Private Prince (#1 et 2) – Enjoji Maki
Pour parfaire son mémoire sur la princesse Ritsuko, la studieuse Miyako Sakuragawa a décidé d'approcher son arrière-petit-fils, le prince Wilfred qui a récemment intégré la même université. Mais ce qui lui apparaissait comme une aubaine pourrait s'avérer une galère sans nom, car Wilfred est tout le contraire d'un gentleman et ne semble avoir intérêt que pour ses charmes ! Les aventures déjantées d'un prince pervers et d'une intello à forte poitrine.
*****************************
Roooooooooooooooh, que j’ai aimé ce manga !! C’est chez Sandy que je l’ai repéré (avec Happy Marriage) et c’est grâce à sa grande gentillesse que j’ai pu le lire et je suis CON-QUISE !!! Totalement CON-QUISE par Will, ce prince estolien (l’Estolie est un état totalement fictif) particulièrement arrogant venu faire ses études au Japon… Au début, je l’ai trouvé un peu TROP arrogant. J’aimais moyennement son air supérieur, son air « je me la raconte, je suis beau et je le sais » et son air « de toute façon, j’ai toujours ce que je veux ». Et puis, quelque part pendant ces deux premiers tomes, j’ai oublié qu’il était un prince arrogant pour ne plus voir que l’homme grand, très grand, séduisant, et finalement plus attentif et romantique qu’il ne veut bien le laisser voir.
Et que dire de notre héroïne ? C’est un rat de bibliothèque, au visage un peu ingrat. Enfin, on a l’impression qu’elle a le visage un peu ingrat, mais au final, elle est comme cette fille dans ce films, She’s all that. Une beauté cachée. Elle étudie l’histoire. Franchement, un rat de bibliothèque qui étudie l’histoire, comment je pouvais ne pas l’aimer, cette Miyako ? Elle est gentille, elle est douce, elle ne sait pas trop comment réagir face aux avances de Will, qu’elle déteste positivement… jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’en fait, il n’est pas ce qu’il semble être…
Et oui, chers lecteurs, j’ai A-DO-RÉ ces deux premiers tomes, que j’ai dévoré dans la soirée. J’aime le style de la mangaka, autant son histoire que son coup de crayon, j’aime les personnages, j’aime le contexte, bref, j’aime tout, dans ce manga ! Rien à jeter !
Alors je dis un graaaaaaaaand merci à Sandy pour m’avoir permis de découvrir ce manga !
Et à vous, je vous dis… LISEZ-LEEEEEEEEE !!!
(Traduction) Private Prince 1 et 2
Enjoji Maki