Switch Girl – Natsumi Aida

Publié le par Pimpi

SwitchGirl.png

 

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et…

 

Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Épilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

 

*****************************

 

Voilà un petit manga dont j’ai entendu parler ça et là et qui me tentait depuis un moment. Quand enfin mon tour est arrivé à la bibliothèque (vous n’imaginerez jamais combien de temps je vais devoir attendre pour lire Private Prince !!), c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis confortablement installée pour le lire.

 

Et je n’ai pas regretté d’avoir attendu aussi longtemps ! Drôle, émouvant parfois, romantique assurément (enfin… à la fin surtout), délicieusement déjanté et irrévérencieux, ce petit manga met en scène une jeune fille du genre bipolaire… jeune fille populaire et très séduisante le jour, larve en jogging / petite culotte chez elle, les lunettes sur le nez et les cheveux attachés n’importe comment, Nika assume totalement sa double personnalité. Jusqu’au jour où le nouvel élève du lycée emménage dans son immeuble… et qu’il l’a surprend dans sa période « off ». Lui aussi, cache une double personnalité. Sauf que lui, il cache son physique de rêve derrière des culs de bouteille pour que les filles ne l’importunent pas !

 

À côté de l’histoire, déjà très drôle elle-même, les encarts de la mangaka sont à mourir de rire ! Elle nous raconte des épisodes de sa vie à elle qui sont en lien avec son manga et ça vaut largement son pesant de cacahuètes !!

 

En bref, donc, chers lecteurs (oui, je fais court, je ne sais pas parler des mangas, je m’en rends bien compte), j’ai beaucoup aimé ce manga, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, en plus de me faire rire et rêver ! L’héroïne, qui a décidément quelques points communs avec moi, en plus d’être très largement inspirée de l’auteure, m’est plutôt sympathique et je pense que je vais essayer d’emprunter le T2 à la bibliothèque quand il sera dispo !!

 

 

SwitchGirl(Titre original) Switch Girl

Natsumi Aida

Publié dans Manga - BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Bursar 01/05/2011 21:22



Je viens d'attaquer le premier tome : j'ai trouvé les 5 premiers dans une brocante. Actuellement, j'aime bien arata avec son côté "j'aime pas les filles".



Pimpi 04/05/2011 20:07



Ah ah ah oui, j'ai beaucoup aimé cet aspect là moi aussi!!!


C'est super que tu aies pu trouver les 5 premiers tomes d'occasion!!



Cécile 25/02/2011 23:09



Je crois que j'avais lu le premier tome ou je l'ai chez moi ? Dans tous les cas faut que je reprenne cette série tout le monde dit que c'est génial !!!



Pimpi 28/02/2011 15:44



Ben le premier tome est marrant en tout cas! Et tout romantique !! (pas autant que Private Prince, par contre...)



sandy 24/02/2011 11:22



J'en avais entendu parlé aussi et puis ensuite, je l'ai oublié... je vais peut-être le tenter !


C'est me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir parler de manga ! ;o) Moi c'est surtout parcqu'à peine refermé, j'ai oublié les noms des personnages !



Pimpi 24/02/2011 19:42



Hihihi, moi aussi, je vérifie toujours les noms après avoir terminé le manga, parce que je les oublie systématiquement ! (et ça m'arrive dans les romans aussi!)



Eiluned 23/02/2011 17:38



Ca fait longtemps que je veux le lire, surtout que j'aime beaucoup le style de la mangaka. Va falloir que je déniche ça ^^



Pimpi 24/02/2011 19:42



Pour ma part, j'ai eu de la chance, il était à la bibliothèque!!!



Choupynette 23/02/2011 17:02



ca fait longtemps que je n'ai pas lu de manga, il faudra que je vois ça!



Pimpi 24/02/2011 19:41



Hihihi, quand je trouve ce que je veux, j'aime bien en lire de temps en temps!!