Où je vous propose de gagner un livre...

Publié le par Pimpi

Chers lecteurs, l'heure des vacances est enfin arrivée (comment ça, encore?). Je m'en vais quitter la ville pour quelques jours afin de me ressourcer auprès de dame Nature et de ses splendeurs.

 

Ce blog restera donc en pause pendant deux semaines environ. Peut-être un peu plus, le temps que je reprenne le rythme...si j'ai réussi à quitter mon paradis de verdure pour revenir dans la grande ville.

 

Toutefois, pour que vous ne vous ennuyez pas de moi (ne me remerciez pas, c'est tout naturel), je vous propose une petite énigme, un code à décrypter, qui vous fera gagner un livre.

 

Regardez bien cette image...

 

Énigme Marque-ta-page

 

Derrière ce truc bizarre se cache le titre d'un livre et le nom de son auteur. Si vous arrivez à trouver ces deux informations, vous remportez le livre en question! Simple, non? Alors oui, je sais qu'au premier abord, ça ne semble pas très très facile... mais comme je suis adoooorable, je vais vous donner un indice!

 

C'est une méthode de cryptage qui est assez récente et que bon nombres de "jouets" modernes hi-tech sont en mesure de décrypter facilement!

 

Si vous êtes plusieurs à trouver la bonne réponse, je procèderai à un tirage au sort!! (enfin, ça, c'est si évidemment, vous êtes au moins deux à jouer...)

 

Par contre, afin que tout le monde soit à la même enseigne, ne publiez pas vos réponses dans les commentaires de ce billet.... envoyez-moi un courriel à pimpi3006[at]gmail.com !

 

C'est parti, mon kiki!! Amusez-vous bien!!

Publié dans Brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> En fait, il y a peut être un petit avantage aux Parisiens, qui en ont vu fleurir sur leurs abris bus... :-) On en a pas mal entendu parler du coup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui? Dans ce cas, effectivement, ça aurait pu parler à d'autres personnes ! <br /> <br /> <br /> Une amie a eu ça aussi sur ses billets d'Eurostar!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ohh là là, c'est dur !<br /> <br /> <br /> Je passe mon tour mais je te souhaite te très belles vacances et on se revoit à ton retour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Meeeeeuuuuuu non, c'est pas dur, c'est juste pas encore très connu !!! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, on se revoit dès que j'ai réussi à quitter les baleines et la nature !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hé hé c'est très original comme petit jeu.  J'en suis. Je t'envoie ma réponse de ce pas et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, n'est-ce pas! J'ai trouvé le principe du code assez intéressant moi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oups ! J'ai oublié de te souhaiter bien sûr d'excellentes vacances !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je t'envoie un mail de suite, mais c'est plus pour le fun. Pas besoin de me faire participer au tirage au sort : si j'ai bien trouvé, je l'ai dans ma bibliothèque :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol.... du coup, tu as déjà ma réponse ! je suis en retard dans mes comm !<br /> <br /> <br /> <br />