Le Journal d’Aurélie Laflamme #2 – Sur le point de craquer – India Desjardins

Publié le par Pimpi

AurelieLaflamme-SurLePointDeCraquer.jpg

 

Aurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques ! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'Amour, se révolte contre les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire ! Mais le cœur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

 

*****************************

 

Comme Kikine est très prévoyante, et qu’elle se doutait bien qu’un seul livre ne me suffirait pas, elle m’a prêté les deux premiers tomes de la série Le Journal d’Aurélie Laflamme. Et c’est donc avec empressement que je me suis précipitée sur le second tome dès que j’ai tourné la dernière page du premier tome. Un second tome qu’une fois de plus, j’ai dévoré dans la journée, tellement les aventures d’Aurélie m’ont amusée...

 

Dans ce second livre, Kat, suite à un énorme chagrin d’amour tel que seuls les ados peuvent connaître, fait promettre à Aurélie de ne pas sortir avec un garçon avant le bal qui vient clôturer le secondaire... sauf qu’entre Aurélie et Nicolas, les choses se précisent drôlement. Voilà donc Aurélie obligée de jongler entre sa meilleure amie et son petit ami et je vous le dis, c’est pas facile tous les jours ! Ah ça non !!! Si on ajoute à cela le fait que sa mère s’est inscrite sur les sites de rencontre en ligne... Aurélie ne sait plus où donner de la tête !

 

Encore une fois, le lecteur passe un très agréable moment de lecture. Je dois avouer une préférence pour le premier tome, sûrement parce que je savais à quoi m’attendre avec ce second opus (vous ne trouvez pas que c’est super dur de parler de plusieurs tomes d’une série sans se répéter tout le temps ? J’ai l’impression de passer mon billet à écrire « dans ce tome » ou « dans ce xx opus ».... fin de la parenthèse stylistico-philosophique). La surprise n’est donc plus là, mais il reste tout de même le plaisir de suivre les aventures d’Aurélie le sourire aux lèvres, en se rappelant la manière dont nous, nous agissions à presque 15 ans...

 

Une lecture des plus amusantes encore, bien qu’assez semblable au tome précédent. On s’amuse, on savoure les réflexions édifiantes d’Aurélie et au final... on en redemande !

Et ça tombe bien, Kikine vient de me prêter les deux livres suivants dans la série !!!

 

(Vous êtes étonnés, hein, d’un billet si court ? Eh bien, sachez qu’entre le moment où j’ai lu le livre et celui où j’ai trouvé le temps d’écrire ce billet... il s’est passé quelques semaines ! Alors du coup, j’ai un peu oublié tout ce que je voulais en dire.)

 

AurélieLaflamme-SurLePointDeCraquer(Titre original) Le journal d’Aurélie Laflamme #2 – Sur le point de craquer

India Desjardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> passéE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihi! Le clavier a mangé ton accord? Ça m'arrivait souvent avec les stylos, moi, à l'école. Ma mère n'a jamais voulu me croire que c'était le stylo qui n'écrivait pas mes accords!!<br /> Mouahahahaha!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oui, une fois passé la découverte, on se contente de suivre les aventures de cette jeune et charmante adolescente :)<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu aies fait sa connaissance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faut encore que je lise les deux suivants que tu m'as prêtés.... je traîne, je suis abominable!!!<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour les prêts!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore cette série!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, hein???? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah mais de rien, ce n'est que la vérité. ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu me replaces, mais j'avais laisser un commentaire l'autre jour disant que j'appréciait beaucoup ton blogue littéraire. Et je reconfirme, je le trouve bien sympathique. C'est<br /> pourquoi je viens de le mettre dans mes favoris de blogues. Je voulais juste te prévenir. <br /> <br /> <br /> Bonne continuation! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui oui, je te remets parfaitement !!<br /> <br /> <br /> je suis flattée que tu apprécies mon blog! Cela me fait même énormément plaisir!!! :D Merci!! <br /> <br /> <br /> <br />