More than a mistress - Mary Balogh

Publié le par Pimpi

MoreThanAMistress.jpg

 

In this captivating novel, Mary Balogh, the premier writer of Regency romance, invites you into a world of scandal and seduction, of glittering high society and intrigue, as an arrogant duke does the unthinkable-he falls in love with his mistress.
 
She races onto the green, desperate to stop a duel. In the melée, Jocelyn Dudley, Duke of Tresham, is shot. To his astonishment, Tresham finds himself hiring the servant as his nurse. Jane Ingleby is far too bold for her own good. Her blue eyes are the sort a man could drown in-were it not for her impudence. She questions his every move, breaches his secrets, touches his soul. When he offers to set her up in his London town house, love is the last thing on his mind.

Jane tries to pretend it's strictly business, an arrangement she's been forced to accept in order to conceal a dangerous secret. Surely there is nothing more perilous than being the lover of such a man. Yet as she gets past his devilish façade and sees the noble heart within, she knows the greatest jeopardy of all, a passion that drives her to risk everything on one perfect month with the improper gentleman who thinks that love is for fools.

 

 

**************************

 

Pouvez-vous croire, chers lecteurs, que malgré mes nombreuses lectures, malgré l'enthousiasme d'une amie qui, il y a quelques années de cela, m'a vanté les mérites de Mary Balogh en termes plus qu'élogieux, je n'avais encore jamais pris un livre d'elle? Et qu'il a fallu un billet plus que dithyrambique de Chi-Chi, qui, décidément, n'arrête pas de me tenter, pour que je saute le pas? Je suis sûre que non, vous ne le croyez pas. Et pourtant, si, c'est vrai! Mais rassurez-vous, je me suis empressée de corriger ce manquement grave à ma culture en me précipitant à la bibliothèque pour emprunter More than a Mistress (oui, j'ai la chance de vivre dans une ville dont la bibliothèque n'a pas peur de proposer deux rayons entiers de romances en VO et autant encore en FR à ses milliers de lecteurs. C'est la classe, oui, je suis d'accord).

 

Chers lecteurs, c'est une bonne chose que le billet de Chi-Chi soit si bon, je ne saurais pas mieux dire qu'elle. Ce roman a été une découverte absolument extraordinaire. Un moment de lecture inoubliable. Une auteure que je vais indéniablement relire, car je n'en ai pas fini avec elle!

 

Imaginez-vous une héroïne au caractère bien trempé, qui, à maintes et maintes reprises, m'a fait penser à Jane Eyre. Une héroïne qui n'a pas peur de prendre les choses en main, qui revendique son droit à être seule maîtresse de sa vie, qui ne laisse à personne le soin de penser pour elle, de prendre des décisions à sa place. Une héroïne qui n'hésite pas à risquer le renvoi de son poste pour empêcher un duel, qu'elle juge absolument stupide. Une héroïne qui cache un secret inavouable...

 

Face à elle, un héros. Séduisant séducteur, Duc au coeur de pierre mais à l'âme d'un poète, sans peur, sans reproche, sans vergogne, un héros atypique par bien des côtés et notamment par son approche cavalière de la religion, un Darcy en puissance, sarcastique, hautain, mais, qui cache une personnalité bien différente quand on le connaît un peu...

 

Une histoire qui, bien souvent, m'a rappelé celle de Jane et de Rochester, mais pas que. Une histoire qui m'a emballée, enthousiasmée, emportée, enivrée, émue. Une histoire qui..... je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point j'ai adoré ce livre, totalement. J'espère que mon enthousiasme suffira à vous convaincre, chères lectrices de romance, de vous précipiter sur ce livre, si ça n'est pas encore fait!

 

En bref, une très très belle découverte pour moi! Je ne compte assurément pas m'arrêter là! Mary Balogh et moi, c'est une histoire qui va durer!

 

 

MoreThanAMistress(Titre original) More than a mistress

Mary Balogh

 


Publié dans Romances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rhooo tu me tentes tu me tentes, vilaine. Mais bon. Hein. Moi les lectures VO je mets 10 ans à les sortir de ma PAL !! :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tentatrice is my middle name, depuis le temps, tu devrais le savoir! Je te tente au moins autant que toi, tu sais me tenter!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oulalaaa !! La référence à Jane Eyre !! Le détail qui tue !! Forcément... j'en ai envie !<br /> <br /> <br /> Et je vais m'empresser de découvrir aussi le blog de Chi-Chi que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu vas ADORER le blog de Chi-Chi et Tam-Tam, tu vas voir!!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Est-ce que ce livre existe en français?<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet en totu cas! héhé :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne pense pas, non, je n'ai pas trouvé de traduction sur Internet, donc je ne pense pas qu'il soit traduit. Pas encore du moins!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elle a pas écrit des nouvelles autour de Jane Austen cette dame?? (et autre question existentielle: ma LAL va-t-elle un jour arrêter de grandir??)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmmm, je sais qu'un recueil autour de Jane vient de sortir dans lequel elle a effectivement une nouvelle!!! Est-ce qu'elle en a écrit d'autres, je ne sais pas!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ^_^ j'aime que tu ais aimé!Tu en parles très bien d'ailleurs... Comme toi, plus j'aime et plus je peine à trouver mes mots pour l'exprimer!<br /> <br /> <br /> Fais juste attention, Mary Balogh n'est pas toujours aussi excellente, celui là était l'un de ses très bons!<br /> <br /> <br /> Tu peux re-tenter le coup avec A summer to remember ou The secret pearl... Lus et approuvés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, alors je ne vais pas tout lire d'elle, mais juste ce que tu as testé et approuvé! Ça me va, ma PAL est déjà hors de contrôle....<br /> <br /> <br /> <br />