No Rest for the Wicked (La Valkyrie sans cœur) – Kresley Cole

Publié le par Pimpi

NoRestForTheWicked.jpg

 

 

Un soldat fatigué de vivre…

Voilà déjà plusieurs siècles de cela, Sebastian Wroth fut transformé en vampire (le cauchemar ultime à ses yeux) contre sa volonté. La haine qu’il porte en lui depuis lors l’a poussé à se retirer du monde. Et aujourd’hui, Sebastien n’a plus aucune raison de vivre… mais ça, c’était avant qu’une petite créature aux allures de fée n’entre dans sa vie pour le tuer… le sauve à la place.

 

Une Valkyrie chargée de le détruire…

Lorsque Kaderin, la Valkyrie sans cœur, a perdu ses deux sœurs, qu’elle aimait plus que tout, lors d’une bataille contre des vampires il y a bien longtemps, une mystérieuse puissance bienveillante a fait taire son chagrin, éteignant accidentellement toutes les autres émotions par la même occasion. Pourtant… dès qu’elle se trouve en présence de Sebastian, ses sensations, et notamment le désir, reviennent en force, décuplées. Pour la première fois de sa longue vie, Kaderin n’est pas capable de tuer…

 

Opposés l’un à l’autre dans une quête légendaire…

Le prix à la clé de cette compétition est suffisamment puissant pour changer l’histoire et Kaderin a la ferme intention de le remporter, pour ramener ses sœurs à la vie. Motivé par son seul désir de le gagner pour elle, Sebastien intègre la compétition, profitant de chaque occasion qui s’offre à lui pour exploiter à son avantage les nouveaux sentiments de Kaderin et la séduire. Mais viendra le jour où Kaderin devra choisir entre le vampire dont elle est en train de tomber amoureuse et ses sœurs… un choix cornélien pour Kaderin car comment pourrait-elle renoncer à l’une des personnes essentielles à sa vie ?

 

(traduction personnelle de la quatrième de couv’)

 

 

*****************************

 

Voici donc le tome 2 de la série Immortals after dark de Kresley Cole. Le premier tome, qui m’avait fait une forte impression par son côté trèèèès torride, était A Hunger like no other (Morsure secrète). Ce second tome, qui ne se laisse en rien distancer par son prédécesseur pour ce qui est du côté torride, a fait l’objet d’une lecture commune avec Sandy (oui, enfin, bref, je crois que mon impatience m’a fait anticiper un peu la date de lecture comme que nous nous étions fixée, elle et moi… que voulez-vous, à l’idée de tant de testostérone, j’ai perdu le contrôle… hum).

 

Dans ce second opus, nous suivons les aventures torrides et mouvementées de deux personnages que nous avons plus ou moins rencontrés à la fin de A Hunger like no other. Nous avons donc Kaderin, valkyrie, d’un côté, et Sebastien Wroth, vampire, de l’autre. On se doute que leur rapprochement ne se fera pas sans mal, sachant que dans cet univers, les valkyries sont les ennemies jurées des vampires, qu’elles tuent à tour de bras (surtout Kaderin).

 

Quelques mots du pédigrée de nos deux héros.

Kaderin, valkyrie toute menue et super bien fichue, of course, compte à son actif quelque 2000 ans. Dont la moitié privée de tout sentiment (amour, haine, peur, mépris…), ce qui lui a valu son surnom de Kaderin Cold-hearted. Mais pourquoi donc tant de haine, vous demandez-vous ? En fait, il y a environ 1000 ans, Kaderin et ses deux sœurs jumelles (des triplées, donc) ont participé à une gigantesque bataille contre la Horde de vampire. Dans le cadre de cette bataille, Kaderin a eu pitié d’un pauvre vampire et lui a laissé la vie sauve, ce dont il l’a immédiatement remerciée en assassinant de sang froid et avec un horrible rictus sur les lèvres ses deux sœurs, sous ses yeux. Dévastée par la culpabilité, le remord et la douleur, Kaderin a imploré le ciel et les dieux de bien vouloir lui accorder du répit… son appel a été entendu, on saura plus tard par qui, et ce répit tant désiré lui a été accordé. C’est depuis lors que Kaderin n’a plus été capable de ressentir la moindre émotion, quelle qu’elle soit…

 

Sebastian Wroth, le frère donc de Nikolaï Wroth, le vampire qui a sauvé Myst du fond des eaux, comme on l’a appris à la fin du tome précédent, est un vampire contre son gré qui ne demande qu’une chose, cesser de vivre. Vivant en réclusion, loin de la population, dans un château reculé, il haït ce qu’il est… Son frère, Nikolaï, l’a transformé contre son gré voilà quelques siècles parce qu’il ne supportait pas de le laisser mourir sur le champ de guerre. Lorsque Kaderin, chasseuse de vampire hors pair, se précipite dans son château pour lui régler son compte, il est prêt à se laisser faire…

 

Sauf que voilà, si les choses étaient aussi faciles, le roman n’aurait aucune raison d’être. Il faut donc un twist… qui arrive bien vite. Car dès que Sebastian lève les yeux sur Kaderin, il se produit dans son corps une réaction tout à fait étrange… son cœur se met à battre, son sang à circuler. C’est ainsi qu’il reconnaît en Kaderin… sa promise (ah ah, vous ne l’attendiez pas, celle-là !!). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà que Kaderin se met à ressentir un désir absolument incontrôlable !

 

Les voilà donc tous les deux, 10 minutes après s’être rencontrés, en train de folâtrer par terre, sans aucune retenue, assouvissant un désir aussi irrépressible que celui de respirer.

Mais voilà, à peine son envie assouvie, Kaderin revient à la réalité et repousse Sebastian, en lui jetant à la figure, « c’était bien, mais ne compte pas sur moi pour que ça aille plus loin, je te hais, toi et tes semblables ». On a vu meilleur départ pour une relation, non ?

 

Plus tard, Kaderin entrera dans une compétition, qui consiste à parcourir le monde et à affronter ses dangers (et ils sont nombreux, croyez-moi) pour dénicher des artefacts précieux. Chaque artefact apporte au participant un certain nombre de points. Celui qui atteint 87 points devient finaliste. Le prix final : une clé, utilisable deux fois, qui ouvre une porte sur le passé… Kaderin la veut absolument, c’est sa chance pour empêcher la mort de ses sœurs.

Et Sebastian dans tout ça ? Eh bien, notre vampire, gigantesque au demeurant, n’a pas dit son dernier mot et entre lui aussi dans la compétition, histoire de garder un œil sur sa promise, voire essayer de la gagner à sa cause, si possible !

 

Entre eux deux, ça fait des étincelles, ils se courent après pendant tout le bouquin, ils se sautent dessus à tout bout de champ. On a notre content de galipettes torrides, de revirements de situation, de happy end et de « tout le monde est content ».

 

Au final, je dois bien avouer que j’ai préféré A Hunger Like No Other. Peut-être parce que l’effet de surprise était là, je ne sais pas. Je me suis sentie plus proche de l’histoire entre Emma et Lachlain que de celle qui oppose/unit Kaderin et Sebastian. Bien entendu, tout étant relatif, j’ai quand même passé un très très bon moment de lecture, j’ai eu mon content de bouffées de chaleur (évitez le métro et autres endroits publics pour votre lecture, c’est un conseil) et à plus ou moins long terme, je lirais sûrement la suite, par curiosité. Même si le personnage masculin du prochain roman est Bowen, le meilleur ami de Lachlain (mais siiii, le héros du premier roman… suivez un peu !!), qui a perdu sa promise il y a de cela quelques siècles (morte en cherchant à lui échapper) et qui traîne son âme en peine depuis lors, cherchant tous les moyens de changer le passer pour la récupérer (il était d’ailleurs l’un des concurrents les plus féroces dans la course au trésor qui fait l’objet de No Rest For the Wicked).

 

Une série torride, donc, qui fait son office, ni plus, ni moins !!

Allons donc voir chez Sandy ce qu’elle en a pensé !!

 

(Titre original) No Rest for the Wicked

(Traduction) La Valkyrie dans cœur

Kresley Cole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ha c'est vrai ! L'été dernier dans mon ancien immeuble, on a été réveillé plusieurs nuits par une nympho qui s'engueulait avec son homme en pleurant toute les larmes de son coeur, ensuite on<br /> avait droit aux réconciliations sur l'oreiller et enfin elle nous a même chanté "Au clair de la lune"... on a évité le massacre de peu cet été là... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Iiiiiich... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ha oui... A chaque galipettes, j'imagine si on était aussi démonstratrices... bonjour les voisins ! ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En même temps, dans certains immeubles, il y a des femmes qui ont du mal à rester discrètes, même sans être Valkyries! :S<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Va vraimetn falloir que je me laisse aller pour cette série, des walkyries on ne me l'a encore jamais faitess celle-là, j'approuve, j'approuve absolument :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elles ont des modes d'expression de leurs sentiments assez.... impressionnants, ces Valkyries!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hoo, je n'avais pas les premières pages du tome 3 dans mon exemplaire... sniif... cela dit, en général je ne les lis pas... je trouve ça trop frustrant !<br /> <br /> <br /> Et je refuse de lire ce genre de livre ailleurs que chez moi ! :o) ça m'évite de rougir comme une pivoine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je les lis rarement également, mais j'étais curieuse de savoir s'il allait ramener sa promise... donc j'ai pas lu, j'ai juste parcouru du regard!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est surtout le regards en coin des gens, en fait. Pourtant la couverture est soft. En même temps, tes directement repéré quand t'as un livre un main dans les transports publics...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre