Private Prince (#1 et 2) – Enjoji Maki

Publié le par Pimpi

PrivatePrince1.jpgPrivatePrince2.jpg

 

 

Pour parfaire son mémoire sur la princesse Ritsuko, la studieuse Miyako Sakuragawa a décidé d'approcher son arrière-petit-fils, le prince Wilfred qui a récemment intégré la même université. Mais ce qui lui apparaissait comme une aubaine pourrait s'avérer une galère sans nom, car Wilfred est tout le contraire d'un gentleman et ne semble avoir intérêt que pour ses charmes ! Les aventures déjantées d'un prince pervers et d'une intello à forte poitrine.

 

*****************************

 

Roooooooooooooooh, que j’ai aimé ce manga !! C’est chez Sandy que je l’ai repéré  (avec Happy Marriage) et c’est grâce à sa grande gentillesse que j’ai pu le lire et je suis CON-QUISE !!! Totalement CON-QUISE par Will, ce prince estolien (l’Estolie est un état totalement fictif) particulièrement arrogant venu faire ses études au Japon… Au début, je l’ai trouvé un peu TROP arrogant. J’aimais moyennement son air supérieur, son air « je me la raconte, je suis beau et je le sais » et son air « de toute façon, j’ai toujours ce que je veux ». Et puis, quelque part pendant ces deux premiers tomes, j’ai oublié qu’il était un prince arrogant pour ne plus voir que l’homme grand, très grand, séduisant, et finalement plus attentif et romantique qu’il ne veut bien le laisser voir.

 

Et que dire de notre héroïne ? C’est un rat de bibliothèque, au visage un peu ingrat. Enfin, on a l’impression qu’elle a le visage un peu ingrat, mais au final, elle est comme cette fille dans ce films, She’s all that. Une beauté cachée. Elle étudie l’histoire. Franchement, un rat de bibliothèque qui étudie l’histoire, comment je pouvais ne pas l’aimer, cette Miyako ? Elle est gentille, elle est douce, elle ne sait pas trop comment réagir face aux avances de Will, qu’elle déteste positivement… jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’en fait, il n’est pas ce qu’il semble être…

 

Et oui, chers lecteurs, j’ai A-DO-RÉ ces deux premiers tomes, que j’ai dévoré dans la soirée. J’aime le style de la mangaka, autant son histoire que son coup de crayon, j’aime les personnages, j’aime le contexte, bref, j’aime tout, dans ce manga ! Rien à jeter !

 

Alors je dis un graaaaaaaaand merci à Sandy pour m’avoir permis de découvrir ce manga !

Et à vous, je vous dis… LISEZ-LEEEEEEEEE !!!

 

 

PrivatePrince1(Traduction) Private Prince 1 et 2

Enjoji Maki

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cess 13/03/2011 21:16



J'avais aussi beaucoup aimé mais quand même préférée Happy Marriage !! :) 



Pimpi 17/03/2011 14:34



hihihi, je viens de publier mon billet sur Happy Marriage! Je crois que je les aime autant l'une que l'autre!!!



Kikine 12/03/2011 16:44



Ok ok, je vais le lire ... ça m'a donné envie hier en les feuilletant



Pimpi 17/03/2011 14:26



Hihihi, je te les apporte demain!



Alice 10/03/2011 12:26



Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de manga, tout simplement parce que je ne sais pas lesquels lire. Alors celui-ci pourrait très bien me tenter, tu sais, moi les hommes hautains... ;)



Pimpi 11/03/2011 14:31



Ouiiiiii, en plus, c'est tout mignon et romantique, je suis sûre que tu aimerais!!!



Karine:) 09/03/2011 16:51



Juste 5 tomes... c'est pas siiiii pire.  Ca fait un bon moment que je n'ai pas lu de manga...



Pimpi 09/03/2011 19:24



Je pense que celui-ci pourrait te plaire, en fait!!! :)



sandy 09/03/2011 15:23



haaahaha !! je savais que tu aimerais ! je savais que tu serais séduite toi aussi par ce prince arrogant ! ;o)


je vais surveiller que ton ravitaillement se passe bien (depuis la France ou direct du Québec) !



Pimpi 09/03/2011 19:24



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'adooooore! :)


J'ai soudoyé une amie qui a une librairie jeunesse pas mal fournie près de chez elle, je lui ai donné quelques titres, avec un peu de chance, elle m'en trouvera quelques uns!! :)