Azilis T2, La Nuit de l’Enchanteur – Valérie Guinot

Publié le par Pimpi

LaNuitDelEnchanteur

 

Tu entendras peut-être d'étranges légendes à mon sujet, Azilis. On raconte que je suis né de l'union d'une vierge et d'un démon. Que je parlais dès ma naissance. Que j'ai plus de cent ans. Ne détrompe jamais ceux qui racontent ces bêtises car, sans le savoir, ils augmentent mon pouvoir. En te livrant la vérité, je m'affaiblis. Le comprends-tu ? Alors jure-moi de garder ces révélations secrètes...

 

*****************************

 

Enfin, chers lecteurs, j’ai enfin pu lire la suite des aventures d’Azilis ! Et c’est grâce à Kikine, qui a pu me commander cette suite dans sa librairie favorite ! Merciiiii Kikine !

 

Rappelez-vous, chers lecteurs, à la fin du premier tome, Azilis avait apporté l’épée de la liberté au Dux Bellorum, grâce à laquelle il a pu vaincre l’armée saxon qui menaçait d’envahir la Bretagne. En récompense, celui-ci a fait cadeau d’une maison à Azilis, dans laquelle elle peut s’adonner à la médecine et à la préparation des onguents nécessaires pour soigner les pauvres malheureux qui vient lui demander son aide…

 

Dans ce second tome, nous suivons sa vie de guérisseuse, mais aussi son apprentissage auprès de Myrddin. L’enchanteur lui ayant proposé dans le premier tome de partager avec elle ses connaissances, Azilis avait accepté, mais à ses conditions à elle. Et aujourd’hui, Myrddin a décidé de commencer son enseignement. Petit à petit, Azilis se laisse emporter par ces leçons…

 

Il est difficile d’en dire assez pour vous montrer à quel point j’ai aimé ce second roman sans en dire trop, sans vous dévoiler ce que je préfèrerai que vous découvriez par vous-même. Ce second opus est tout à fait à la hauteur du premier, il m’a emportée dans le même tourbillon d’émotions que La Nuit de L’enchanteur

 

Parce que j’avais lu les billets de Karine et de Bladelor, je savais que le début de l’histoire était consacré à Ninian, le frère jumeau d’Azilis. Et je savais que malgré mon désir de le voir apparaître plus souvent, Kian, le beau et sombre Kian, ne serait pas au premier plan. Sachant tout cela, j’ai plongé la tête la première dans l’histoire d’Azilis, dans son apprentissage progressif avec Myrddin. Et j’ai été engloutie, totalement engloutie, par la magie de l’histoire. Je ne voulais plus en sortir, je voulais savoir ce qu’il allait advenir de Kian, dont le destin mystérieux nous réserve quelques surprises, je voulais savoir si Azilis allait poursuivre jusqu’au bout son apprentissage, si Myrddin allait arriver à ses fins. Et je voulais savoir ce qu’il était arrivé à Ninian, que l’on ne revoit plus après ces cent premières pages… Je ne voulais pas quitter tous ces personnages que j’aime, et pourtant, parce que le prochain tome ne sort pas tout de suite ici, il m’a bien fallu, contre mon gré, m’arracher à cet univers fascinant et passionnant, vibrant d’émotions…

 

J’ai un gros manque en moi maintenant, chers lecteurs. J’attends avec impatience que le troisième et dernier tome soit enfin disponible au Québec, que je puisse voir si ma théorie se confirme, si les événements vont se dérouler comme je l’espère ou si l’auteur nous réserve encore d’autres surprises…

 

Et au risque de me répéter… lisez Azilis, chers lecteurs, lisez cette merveilleuse série fantastique jeunesse, car c’est du lourd, du très lourd, du merveilleusement lourd…

 

LaNuitDelEnchanteur(Titre original) Azilis T2 – La Nuit de l’enchanteur

Valérie Guinot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandy 08/12/2010 20:45



Et bien, et bien... il va falloir que j'attaque le tome 1 rapidement !



Pimpi 09/12/2010 17:14



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!



Karine :) 06/12/2010 20:26



Tu sais que quand je sombre dans l'hystérie, je suis vraiment pas tenable.  Je suis pas inquiète pour toi ;) 



Pimpi 08/12/2010 20:02



:)



Karine :) 05/12/2010 02:52



J'ai tellement, tellement hâte que tu lises le tome 3!  J'ai tellement été complètement virée de bord, tellement dedans... Bref, je ne veux rien te dire non plus, mais quand même! 
C'est tellement bien de tout voir apparaître et de se laisser avoir!  Je pense que mon billet sur le tome 3 devrait paraître demain.  Le problème, c'est que je ne suis pas capable de
lire autre chose depuis.  Vraiment, méga panne, méga deuil... l'horreur, quoi!  La dernière fois que j'ai été dans cet état, ça a été à cause du Docteur!



Pimpi 06/12/2010 20:21



Eh bien, tu me fais presque peur là..... vais-je survivre à cette lecture????



bladelor 04/12/2010 15:39



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bon, je sais, mon commentaire est hautement intéressant, mais je n'ai rien d'autre à dire ! ;-)



Pimpi 06/12/2010 20:21



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, vivement la suite!



Alwenn 04/12/2010 14:38



Bon ayé, à force de le voir partout, il sera dans ma prochaine commande, que je suis en train de finaliser, là ! J'ai hâte de découvrir le premier tome. Et j'espère que je ne vais pas être
déçue...



Pimpi 06/12/2010 20:20



Ooooh, je suis sûre que tu vas aimer!!