Midnight Secretary (#1 et 2) – Ohmi Tumu
Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talentueux directeur adjoint d'une société d'art de la table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur. Afin de montrer toues ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?! Le premier volume d'une fantastique romance au bureau !!
*****************************
Oui, encore un manga dont je vous parle aujourd’hui. Après les coups de cœur ressentis pour Private Prince et Happy Marriage, je vais vous parler de Midnight secretary, une série dont j’ai une fois de plus pu lire les deux premiers tomes grâce à Sandy. Elle est merveilleuse, n’est-ce pas ?
Midnight secretary nous raconte l’histoire de Kaya, qui est engagé comme secrétaire particulière d’un directeur adjoint particulièrement arrogant… et très mystérieux. Kaya est une personne extrêmement consciencieuse, prête à s’investir à fond dans son travail pour satisfaire son employeur. Sauf qu’elle ne savait pas à quel point elle devrait s’investir. Car Tohma, Kaya ne tarde pas à l’apprendre, totalement par hasard, est un vampire. Et il a besoin de se nourrir régulièrement pour ne pas faiblir.
Dans cet univers, les vampires se nourrissent uniquement du sang d’un membre du sexe opposé. Et le plaisir sexuel augmente la saveur du sang. Tohma doit donc se forcer (le pauuuuuvre) à séduire des femmes et à coucher avec elle avant de les mordre pour se nourrir (et leur donner en même temps un plaisir tellement intense qu’elles sont toutes retournées !)…
Rapidement, Kaya va se démener pour assurer à son patron les « repas » dont il a besoin. Quitte à se sacrifier elle-même… c’est alors qu’elle se rend compte que les sentiments qu’elle nourrit pour son employeur ne sont pas que professionnels !
Une série très sympathique. J’étais moyennement convaincue au début, notamment parce que je ne trouve pas le héros de l’histoire séduisant du tout. Je n’aime pas les traits de son visage, ni la forme de ses yeux et de sa bouche. Donc je lisais, chapitre après chapitre, en me demandant si j’allais accrocher ou pas, quand en fermant la dernière page du second tome, je me suis trouvée … comme en manque, et curieuse de savoir ce qu’il allait devenir de Kaya, à qui, finalement, je me suis beaucoup attachée, et de Tohma (même si je ne le trouve toujours pas séduisant, j’ai quand même bien envie qu’il s’avoue à lui-même qu’il ne se tourne pas vers Kaya QUE pour son efficacité professionnelle…). Car oui, quelque part entre la première page du premier tome et la dernière page du second tome, je me suis trouvée emportée dans l’histoire. Et c’est malin, parce que cette série, qui compte 7 tomes, à ma connaissance, n’est pas DU TOUT disponible au Québec. Mais pas du tout ! Pas de chance, hein, quand même !!
(Traduction) Midnight Secretary
Ohmi Tumu