Iron Kissed (Le baiser du fer) – Mercy Thompson #3 – Patricia Briggs

Publié le par Pimpi

IronKissed

 

Mechanic Mercy Thompson can shift her shape – but not her loyalty.  When her former boss and mentor is arrested for murder and left to rot behind bars by his own kind, it’s up to Mercy to clear his name, whether he wants her to or not.

Mercy’s loyalty is under pressure from other directions, too. Werewolves are not known for their patience, and if Mercy can’t decide between the two she cares for, Sam and Adam may make the choice for her…

 

 

*****************************

 

Je ne parviens pas à me souvenir, chers lecteurs, pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour lire la suite des aventures de Mercy Thompson, notre mécanicienne préférée. Parce que ce troisième tome est réellement excellent et me confirme dans le sentiment que cette série s’améliore réellement à chaque tome. Alors quand on sait que le premier était déjà excellent…

 

Dans ce troisième tome, Mercy rend service à Zee, son ami et ex-employeur de Mercy, en identifiant l’auteur des crimes perpétrés dans la réserve Fae. Mais voilà à peine Mercy a identifié le tueur que celui-ci est retrouvé mort et Zee incarcéré pour meurtre. Mercy se lance alors à la recherche du tueur de l’assassin (Dexter ???) afin de sortir son ami de ce pétrin… se mettant elle-même dans un autre pétrin duquel elle aura du mal à se sortir toute seule…

 

Ce troisième tome est réellement excellent chers lecteurs ! Je vous le recommande chaudement ! J’ai tout aimé : autant les thèmes abordés (le racisme, les attaques envers les familles de loup-garou sortis du placard, les groupes de type nazis qui ne veulent qu’une chose, exterminer les créatures non humaines…) que l’action, l’émotion (oui, oui, j’ai même failli pleurer, moi la lectrice au cœur de pierre, à la fin, lors d’une scène d’explication entre Ben et Adam… une scène émotionnellement très riche !!), la sexytude d’Adam (graou, j’aime quand il laisse parler son côté mâle alpha), les qualités de musicien de Samuel… oui, tout.

 

Et cette fin ! Une chose à laquelle, la faute aux spoils que j’ai tenté vainement d’éviter, je m’attendais, mais quand même, la lire, c’était terrible !! Cette scène donne au roman une toute autre dimension et rend Mercy plus… humaine, quelque part, plus proche de vous et moi, en tant que femmes. Une scène qui m’a bouleversée et dont je me demande quelles conséquences elle aura dans le prochain tome !!!

 

Un troisième opus qui m’a donc littéralement enchantée, chers lecteurs. Le quatrième, qui est déjà dans ma PAL, est short-listé pour mes prochaines lectures (avec une quinzaine d’autres de ses petits amis !)

 

J’ai lu ce roman en LC avec Cess et Deliregirl (en fait, j'aurais dû publier ce billet hier, mais j'ai pô eu le temps!!). Alors les filles, vous partagez mon avis ou pas ???

 

IronKissed(Titre original) Iron Kissed (Mercy Thompson 3)

(Traduction) Le baiser du fer

Patricia Briggs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raistlin 17/11/2012 17:56


je suis aussi fan des aventures de Mercy et de l'alpha du coin ^^ bien sûr. par contre, j'ai lu jusqu'au 6e tome et j'avoue que même si les intrigues sont toujours captivantes, ça commence un peu
à tourner en rond entre les personnages, je ne sais pas si cela va évoluer au tome 7. et alors Pimpi,;) tu n'as jamais lu la suite ou tu n'as juste pas eu le temps de rédiger un billet ??
j'aimerais bien connaitre tes avis ! :)

yueyin 31/03/2011 22:24



Je l'adore ce tome, et les suivants aussi, et le dernier que je viens de lire est trop bie,n comme diraient mes filles, a série préférée quoi :-))))



Pimpi 07/04/2011 14:57



J'ai hâte de lire les suivants alors, ça promet quelques heures de plaisir!! :)



Theoma 30/03/2011 13:40



et le 4ème et le 5ème sont encore... meilleurs !!!



Pimpi 31/03/2011 14:58



Hihihihi, ça donne envie!! :)



Cécile 28/03/2011 10:44



Moi je n'ai pas pleuré pendant cette scène, que j'ai trouvé un poil too much...


Sinon je ne partage pas totalement ton avis, lol :), j'ai adoré la seconde partie mais la première, pfffffuuuu, que de longueurs !!! :)

Mais je suis partante pour la lecture du 4 en LC si tu veux ! :)



Pimpi 28/03/2011 20:03



Je viens de lire ton billet, oui, je vois ça, que tu as moins aimé!! Tout ce que tu dis est vrai, en fait, complètement vrai!! Sauf que ça ne m'a absolument pas dérangée!! :)


 


Et la LC, c'est quand tu veux, j'ai le livre chez moi!!!



hydromiel 28/03/2011 09:53



N'attends pas pour lire la suite c'est trop  bon



Pimpi 28/03/2011 20:02



Hihihi non, je ne vais pas attendre!!!