En cours

QuêteDÉternité

Quête d'éternité (Filles de lune #4)  - Elisabeth Tremblay

Relecture presque finie, je vais pouvoir lire le dernier tome.

 

 

***********

16/06/2012

Bon, l'été a fait son apparition dans nos lointaine contrées!

Et j'ai perdu le contrôle de ma PAL alors que je n'achète pas de livres.

Cherchez l'erreur... :D

 

 

 

 

************

21/03/2012 : 180 livres

Pour voir ma PAL et ma LAL

Find me on FB

Ma vie fascinante de LCA

 

 

Défis de l'année 2010

 

Une année en Russie 

Le défi

Le récapitulatif des billets


Défi English Classics de Karine

 

Défi Lire en VO de Bladelor

 

CHALLENGE-2-EUROS.jpgDéfi Folio 2 euros de Cynthia


*************************************

Défis de l'année 2011

 

Une année en Russie, édition 2011

LogoUneAnnéeEnRussie

Le billet récapitulatif

 

 

 

 

rrc2011large  Romance Reading Challenge 2011

  (5/5)

 

logofindeserierbordeau

Fin de séries

 

chateau13bis

Vie de château  

Le défi

  Le récapitulatif

Les idées de lecture 

  (6/8)

 

****************

Les défis de l'année 2012


Logo OnceUponATime

Once Upon A Time...

Le défi

Le récapitulatif

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Jeudi 5 avril 4 05 /04 /Avr 06:00

EllaEnchanted.jpg

 

 

 

How can a fairy's blessing be such a curse?

At her birth, Ella of Frell was given a foolish fairy's gift? The "gift" of obedience. Ella must obey any order given to her, whether it's hopping on one foot for a day or chopping off her own head!

But strong-willed Ella does not tamely accept her fate. She goes on a quest, encountering ogres, giants, wicked stepsisters, fairy godmothers, and handsome princes, determined to break the curse?and live happily ever after.

 

 

 

******************************

 

 

 

Dans le cadre de mon défi Once Upon A Time..., j'ai beaucoup beaucoup entendu parler de Ella Enchanted. Ella au pays enchanté, dans la version française, il semblerait. Alors évidemment, comme c'est un livre qui arrivait en tête dans toutes les recommandations que j'ai pu lire ici et là, il n'aura pas fallu longtemps pour que je fasse un saut à la librairie et que je revienne avec. Et que je le lise...

 

À sa naissance, Ella se voit gratifier d'un don par une fée un peu vaniteuse et un peu folle aussi. Le don qu'elle reçoit, loin d'être aussi classe que la beauté ou aussi cool qu'une belle voix, ou aussi utile que ne dormir que 100 ans au lieu de mourir purement et simplement, le don qu'elle reçoit, donc, disais-je, avant de m'auto-déconcentrer avec des souvenirs de La Belle au bois dormant, c'est un don autrement plus utile. Elle reçoit le don de l'obéissance.

 

Avouez que vous êtes jaloux. Que vous aussi, vous auriez adoré vous sentir physiquement contrainte d'accéder aux moindres désirs du monde entier, du moment qu'ils sont formulés comme un ordre. "Donne moi tes perles", "donne moi tes pièces", "fais ci", "fais ça"... Le jour où Lucinda offre ce cadeau à la petite Ella, elle est très très fière d'elle et s'en retourne chez elle persuadée d'avoir donné à l'enfant un magnifique don. Et utile, en plus de ça!!!

 

Dès lors, la vie d'Ella sera marquée par ses tentatives de briser ce sortilège, toutes plus infructueuses les unes que les autres, et l'exploration des différentes manières dont elle pourrait détourner les ordres qui lui sont donnés pour que le donneur de l'ordre soit bien embêté (par exemple, à l'ordre "ramène-moi plus de lentilles", Ella ne ramène que 2 lentilles. Pas folle, la petite, hein? Et rebelle, avec ça!).

 

Jusqu'au jour où....... jusqu'au jour où.... jusqu'au jour où briser ce sortilège devient une obsession et un besoin impérieux. Ella s'en va aller chercher la bonne fée pour lui demander humblement de bien vouloir reprendre ce don. Sauf que le voyage n'aura pas forcément les résultats escomptés et qu'il faudra bien plus que Lucinda pour qu'Ella, enfin, parvienne à briser cette malédiction...

 

Et le prince Charmont, dans tout cela? Et les deux demi-soeurs d'Ella? Et les orgres, les lutins, les créatures du royaume qui sera l'héritage du prince? Aaaaah, chers lecteurs.... ne croyez pas que je vais vous en dire plus! Pour savoir ce qu'il en est de ces personnages et de comment Ella parviendra à se libérrer, il vous faudra lire...

 

Parce que ce livre, chers lecteurs, est une merveille de conte. Un soupçon de Cendrillon, une touche de la Belle au bois dormant, une pincée d'humour et d'imagination, voilà la recette de ce livre qui a enchanté mes soirées et mes trajets de métro le temps de quelques jours. Je l'ai littéralement dévoré, d'un souffle, d'une traite, si j'avais pu, j'en ai adoré, une fois de plus, chaque ligne, chaque réplique hilarante de Ella, chaque retournement de situation, chaque obstacle. J'en ai adoré chaque personnage, chaque créature magique... ce livre vient de faire son entrée dans mon pathéon personnel et ça vaut ce que ça vaut, chers lecteurs, mais je ne vous recommande pas seulement de le lire, mais de le relire encore et encore!!! 

 

Lui et moi, ce fut un véritable coup de foudre!!! Et ce sera pour la vie, je pense bien!

 

EllaEnchanted(Titre original) Ella Enchanted

(Traduction) Ella l'ensorcelée

Gail Carson Levine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo Cinderella

 

 

 

************************

 

 

 

Quelques mots sur le film, adapté du roman, avec Anne Hathaway et Hugh Dancy.

 

EllaEnchantedCover

 

C'est par lui que mon histoire avec Ella Enchanted a commencé, car une fois n'est pas coutume, j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre. Et j'ai bien fait car j'ai adoré le film autant que le livre, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si j'avais lu le livre et ensuite seulement vu le film.

 

Ella_Enchanted_15604_Medium.jpg

 

Car le film prend d'énormes libertés avec le livre, on pourrait dire qu'excepté quelques points communs, comme les personnages, ce sont deux œuvres totalement différentes. Les événements ne sont pas présentés dans le même ordre, et de nombreux ressorts de l'intrigue du film sont de purs ajouts du réalisateur.

 

Hugh-in-Ella-Enchanted-hugh-dancy-766622_852_466.jpg

 

Toutefois, le film est drôle, très drôle, j'ai trouvé, Anna Hathaway est très bonne, Hugh Dancy est choupi-trognon, l'histoire est à la fois drôle et émouvante, bref, j'ai aimé!! :)

 

16228_gal.jpg

Par Pimpi - Publié dans : Autour des contes de fées
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés