Chose promise, chose due!!
Vous l'attendiez tous avec impatience (vos commentaires d'hier étaient clairs à ce sujet !), voici donc le résultat du mini-jeu!
Avant de passer au résultat du tirage au sort, arrêtons-nous quelques instants au décodage de l'énigme. Pour ceux qui auraient oublié, voici l'image qu'il fallait décoder.
Il s'agissait d'un code QR! C'est un nouveau type de code barre qui permet de coder du texte sous une forme lisible par bon nombre de téléphones portables actuels (Iphones, Smartphones, etc.). Mais comme tout le monde ne possède pas ce genre de gadget (et moi la première), il existe sur Internet de nombreux sites permettant de coder et de décoder ces messages cryptiques!
Pour que tout le monde puisse s'amuser, voici l'adresse du site que j'ai utilisé pour créer mon code QR et voici l'adresse d'un site de décodage. Pour décoder l'énigme, c'est simple, il suffit d'enregistrer l'image sur votre ordinateur et la charger sur le site que je vous indique, et vous aurez le texte de départ! Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne sur les téléphones!!
Le titre à trouver était donc : Un cadavre dans la bibliothèque, d'Agatha Chistie.
(J'utilise une couleur de police blanche pour que ceux qui le souhaitent puisse décoder eux-mêmes l'énigme, sans avoir la réponse sous les yeux... pour les autres, il vous suffit de surligner le texte pour voir apparaître le titre à découvrir!)
Passons maintenant aux participants...
7 valeureux participants ont tenté leur chance :
Eyhpos
Elpitivier
Tous les participants ayant trouvé la bonne réponse, un tirage au sort était prévu pour désigner l'heureux vainqueur qui recevra le livre en question!
La main innocente de ma moitié a tiré au sort....
MIRIANNE!
Bravo à toi Mirianne!!! Il ne te reste plus qu'à me donner ton adresse (à moins que tu ne veuilles que je te le remette en main propre) et me dire si tu souhaites avoir le livre en français ou en anglais!
Merci encore mille fois à tous, que vous ayez participé ou pas!!
Et à très vite, très chers lecteurs, pour de nouvelles aventures, livresques, cette fois!