Relecture - Boy meets girl (Embrouilles à Manhattan) - Meg Cabot

Publié le par Pimpi

Un jour, au détour d'une conversation sur les romans épistolaires entre Cess et moi, nous en sommes venues à parler de la trilogie de Meg Cabot, celle des Boy. Une trilogie absolument géniale et à mourir de rire. Cess, je ne sais comment, s'est trouvée convaincue et moi, je ne sais comment, j'ai proposé de les relire avec elle.

 

C'est ainsi que j'ai passé mon jour de noël enfoncée dans mon canapé à dévorer les pages de Boy Meets Girl, autrement appelé en français Embrouilles à Manhattan. Je vous invite à lire le billet que j'ai publié il y a deux ans pour en savoir plus sur l'histoire...

 

boy-meets-girl.jpg

 

Et chers lecteurs, je n'ai rien à ajouter à ce billet. À la seconde lecture, j'étais toute aussi convaincue par l'histoire, par le style, tout aussi amusée par Kathy, tout aussi séduite par Mitch, tout aussi énervée par Amy. Tout aussi admirative du talent de Meg Cabot, qui nous offre là un roman parfaitement bien construit et qui, en quelques lignes, parvient à nous brosser un portrait mordant de ses personnages. C'est un roman que l'on apprécie autant à la seconde qu'à la première lecture!

 

Et donc, aujourd'hui encore plus qu'avant, je vous ORDONNE de courir vous procurer ce livre, toute la trilogie d'ailleurs, soyons fous, c'est noël après tout! Ou les étrennes. Ou le début d'une nouvelle année. Bref, pour n'importe quelle raison que ce soit, ne passez pas à côté de cette dose de bonne humeur et de rire!

 

Le billet de Cess, qui a adoré elle aussi!!!

 

 

boy-meets-girl.jpg(Titre original) Boy Meet Girl

(Traduction) Embrouilles à Manhattan

Meg Cabot.

Publié dans A mourir de rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Je le veux!! :)))
Répondre
P


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!



B

J'avais aimé le premier tome mais sans plus, je ne crois pas que ce soit ma came même si tu sais donner envie !
Répondre
P


Bon, si tu n'accroches pas plus que cela, il vaut mieux en effet que tu passes ton chemin!



A

Tiens, il traîne dans ma PAL depuis qu'on me l'a prêté. (Et en anglais, en plus)
Répondre
P


Aaaaaaaaah, mais ne le laisse pas traîner plus longtemps alors!!!!! :D



C

Je suis bien contente d'en avoir discuté avec toi et d'avoir "renoué" avec cette série ! :) 
Merci et vivement le prochain vu que c'est ton préféré !  
Répondre
P


OUIIIIIIIIIIIIIIIIII, le prochain a un petit air d'Orgueil et préjugés alors tu penses que c'est mon préféré.... :D Je suis vraiment ravie de l'avoir relu avec toi, ce roman!!!