harem.



Maribel 06/11/2010



Cette série me tente bien!



yueyin 14/11/2010



Encoooooore une série qui me tente trop trop trop... ppfffff !!! comment mon petit coeur tout mou et romantique pourrait-il résister à tant de kiltitude !