Sense and Sensibility, marvel comics - Nancy Butler et Sonny Liew

Publié le par Pimpi

SenseAndSensibilityComics.jpg

 

Award-winning writer Nancy Butler, adapter of Marvel’s best-selling adaptation of PRIDE & PREJUDICE, returns to Marvel with another Jane Austen classic: SENSE & SENSIBILITY! Alongside incredible artist Sonny Liew (My Faith in Frankie, Wonderland), Butler brings to life the world of Elinor and Marianne Dashwood, two daughters without parents or means, forced to experience hardship, romance, and heartbreak, all in the hopes of achieving love and lasting happiness.

 

*******************

 

 

En début d'année, j'avais lu avec un plaisir mitigé l'adaptation par Marvel comics de Pride and Prejudice. Si le texte avait été respecté, les illustrations n'étaient absolument pas à mon goût.

 

Voilà quelques semaines de cela, l'adaptation par les mêmes (sauf l'illustrateur) de Sense and Sensibility est enfin sortie et je l'ai lue (ce n'est pas une surprise pour vous, je sais).

 

J'ai le plaisir de vous dire que cette fois, les illustrations sont tout à fait à mon goût! En fait, je les aime vraiment beaucoup! J'ai aimé le trait un peu caricatural, les coloris plus nuancés, plus clairs, plus dans des tons agréables à l'oeil. Le physique des différents personnages est plutôt juste, voire poussé un peu à l'extrême, mais ça donne un côté humoristique à l'ensemble qui ne me déplait pas du tout... C'est réellement réussi, cette fois!

 

Côté histoire, malgré quelques craintes et haussement de sourcils qui m'ont poussée à aller faire quelques vérifications (c'est qu'entre les adaptations diverses et variées que j'ai vues, je ne me souvenais plus de ce qui était vraiment dans le livre), le texte de l'œuvre originale semble avoir été plutôt respecté, comme ça avait été le cas pour son prédécesseur. Rien à redire donc de ce côté!

 

Je ne sais pas vous, mais je pense réellement que ces versions "comics" des romans de Jane Austen sont un très très bon moyen d'aborder l'oeuvre de Jane. Elles sont suffisamment courtes pour être lues en une heure, suffisamment fidèles pour donner une bonne idée du roman et suffisamment bien adaptées pour donner envie d'aller voir le roman à l'origine de la BD. Je ne suis qu'impatience à l'idée de lire Northanger Abbey, qui se prête particulièrement à une adaptation de la sorte, et Emma, qui sont pour le moment les deux en préparations (j'ai un doute quant à celui qui sera réellement disponible en premier). Vivement, vivement!! :)

 

SenseAndSensibilityComics(Titre original) Sense and Sensibilty - Marvel Comics

Nancy Butler et Sonny Liew

 

 


 


Publié dans Autour de Jane Austen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 11/11/2011 13:15



Ahhh j'avais adoré celui-là!! Les dessins sont trop sympas et leur côté humouristique et caricatural colle super bien avec Jane Austen je trouve!!! Du coup j'attends les prochains avec
impatience, mais aussi un peu d'appréhension!



Pimpi 14/11/2011 14:38



Bon, ben, pareil!!! :D



yueyin 10/11/2011 22:13



Beaucoup plus oui :-)



Pimpi 14/11/2011 14:38



Aaaaaaaaaaaaaaaaah!



bladelor 10/11/2011 19:48



Et bien moi ces dessins ne me plaisent pas du tout comme quoi, les goûts et les couleurs !



Pimpi 10/11/2011 21:04



J'aime bien le côté caricatural des dessins et par comparaison avec P&P, c'est sans commune mesure... :D Mais en effet, les goûts et les couleurs.... j'ai bien hâte de voir ce que ça va
donner pour les autres romans!



yueyin 10/11/2011 12:49



sauf que bien sûr, je viens d'aller voir ton billet sur p&p bd et je l'avais lu mais oublié (car pas tentée à l'époque :-)))



Pimpi 10/11/2011 21:03



Et alors, es-tu un peu plus tentée maintenant?



yueyin 10/11/2011 12:47



génial... je ne connais pas ces bd tss tss



Pimpi 10/11/2011 21:03



Tu ne connais pas? Mon Dieu, Yueyin, tu dois réparer ce manque !!!