Heartless (The Parasol Protectorate #4) - Gail Carriger

Publié le par Pimpi

Heartless.jpg

 

Lady Alexia Maccon, soulless, is at it again, only this time the trouble is not her fault. When a mad ghost threatens the queen, Alexia is on the case, following a trail that leads her deep into her husband''s past. Top that off with a sister who has joined the suffragette movement (shocking!), Madame Lefoux''s latest mechanical invention, and a plague of zombie porcupines and Alexia barely has time to remember she happens to be eight months pregnant.

Will Alexia manage to determine who is trying to kill Queen Victoria before it is too late? Is it the vampires again or is there a traitor lurking about in wolf's clothing? And what, exactly, has taken up residence in Lord Akeldama's second best closet?

 

**********************

 

Chers lecteurs, il est de certaines séries comme le bon vin : elles s'améliorent en vieillisant. The Parasol Protectorate, avec ses personnages truculents, ses situations abracadabrantesques, et ses rebondissements inattendus, fait indéniablement partie de ces séries dont on peut dire que chaque tome est meilleur que le précédent. Et dans le cas des aventures de notre inénarrable Alexia, ce quatrième opus est incontestablement le meilleur jusqu'à présent!

 

Je sais que vous aimeriez que je pitche. Sauf que (et là, j'ai honte), les vacances sont passées par là et malgré tout l'amour que je porte à cette série, j'ai une mémoire très défaillante et je ne me souviens plus des trois quarts de ce que je voulais vous dire lorsque j'ai lu ce roman.

 

Pour la petite histoire, j'ai commencé à lire Heartless dans le bus qui me ramenait de New York (oui, la classe, hein? :D) et je l'ai terminé le lendemain. Dire que je l'ai dévoré serait encore en dessous de ce qu'il s'est réellement passé. J'ai été totalement happée par ce roman!

 

Après les événements du troisième tome, Londres commence à manquer de cancans. Alexia et Conall ne se sont pas disputés depuis une éternité et les frasques d'Alexia non pas non plus défrayé la chronique. Les attaques de vampires semblent même commencer à se calmer après qu'Alexia, Conal et Lord Akeldama se sont entendu sur certains détails. Alors vous pensez bien que lorsqu'elle a connaissance (par des moyens plutôt originaux, il faut le dire) qu'une menace pèse sur Victoria, Alexia s'empresse de se charger de l'affaire! Peu importe qu'elle soit enceinte jusqu'aux yeux! Franchement, à 8 mois, ce n'est quand même pas cet "infant-inconvenience" qui va l'empêcher de parcourir les Londres à la poursuite de ce mystérieux assassin et de jouer les conseillères du cœur! Non mais! On parle d'Alexia Tarabotti-Maccon, là! :)

 

Pendant ce temps, le passé se dévoile, certains personnages prennent de l'ampleur (et quelle ampleur!), on en apprend un peu plus sur Lyall, sur Lord Akeldama et sur le pack écossais de Lord Macon (enfin, ex-pack...).

 

Franchement, c'est raconté de main de maître, l'histoire est extrêmement prenante, les personnages se dévoilent de plus en plus et l'on découvre un Lord Akeldama tel qu'on ne l'avait jamais vu. L'écriture est absolument délicieuse, comme tout ce qu'écrit Gail Carriger. Je n'en finis plus de m'émerveiller devant tant de talent, devant ce ton pince-sans-rire totalement irrésistible qui n'a pas d'égal. Comme Dumas, comme Lauren Willig, comme Julia Quinn, Gail Carriger est une auteure inimitable, inégalée et avec qui je n'en ai pas fini, c'est évident! Prochain tome: mars 2012. Je suis déjà sur des charbons ardents! 

 

Le billet de mes consoeurs de lecture : Karine (qui publie son billet en même temps que moi), Fashion, Yueyin...

 

Heartless(Titre original) Heartless - The Parasol Protectorate 4

Gail Carriger


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pfff à force d'en entendre parler, il va falloir que je m'y mette! Tu ne fais pas du bien à ma PAL, moi qui était si fière de l'avoir réduite drastiquement! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooooooooooh, Chi-Chi, c'est juste jouissif, cette série, je te jure! Tu aimes les histoires un peu fantastiques? Les loups-garous, ça te rebute ou pas? Parce que si ça ne te rebute pas, cette<br /> série est incontournable! Mais à la limite, attends mars 2012, toute la série sera disponible et tu pourras tous les enchaîner si tu aimes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faudrait trouver le temps de lire la suite ! J'en suis toujours au tome 1 ! J'ai d'ailleurs l'impression que les sorties VO défilent à vitesse grand V contrairement à la VF !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, les auteurs écrivent plus vite que les traducteurs ne traduisent! J'espère que la traduction des autres tomes ne va pas trop traîner... novembre pour le tome 2 en FR!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis définitivement perdue avec cette série ! J'attends mon retour de vacances pour  commander le premier tome mais vraiment vous aurez réussi à me faire craquer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais Lou, c'est une série que tu DOIS lire, là, c'est juste pas possible autrement, c'est inimitable!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on doit me faire parvenir les tomes 2 et 3.... je ne suis qu'impatience!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je comprends totalement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai adoré aussi!  De mieux en mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Totalement ! C'est une série qui doit très très bien se relire aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />