How to marry a millionnaire vampire – Kerrelyn Sparks

Publié le par Pimpi

HowToMarryAMillionnaireVampire.jpg


Et alors, oui, c’est vrai qu’il est un peu plus vieux et qu’il a tendance à préférer savourer les femmes plutôt que de les emmener dîner ? Roman Draganesti est un vampire, certes, mais un vampire qui a perdu un croc en essayant de le planter là où il n’aurait pas dû. Et maintenant, il n’a qu’une seule nuit devant lui pour trouver un dentiste avant que ses capacités de régénération naturelles ne referment la plaie, faisant de lui un vampire mono-croc pour le reste de l’éternité.

 

Ça ne va pas fort pour Shanna Whelan non plus… parce qu’elle a été témoin d’un horrible meurtre commis par la mafia russe, elle est la prochaine victime sur la liste. Sans parler du fait que sa carrière de dentiste semble être sur une pente plutôt descendante, puisqu’elle a maintenant une peur bleue du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle pourrait avoir trouvé le seul homme capable de protéger sa vie. Et bien que l’attraction entre eux soit immédiate et puissante, Shanna pourra-t-elle maîtriser sa peur du sang afin de réimplanter la dent de Roman ? Et si elle le peut, cela empêchera-t-il Roman de la lui planter dans la gorge ?

 

(Tentative de traduction de la quatrième de couverture par moi-même)

 


*****************************

 

Vous souvenez-vous, chers lecteurs, de mon billet sur un certain vampire en kilt ? Je vous informais dans ce billet qu’il s’agissait du tome 3 d’une série intitulée Love at stake. Il me semble aussi que je laissais entendre que je n’attendrais pas longtemps pour mettre les premiers tomes de la série dans ma PAL. Eh bien, c’est chose faite et aujourd’hui, c’est du premier opus que je vais vous parler : How to marry a millionnaire vampire. Ou, pour les non anglophones, comment épouser un vampire millionnaire. Tout un programme, n’est-ce pas ? Je m’en réjouissais d’avance…

 

Et je n’ai pas été déçue ! Ce roman est parfait pour se changer les esprits, pour goûter du vampire et rire aux éclats !

 

Ce roman d’introduction tourne donc autour de Roman Draganesti, le chef d’un des plus grand coven des Etats-Unis. La trentaine en apparence, ce vampire arbore en fait plus de 500 ans à son compteur. Et c’est un ancien moine (comme quoi, tout arrive !) du XVè siècle, transformé par le vilain Casimir (oui, moi aussi, je trouve que le nom ne fait pas impressionnant du tout… j’ai la petite chanson qui me vient dans la tête à chaque fois que je lis ce nom… « Voici venu le temps des rires et des chants… » - dans le genre vampire assoiffé de sang et qui se délecte à torturer des mortels, on fait mieux, non ?). Mais voilà, Casimir est méchant, mais Roman est un gentil vampire qui, depuis lors, s’acharne à protéger les humains. Il est d’ailleurs l’inventeur du sang synthétique, qui non seulement sauve des milliers de vies dans les hôpitaux tous les jours, mais qui permet aussi aux vampires de se nourrir sans mordre des humains. Si c’est pas la classe, ça !!  C’est donc l’histoire de ce merveilleux vampire, ténébreux et passionné, que nous allons suivre dans ce livre. Et celle de sa rencontre avec Shanna.

 

Shanna est dentiste dans une clinique ouverte en permanence, où elle assure le service de nuit. Et où elle s’ennuie à mourir. Et elle fait partie du programme de protection des témoins parce qu’elle a assisté à un meurtre perpétré par la mafia russe. Enfin, c’est ce qu’elle croit. Sauf que ce serait trop facile. En fait, ce sont les vampires russes qui sont à sa poursuite. Eh oui ! Et le soir de sa rencontre avec Roman, qui, pour une raison que je vous laisserais découvrir, avait besoin urgemment d’un dentiste, Shanna était vraiment dans une mauvaise posture. Comme le hasard fait bien les choses, Roman arrive juste au moment où les russes s'apprêtent à passer à l'action et la sauve d’une tentative d’assassinat. Sauf que voilà, le vampire qui cherche à l’assassiner est le chef du coven russe et il n'apprécie pas vraiment que Shanna lui échappe, grâce à son ennemi juré, en plus… et là, donc, c’est le drame. Ivan ne cherchait qu’un prétexte pour déclarer une guerre ouverte à Roman, celui-ci lui fournit un prétexte sur un plateau d’argent !

 

Je maintiens ce que je disais dans mon précédent billet, c’est drôle (il y a quelques scène mémorables ici aussi qui m’ont beaucoup fait rire), c’est chaud (là aussi, quelques scènes mémorables), c’est très divertissant et l’histoire a du corps (et du sang). Le mythe des vampires est revu et corrigé par Kerrelyn Sparks. Elle y conserve quelques éléments connus, comme la brûlure du soleil, la sensibilité à l’argent (le métal, hein), et elle y ajoute sa petite touche, comme le vampire sex (un concept… détonnant !), et quelques autres petites choses que je vous laisserai découvrir…

 

En bref, c’est sûr que je vais lire le reste de la série, parce que j’aime le ton, j’aime le sujet et la psychologie du vampire. Et j’aime la séduction qui se dégage des beaux mâles de cette série. J’ai passé un très bon moment avec ce livre et je compte bien en passer d’autres avec la suite !! À suivre, donc, chers lecteurs !

 

HowToMarryAMillionnaireVampire(Titre original) How to marry a millionnaire vampire – Love at Stake T1

Kerrelyn Sparks


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> "Casimir est méchant" ♥ Excellent !! Vivement qu'il sorte en français !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> LOL ! <br /> <br /> <br /> J'espère que la traduction sera bonne, j'ai des doutes! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui, c'est le grand mystère de Twilight, comment se fait-il qu'ils brillent ?<br /> <br /> <br /> j'aime aussi beaucoup comme le problème de l'absence de reflet des vampires est traité et les développement que ça implique pour l'idée d'une chaîne de tv vampire. Et les aventures du harem sont<br /> sympas, surtout l'intérêt que leur porte nos différents chefs de coven(d'ailleurs dans le tome 4, on risque de savoir ce qu'est devenu celui de Jean-Luc)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En même temps, je suis en train de lire Entretien avec un vampire et si je comprends bien, sans aller jusqu'à émettre de la lumière, les vampires ont une sorte de luminosité de peau, non?<br /> <br /> <br /> Et puis, chez Stephenie Meyer, ils ne vivent pas dans le noir, les vampires, ils évitent juste de se mettre en pleine lumière. La couleur blanche, dans le spectre des couleurs, c'est bien celle<br /> qui renvoit toute la lumière absorbée, si ça se trouve, ça a rapport avec ça! qui sait!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est clair que c'était bien trouvé, le truc du numérique et de la pellicule, la télé, et le reflet... l'histoire de Darcy, qui aperçoit au travers de son appareil photo juste la fille contre le<br /> mur et non pas le vampire qui l'agresse... très bien trouvé!!<br /> <br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, le coven de Jean-Luc! N'empêche qu'avec tous les espoirs que nous plaçons en lui, le pauvre chou a intérêt à être à la hauteur!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Intéressant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Invitation à un voyage dans le temps<br /> <br /> <br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le lien!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A ce que je vois, tu ne fatigues pas des vampires et autres bestioles du genre :-) Pour ma part, si, alors je passe mon tour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, en fait, comme je lis les romans à petites doses, je ne m'en lasse pas! :) C'est le secret! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ha, je l'ai reçu ! Va falloir que je m'y colle ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Yeaaaaah, vampire power!<br /> <br /> <br /> <br />