Happy Marriage (#1 et 2) – Enjoji Maki

Publié le par Pimpi

HappyMarriage1.jpg HappyMarriage2.jpg

 

 

 

Chiwa est une secrétaire qui travaille à mi-temps comme hôtesse dans un bar pour rembourser les dettes de son père. Un soir, un homme la demande et lui dit d’arrêter de vendre son corps afin d’éponger des dettes. Il ajoute qu’elle n’a pas beaucoup d’amour propre pour faire ce genre de travail. Furieuse, Chiwa jette son verre de whisky à la figure de l’homme.

 

Le lendemain, elle est convoquée dans le bureau du président de la société. Avec surprise, elle constate que l’homme d’hier est le président, Mamiya Hokuto. Le grand-père de ce dernier propose à Chiwa de rembourser ses dettes à condition qu’elle épouse son petit-fils, Hokuto.

 

En effet, la grand-mère de Chiwa s’était montré généreuse envers le grand-père, il veut par ce geste rendre un peu de ce que la grand-mère de Chiwa lui a apporté. Finalement, Chiwa et Hokuto acceptent le compromis et signent les papiers du mariage. C’est un mariage de raison mais quant les sentiments s’en mêlent la situation se complique...

 

 

*****************************

 

*Étoiles dans les yeux* - again, oui, je sais, je ne lis que des choses romantiques qui font battre mon petit cœur tout mou… et j’aime ça, que voulez-vous !

 

Là encore, ce coup de cœur a été possible grâce à Sandy qui, ayant eu pitié de moi, pauvre petite Québécoise d’adoption qui peine à trouver les mangas dont tout le monde parle en France, m’a envoyé les premiers volumes de 4 séries. Et là, ça fait déjà deux séries que je commence et que j’adooooooooore absolument !

 

Imaginez un peu : une jeune fille obligée d’épouser son patron, un jeune homme beau, mais arrogant et assez égoïste, pour éponger les dettes de son père ! Elle est timide, elle est modeste, elle est tout ce qu’une jeune fille japonaise semble être (si on en croit les shojo, bien entendu). Et lui, c’est le séducteur par excellence, toutes les filles le trouvent diablement craquant, il est carriériste, il est arrogant, il est limite Cro-Magnon parfois (genre… Tu es à moi, maintenant). Mais il cache des faiblesses qui, si elles ne se montrent pas tout de suite, en font un personnage impossible à détester. En fait, je dirais même que j’ai trop trop hâte de le retrouver, cet Hokuto ! Je crois que je l’aime ! En plus, il est brun, il est grand, il est attentionné quand il veut… bref, tout à fait mon genre, quoi (oui, j’aime les grands bruns…) !

 

Il ne m’a pas fallu deux chapitres pour devenir accro à ce manga, autant, si ce n’est plus, que de Private Prince.  Maki ruuuuules !

 

(Et vous savez quoi, chers lecteurs?? J'ai pu commander le T3... et la fin de PP aussi!! Ils étaient dans ma BAL hier soir! Heureusement que dans la vie, on a de petits plaisirs comme ça, non??)

 

HappyMarriage1(Traduction) Happy Marriage

Enjoji Maki

   

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine:) 03/04/2011 14:22



Je lis des bons commentaires sur cette série... j'ai un peu délaissé les mangas, en fait... fuadrait bien que je m'y remette!



Pimpi 07/04/2011 15:03



Hihihihi, cette série donne des papillons dans le ventre!



Lily 01/04/2011 21:01



Hiiiii contente que tu aimes cetet série !!!


J'ai lu les 3 tomes !! le 4ème je dois l'acheter mais hiiiiiiiii trop bon ! :)



Pimpi 07/04/2011 15:01



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est trop trop bon!!!!



latite06 18/03/2011 08:38



Je ne suis pas forcément fan de mangas mais je note cette série, car ca a l'air sympa :-)


Merci pour la découverte, bonne journée !! 



Pimpi 18/03/2011 20:37



Bonne journée à toi aussi!


Moi, je lirais beaucoup plus de mangas si les prix n'étaient pas aussi élevés ici, au Québec! C'est trop cher pour que j'en achète beaucoup! :S



vilvirt 17/03/2011 22:26



Pour moi aussi ça a été un grand plaisir !! Mais je n'ai pas encore u le tome 2 ! J'ai hâte ! En tout cas, je note "Private Prince", tu en parles beaucoup et ça m'intrigue !...



Pimpi 18/03/2011 20:37



Oooooh, lis le t2, c'est encore mieux, tu vas voir!!!


Et oui, Private Prince est très très bien! Je viens de recevoir la fin de la série et j'ai trop trop hâte de m'y replonder!!!



sandy 17/03/2011 18:53



hiihiiii !! C'était sur que tu aimerais !! Tu vas voir le tome 3... graouuu, j'adore les dernières pages ! tu verras !



Pimpi 18/03/2011 20:36



Hihihi, je le lis dès que j'ai fini mon livre en cours!!! J'ai hâââââte!!!