J’aurais adoré être ethnologue – Margaux Motin
Cela faisait un moment que je tournais autour de cet album, chers lecteurs. Et un jour, j’ai arrêté de tourner autour et je suis repartie avec. J’ai bien fait ! Car autant vous le dire tout de suite, je me suis bidonnée en lisant les sketchs de Margaux Motin ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas réellement pouffé de rire et fait travaillé mes abdos devant un livre ! Et voilà, Margaux Motin, en plus de vous fournir votre dose de bonne humeur quotidienne, peut également, à l’occasion, remplacer une séance à la salle de sport (ou au yoga, ou à la piscine, choisissez celui que vous voulez). J’ai même eu droit à un haussement de sourcil de ma moitié, qui s’étonnait de me voir pouffer toute seule dans mon coin… il a vite compris quand je lui ai montré le sketch en question !
Margaux Motin, c’est un concentré de bonne humeur, de rigolades, de dessins désopilants, de petites situations de la vie de tous les jours dépeintes avec un tel humour et une telle ironie qu’on ne peut s’empêcher d’aimer son style, vif et mordant, de rire avec elle de ses déboires avec sa fille, son mari, ses vêtements, ses copines, sa carrière de free-lance, bref, de son quotidien, quoi !
Margaux Motin, c’est une illustratrice dont je n’hésiterai jamais à offrir (aux autres, mais aussi à moi-même, tiens, même pas peur) les albums tellement on a de plaisir à les lire et à les relire régulièrement !
Margaux Motin, c’est… à lire, c’est tout. Voilà, ne discutez pas, allez tout de suite en librairie, son dernier album, La théorie de la contorsion, vient de sortir ! Moi, j’attends avec impatience qu’il trouve le chemin du Québec !! Et là, rassurez-vous, je n’attendrais pas un an avant de me jeter dessus !
Et sinon, vous pouvez aussi la suivre sur son blog ! Allez-y joyeusement, c’est à consommer sans aucune modération !
(Titre original) J’aurais adoré être ethnologue
Margaux Motin