Switch Girl – Natsumi Aida
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et…
Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Épilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !
*****************************
Voilà un petit manga dont j’ai entendu parler ça et là et qui me tentait depuis un moment. Quand enfin mon tour est arrivé à la bibliothèque (vous n’imaginerez jamais combien de temps je vais devoir attendre pour lire Private Prince !!), c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis confortablement installée pour le lire.
Et je n’ai pas regretté d’avoir attendu aussi longtemps ! Drôle, émouvant parfois, romantique assurément (enfin… à la fin surtout), délicieusement déjanté et irrévérencieux, ce petit manga met en scène une jeune fille du genre bipolaire… jeune fille populaire et très séduisante le jour, larve en jogging / petite culotte chez elle, les lunettes sur le nez et les cheveux attachés n’importe comment, Nika assume totalement sa double personnalité. Jusqu’au jour où le nouvel élève du lycée emménage dans son immeuble… et qu’il l’a surprend dans sa période « off ». Lui aussi, cache une double personnalité. Sauf que lui, il cache son physique de rêve derrière des culs de bouteille pour que les filles ne l’importunent pas !
À côté de l’histoire, déjà très drôle elle-même, les encarts de la mangaka sont à mourir de rire ! Elle nous raconte des épisodes de sa vie à elle qui sont en lien avec son manga et ça vaut largement son pesant de cacahuètes !!
En bref, donc, chers lecteurs (oui, je fais court, je ne sais pas parler des mangas, je m’en rends bien compte), j’ai beaucoup aimé ce manga, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, en plus de me faire rire et rêver ! L’héroïne, qui a décidément quelques points communs avec moi, en plus d’être très largement inspirée de l’auteure, m’est plutôt sympathique et je pense que je vais essayer d’emprunter le T2 à la bibliothèque quand il sera dispo !!
(Titre original) Switch Girl
Natsumi Aida