Maé, Saison 1 – Pacco

Publié le par Pimpi

MaeSaison1.jpg 

 

« La bible d’une éducation réussie »

Une éditrice impartiale

 

« Le guide essentiel et incontournable pour repérer les pièges tendus par ces petits être vicieux et calculateurs que sont les enfants. »

Un lecteur averti

 

« Nul… Tout ça, c’est même pas vrai, moi, ze fais ce que ze veux !!! »

Une petite peste aux yeux bleus

 

« Rhaaaaaaaaa !!! Qui a encore touché à maaaaaaaaaaaaa manette ? »

Un papa qui préfère rester anonyme

 

*****************************

 

J’ai l’impression de bégayer, chers lecteurs, mais voilà, c’est une fois de plus grâce à Caroline que je viens d’avoir un gros coup de cœur pour la BD de Pacco, Maé Saison 1. Car Caroline, n’écoutant que sa générosité et son bon cœur, a voulu partager ses coups de cœur et je l’en remercie énormément, parce que MAÉ, C’EST TROP TROP BIEN !!

 

Oui, je le dis et je le redis, j’ai adoré lire les aventures de Pacco, de sa femme et de sa fille, mais surtout de Pacco et de sa fille, Maé, sa femme étant un peu moins présente, quand même. Lire le point de vue d’un homme face à l’arrivée d’un enfant dans un couple est assez nouveau pour moi et j’ai trouvé que Pacco mettait en scène sa vie et ses petites surprises, les changements obligatoires et les moments de bonheur, d’une manière absolument hilarante et tellement rafraîchissante ! Enfin un homme qui assume le statut de père et de grand enfant ! La console, c’est du sérieux, on ne plaisante pas avec ce sujet et surtout, surtout, on ne touche pas à la manette ! Ni aux BD, ni aux DVD, ni aux boîtes de jeu. Et éventuellement, si on pouvait attendre de trouver une sauvegarde pour aller changer la couche de Bébé, ce serait pas mal…

 

Les déboires de Pacco face à sa fille, qui fait ce qu’elle veut et qui joue les tyrans dès qu’elle le peut, sont tellement typiques et tellement drôles (je me répète, oui, je sais) qu’on ne peut s’empêcher de s’attacher à eux dès les premières pages… et de refermer la dernière page le sourire aux lèvres, avec une pointe de regret de quitter si vite cette famille si attachante et si charmante !

 

J’ai donc passé un délicieux moment à lire cette BD et j’avoue que j’ai hâte de découvrir la saison 2, qui, de manière très originale, n’est pas disponible encore ici. Qu’à cela  ne tienne, je vais la commander en France ! Même pas peur, na ! 

 

MaeSaison1(Titre original) Maé, saison 1

Pacco

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article