Cadavre exquis - Penelope Bagieu

Publié le par Pimpi

 

CadavreExquis.jpg

 

Quelle vie ! Potiche d'accueil dans les foires et salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chaussettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration. Par l'auteur de Ma vie est tout à fait fascinante et de Joséphine, une histoire d'amour et d'ambition... à l'héroïne inoubliable.

 

******************************

 

J'étais très impatiente de lire cette BD. J'ai beaucoup aimé Ma vie est tout à fait fascinante et les deux premiers tomes de Joséphine et j'étais plutôt curieuse de lire ce que Pénélope Bagieu pouvait faire avec une histoire construite.

 

L'histoire est assez simple. Zoé n'a pas trouvé d'autre emploi que celui d'hôtesse dans des salons divers et variés. Un beau jour, son chemin croise, de manière assez... originale, celui de Thomas, un écrivain confronté au syndrôme de la page blanche. Rapidement, sa rencontre avec Zoe lui permet de se débloquer et Zoe devient son inspiration. Jusqu'à ce que...

 

Si j'ai aimé l'histoire, les retournements de situation inattendus, les personnages et leurs problèmes, j'avoue avoir souvent trouvé que le dessin manquait de précision, que souvent, les planches auraient pu être un peu plus travaillées, que les visages étaient un peu trop rapidement exécutés. Je n'ai pas retrouvé ce trait qui m'avait plu au début de son blog.

 

Un sentiment un peu mitigé donc pour cet album. Toutefois, j'ai vu les premières planches de l'album qu'elle a fait avec Boulet et je suis plutôt impatiente de le lire en entier!! :)

 

CadavreExquis(Titre original) Cadavre exquis

Pénélope Bagieu

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Acr0 16/02/2012 20:34


J'ai davantage accroché à ce livre-ci qu'à Joséphine mais davantage pour le scenario. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le trait est moins travaillé (enfin, il n'est pas brouillon non plus
^^)

Pimpi 18/02/2012 01:07



Non, non, pas brouillon, mais moins fin, moins... je ne trouve pas les mots pour dire ce que je pense, mais voilà quoi!! Sinon, le scénario était vraiment bien trouvé!!!



Pascal Djemaa 15/02/2012 19:56


Bonne semaine et merci de nous faire un peu rêver... Pascal.

Pimpi 18/02/2012 01:04



Mais de rien... :D



Tam-Tam 15/02/2012 15:30


j'ai bien aimé qu'elle séloigne un peu de la bédé fille...Joséphine, sans avoir detesté, je savais que j'acheterais plus les tomes suivants le premier. Cadavre exquis, c'était quand même un bel
essai transformé je trouve.


La page blanche était top, et je suis tout a fait d'accord avec chi-chi (tiens comme c'est étrange). As tu lu les 24 heures de la BD de boulet cru 2012...Le ténébreux, une tuerie!!!

Pimpi 18/02/2012 01:03



Oui, c'était un bel essai de sa part et je fais aussi partie de celles qui ont aimé le sujet! J'ai juste trouvé le dessin pas assez travaillé... :(


Mais sinon, non, j'ai encore rien lu de Boulet, en fait...


Bon, pour La Page Blanche, vivement que je puisse mettre la main dessus!!!Je suis drôlement curieuse!



sybille 15/02/2012 14:33


Je n'ai encore jamais lu une de ses BD, mais les dessins me plaisent beaucoup :)

Pimpi 18/02/2012 01:02



Je te conseille Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine (le premier tome)...



bladelor 15/02/2012 12:36


Comme toi j'ai bien aimé mais largement préféré ses autres albums.

Pimpi 18/02/2012 01:01



Bon, tous nos  avis se rejoignent un peu alors...