Midnight Secretary (#1 et 2) – Ohmi Tumu

Publié le par Pimpi

MidnightSecretary.jpg  MidnightSecretary2.jpg

 

Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talentueux directeur adjoint d'une société d'art de la table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur. Afin de montrer toues ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?! Le premier volume d'une fantastique romance au bureau !!

 

*****************************

 

Oui, encore un manga dont je vous parle aujourd’hui. Après les coups de cœur ressentis pour Private Prince et Happy Marriage, je vais vous parler de Midnight secretary, une série dont j’ai une fois de plus pu lire les deux premiers tomes grâce à Sandy. Elle est merveilleuse, n’est-ce pas ?

 

Midnight secretary nous raconte l’histoire de Kaya, qui est engagé comme secrétaire particulière d’un directeur adjoint particulièrement arrogant… et très mystérieux. Kaya est une personne extrêmement consciencieuse, prête à s’investir à fond dans son travail pour satisfaire son employeur. Sauf qu’elle ne savait pas à quel point elle devrait s’investir. Car Tohma, Kaya ne tarde pas à l’apprendre, totalement par hasard, est un vampire. Et il a besoin de se nourrir régulièrement pour ne pas faiblir.

Dans cet univers, les vampires se nourrissent uniquement du sang d’un membre du sexe opposé. Et le plaisir sexuel augmente la saveur du sang. Tohma doit donc se forcer (le pauuuuuvre) à séduire des femmes et à coucher avec elle avant de les mordre pour se nourrir (et leur donner en même temps un plaisir tellement intense qu’elles sont toutes retournées !)…

 

Rapidement, Kaya va se démener pour assurer à son patron les « repas » dont il a besoin. Quitte à se sacrifier elle-même… c’est alors qu’elle se rend compte que les sentiments qu’elle nourrit pour son employeur ne sont pas que professionnels !

 

Une série très sympathique. J’étais moyennement convaincue au début, notamment parce que je ne trouve pas le héros de l’histoire séduisant du tout. Je n’aime pas les traits de son visage, ni la forme de ses yeux et de sa bouche. Donc je lisais, chapitre après chapitre, en me demandant si j’allais accrocher ou pas, quand en fermant la dernière page du second tome, je me suis trouvée … comme en manque, et curieuse de savoir ce qu’il allait devenir de Kaya, à qui, finalement, je me suis beaucoup attachée, et de Tohma (même si je ne le trouve toujours pas séduisant, j’ai quand même bien envie qu’il s’avoue à lui-même qu’il ne se tourne pas vers Kaya QUE pour son efficacité professionnelle…). Car oui, quelque part entre la première page du premier tome et la dernière page du second tome, je me suis trouvée emportée dans l’histoire. Et c’est malin, parce que cette série, qui compte 7 tomes, à ma connaissance, n’est pas DU TOUT disponible au Québec. Mais pas du tout ! Pas de chance, hein, quand même !!

 

MidnightSecretary(Traduction) Midnight Secretary

Ohmi Tumu

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hydromiel 10/04/2011 21:10



Voilà plusieurs fois que je me tâte justement avec cette série.. envie, pas envie.. envie, pas envie... bon ben maintenant j'ai envie



Pimpi 12/04/2011 17:26



Hihihi!!! Il faut toujours suivre ses envies!



Cécile 07/04/2011 09:31



Bon je vais tenter....



Pimpi 07/04/2011 15:09



Hihihihihi!



Kikine 04/04/2011 02:30



Bon, sûrement parce que ma mémoire de poisson rouge est légendaire et que je confonds tout tout le temps mais, il me semble que j'ai vu cette série chez Monet ... mais je peux me tromper ... sauf
que je vais bien regarder la prochaine fois !



Pimpi 07/04/2011 15:04



Donc, comme je te disais, en fait, non, tu ne l'as pas trouvé chez Monet!!! Mais je te l'apporte demain!



soukee 03/04/2011 14:56



Pourquoi pas ? Ton billet me tente...  :)



Pimpi 07/04/2011 15:03



Hihihihi!!! :D



Lou 02/04/2011 16:36



Moi je trouve ça louche comme titre ! Et d'abord, pourquoi elle travaille à minuit cette secrétaire ?:)



Pimpi 07/04/2011 15:01



Mmmmm.... peut-être parce que son boss étant un vampire, il ne supporte pas la lumière du jour??? :)