En cours

QuêteDÉternité

Quête d'éternité (Filles de lune #4)  - Elisabeth Tremblay

Relecture presque finie, je vais pouvoir lire le dernier tome.

 

 

***********

16/06/2012

Bon, l'été a fait son apparition dans nos lointaine contrées!

Et j'ai perdu le contrôle de ma PAL alors que je n'achète pas de livres.

Cherchez l'erreur... :D

 

 

 

 

************

21/03/2012 : 180 livres

Pour voir ma PAL et ma LAL

Find me on FB

Ma vie fascinante de LCA

 

 

Défis de l'année 2010

 

Une année en Russie 

Le défi

Le récapitulatif des billets


Défi English Classics de Karine

 

Défi Lire en VO de Bladelor

 

CHALLENGE-2-EUROS.jpgDéfi Folio 2 euros de Cynthia


*************************************

Défis de l'année 2011

 

Une année en Russie, édition 2011

LogoUneAnnéeEnRussie

Le billet récapitulatif

 

 

 

 

rrc2011large  Romance Reading Challenge 2011

  (5/5)

 

logofindeserierbordeau

Fin de séries

 

chateau13bis

Vie de château  

Le défi

  Le récapitulatif

Les idées de lecture 

  (6/8)

 

****************

Les défis de l'année 2012


Logo OnceUponATime

Once Upon A Time...

Le défi

Le récapitulatif

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles
Lundi 30 janvier 1 30 /01 /Jan 09:00

Outlander

 

Claire Randall is leading a double life. She has a husband in one century, and a lover in another...

In 1945, Claire Randall, a former combat nurse, is back from the war and reunited with her husband on a second honeymoon, when she innocently touches a boulder in one of the ancient stone circles that dot the British Isles. Suddenly she is a Sassenach, an "outlander", in a Scotland torn by war and raiding border clans in the year of our Lord...1743.

Hurled back in time by forces she cannot understand, Claire's destiny in soon inextricably intertwined with Clan MacKenzie and the forbidden Castle Leoch. She is catapulted without warning into the intrigues of lairds and spies that may threaten her life ...and shatter her heart. For here, James Fraser, a gallant young Scots warrior, shows her a passion so fierce and a love so absolute that Claire becomes a woman torn between fidelity and desire...and between two vastly different men in two irreconcilable lives.

 

********************************

 

Jusqu'à il y a deux semaines, je devais être la seule personne sur Terre à n'avoir pas découvert ce specimen de la sexytude écossaise qu'est Jamie. Oui, Jamie. Auprès de certaines personnes, le prénom seul suffit à déclencher des symptômes que la science reconnait maintenant comme une hystérie amoureuse: le regard s'éclaire, les yeux s'ouvrent grand, le sujet émet des borborygmes se rapprochant dangereusement du "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" de la couineuse professionnelle, le cœur se met à battre plus vite, les paumes deviennent moites et le sujet se trouve prit d'une subite envie de parler, rapidement et fébrilement, du mâle en question, certains sujet allant même jusqu'à exprimer un sentiment possessif assez fort. En gros, les mêmes symptômes que pour le phénomène Barrons.

 

Jusqu'à il y a deux semaines, je n'étais pas atteinte de ce syndrome jamesien. Aujourd'hui, je le suis. Et ça ne fait même pas mal en plus.

 

Est-il encore nécessaire que je parle de l'histoire du roman? Non? Si? Soit.

Claire Randall est une infirmière de guerre. Depuis la signature de la paix, elle a pu retrouver son mari, Frank, et pour célébrer leurs retrouvailles, le couple s'est offert une seconde nuit de noce, en Écosse. Lors d'une nuit de rituel un peu sorcier, Claire pose la main, accidentellement, sur une pierre magique et se retrouve transportée dans l'Écosse des années 1740, à des siècles donc de son présent. C'est là qu'elle tombe entre les mains d'un dragon rouge, un soldat du roi d'Angleterre, et qu'elle est sauvé in extremis par un Écossais (et non, ce n'était pas Jamie). Ces péripéties marqueront les débuts d'une vie extrêmement mouvementée dans laquelle sa vie et celle de ses compagnons sera souvent mise en danger...

 

Il est de ces romans qui vous prennent par les sentiments, qui vous offrent exactement tout ce que vous recherchez dans un livre et que vous ne pouvez plus lâcher. Outlander compte indéniablement parmi ces romans-là.

 

Tout à la fois un roman historique très très riche et extrêmement fouillé, c'est aussi un roman d'aventures et un roman d'amour. Au cours de ces 850 pages, le lecteur passe par tous les sentiments possibles et imaginables et fait la connaissance de personnages passionnants et complexes. Claire est une femme forte, presque froide parfois, qui a les pieds sur terre et la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas démonter facilement (il faut dire qu'avec la guerre, elle a dû se forger une sacré carapace). Jamie (dont rien que l'évocation du nom complet me donne des bouffées de chaleur : James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser - non, mais, ça ne vous rend pas toute chose, vous?? - c'est EXACTEMENT à ce moment-là, quand j'ai appris son nom complet, que j'ai été irrémédiablement perdue) est un Highlander dans la plus belle définition du terme. Attaché à sa terre, bourru (un peu), attentif, sensible, ouvert, très musclé, très grand, protecteur jusqu'au bout, c'est un homme comme toutes les femmes en rêverait. Et en plus, il est beau, il est doué (si vous voyez ce que je veux dire), il est entreprenant. Un homme, un vrai, donc. (plus quelques autres particularités dont je ne vous parlerai pas - faudrait pas spoiler non plus).

 

Autour de Claire et Jamie, une brochette de personnages complexes et fouillés, des paysages à couper le souffle, une histoire qui, somme toute, est assez simple dans ses grandes lignes, mais qui se traduit par 850 pages de pur bonheur. Une montagne d'information sur l'Écosse, ses traditions, sa culture, sa langue.

 

Ce roman, je l'ai dévoré à chaque minute disponible et je l'ai savouré comme on savoure un bon croissant aux amandes. Ma tendinite s'en souvient encore. Rappelez-moi de lire absolument la suite au format électronique! Car c'est sûr que je vais lire la suite, notamment pour avoir la réponse à quelques questions que je me pose et qui n'ont pas trouvé de réponse dans ce premier tome.

 

Une très très belle découverte, que je dois indéniablement aux copines, Sandy, Cess et Tam-Tam... qui m'ont poussée à lire ce livre, encore et encore, sans jamais fatiguer, et qui du coup se sont trouvées toutes désignées pour recevoir mes courriels hystériques (et même les moins hystériques). Une LC qui aurait dû se faire avec Bladelor, aussi, mais la pauvre n'a pas pu me rejoindre... sa lecture suivra très bientôt!! C'est donc Tam-Tam seule qui s'est fait violence pour relire ce livre avec moi, et quand on voit son billet, on se rend compte à quel point ce sacrifice a été difficile pour elle...

 

La série au complet en anglais (en français, les découpages ne sont pas les mêmes)  :

 

1. Outlander

2. Dragonfly in Amber

3. Voyager

4. Drums of Automn

5. The Fiery Cross

6. A Breath of snow and ashes

7. An Echo in the Bone

 

Outlander(Titre Original) Outlander (T1)

(Traduction) La porte de pierre / Le bûcher des sorcières (Le Chardon et le Tartan, T1 et T2)

Diana Gabaldon

Par Pimpi - Publié dans : Voyages dans le temps
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés