Storming the castle – Eloisa James

Publié le par Pimpi

StormingTheCastle.jpg

 

Not every fairy tale begins with a prince or a princess…

 

When Miss Philippa Damson runs away from home to Pomeroy Castle, she is far from a princess…she’s an extraordinary beauty with ordinary dreams — to live a quiet life as a nursemaid.

 

Jonas Berwick, rakish son of a grand duke, has vowed never to wed. He offers Philippa everything—but his hand in marriage

 

Philippa has stormed the castle, but now she faces an impossible Challenge: To win the love of a prince, she may have to risk everything that makes her a lady.

 

Will the sacrifice of her honor be too high a price to pay?

 

 

*****************************

 

Ma première lecture sur ma liseuse adorée… j’ai eu vent, via les newsletters que je reçois, de la publication de cette nouvelle de ma nouvelle auteur de romance novel préférée et comme il s’agit d’une nouvelle dérivée du roman que j’ai tellement aimé, A Kiss at Midnight, je ne pouvais pas ne pas la lire. Cette nouvelle, publiée uniquement au format électronique pour le moment (elle apparaîtra dans un livre omnibus une fois les trois romans de sa trilogie des Fairy Tales publiés, avec les novella associées aux deux autres romans – vous me suivez toujours ?) met en scène le frère de Gabriel, le héros de AKatM.

 

Et c’était pour moi l’occasion de voir comment fonctionnait l’achat de livres électroniques ! Après quelques tâtonnements et après avoir installé plusieurs logiciels pour parvenir à transférer le livre sur ma liseuse (le problème des sites en ligne, c’est qu’ils fonctionnent en partenariat avec des logiciels qui ne sont pas forcément ceux que je voulais utiliser pour gérer ma bibliothèque électronique… et dans ce cas, je n’ai pas eu d’autre choix que d’installer le logiciel suggéré – gratuit, heureusement – pour transférer ensuite d’un simple glisser-déposer mon nouveau livre électronique sur ma liseuse), j’ai pu enfin le lire.

 

Franchement, chers lecteurs, ça en valait largement la peine ! J’aime le style plein d’humour, de romantisme et de chevalerie d’Eloisa James et je me suis délectée ici encore de cette nouvelle, qui, comme les finger, est tellement bonne qu’elle est trop courte…

 

La nouvelle commence quelques semaines après le mariage de Kate et de Garbiel. La jeune femme a accouché d’un fils, qui souffre malheureusement de coliques et qui pleure en permanence, de douleur… Kate et Gabriel consultent des dizaines de médecins (nous sommes au XVII-XVIIIe siècle, rappelez-vous, la mortalité infantile était bien supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui), tous proposent des diagnostics plus farfelus les uns que les autres… jusqu’à ce que se présente Philippa, une jeune femme en fuite, qui trouve aussitôt comment apaiser un peu le pauvre petit… Elle est belle, elle est intelligente… elle plait beaucoup à Wick, le frère illégitime de Gabriel. Et la réciproque est vrai… mais Wick a un sens de l’honneur très développé et il est parfaitement au courant de son statut d’illégitime. Philippa est une Lady, en cavale, certes, mais une lady quand même et il ne peut pas l’épouser. Une lady n’épouse pas un majordome, enfin…

 

Bien entendu, je ne vous spoile rien si je vous dis qu’ils parviendront à surmonter les obstacles qui se trouvent sur leur chemin…

 

Cette nouvelle d’une centaine de page a été un pur bonheur de lecture. J’en ai savouré chaque ligne, chaque paragraphe. J’aime beaucoup la poésie et le charme qui se dégage des romans d’Eloisa James, le romantisme omniprésent dans ses histoires, l’honneur, l’humour, l’esprit chevalresque, le sens du devoir…

Alors oui, ses livres débordent de guimauve. Oui, ce sont des histoires d’amour avant toute chose… mais que voulez-vous, j’aime ça ! Personne n’est parfait !

 

 

Livre numériqueUn petit mot sur le fait de lire sur un lecteur numérique : pour ma part, j’y ai pris beaucoup de plaisir, je trouve cela vraiment commode et j’avoue une grosse faiblesse pour la présence du dictionnaire anglais-français intégré, qui me permet de connaître la signification d’un mot d’un clic sur ce mot (oui, j’ai beau être capable de lire couramment l’anglais, il m’arrive parfois de rencontrer des mots inconnus et dans ces cas-là, j’aime pouvoir en connaître le sens exact… depuis que j’ai ma liseuse, c’est quelque chose qui me manque beaucoup sur les livres papiers !). Je n’ai ressenti aucune gêne à lire sur un écran, du fait de l’absence de rétroéclairage. L’encre électronique reproduit l’aspect du livre suffisamment bien à mon goût pour que l’on ne ressente aucune gêne ! Parce que ma liseuse est tactile, je tourne les pages au choix d’un clic sur un bouton ou avec un glissement d’index au bas de l’écran… il ne m’a pas fallu plus d’un chapitre pour être conquise !!

 

 


 

StormingTheCastle(Titre original) Storming the Castle

Eloisa James

Publié dans Romances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article