The Temptation of the Night Jasmine (Pink Carnation #5) – Lauren Willig

Publié le par Pimpi

TheTemptationOfTheNightJasmine.jpg

 

After 12 years in India, Robert, Duke of Dovedale, returns to his estates in England with a mission in mind-- to infiltrate the infamous Hellfire club to unmask the man who murdered his mentor at the Battle of Assaye.  Intent on revenge, Robert never anticipates that an even more difficult challenge awaits him, in the person of one Lady Charlotte Lansdowne.

Throughout her secluded youth, Robert was Lady Charlotte’s favorite knight in shining armor, the focus of all her adolescent daydreams.  The intervening years have only served to render him more dashing.  But, unbeknownst to Charlotte, Robert has an ulterior motive of his own for returning to England, a motive that has nothing to do with taking up the ducal mantle.  As Charlotte returns to London to take up her post as Maid of Honor to Queen Charlotte, echoes from Robert’s past endanger not only their relationship but the very throne itself.

 

*****************************

 

Ah ah !! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes chers espions en breeches ! Je suis sûre que cela vous manquait ! C’est que voyez-vous, je trouve difficilement le temps de me poser devant mon ordinateur pour écrire des billets. Ce qui fait que j’ai plusieurs livres en attente d’être chroniqués (genre 6 ou 7, je dirais). Donc, bref, 36 15 my life, tout ça pour vous dire que ce n’est pas de mon propre gré que je vous néglige comme ça, mes chers lecteurs.

Alors pour me faire pardonner, je vais vous parler du cinquième tome dans la série des Pink Carnation. The Temptation of the Night Jasmine.

 

Dans le quatrième tome, nous avions enfin découvert qui était la fameuse tulipe noire qui donnait tant de fil à retordre à nos amis du War Office. L’intrigue étant résolue, il fallait en trouver une autre. Dans ce cinquième tome, c’est donc l’enlèvement du roi d’Angleterre que Charlotte et Robert vont devoir déjouer...

 

Charlotte Landsowne est la meilleure amie de Hanrietta, dont nous avions suivi les aventures avec délices dans The Mask of the Black Tulip. Une jeune fille douce, rêveuse, trèèèèès grande lectrice et pas mal portée sur le bovarysme elle aussi. Avant l’heure, bien entendu...

Robert, Duke of Dovedale, est un lointain parent, avec qui elle a joué étant enfant. Adolescent, Robert s’était engagé dans l’armée et était parti combattre en Inde. Certains événements là-bas l’ont forcé à regagné la demeure familiale après 12 ans d’absence, afin de régler lui-même certains... problèmes. Il ne s’attendait pas à retrouver une Charlotte aussi douce, aussi aimante et aussi... diablement séduisante. Mais voilà, sa mission avant tout. Il ne peut pas impliquer Charlotte dans cette vengeance qui le déchire...

 

Une fois de plus, chers lecteurs, la mayonnaise a pris (private joke) et c’est avec un délice sans nom que j’ai dévoré ce livre. J’y ai retrouvé absolument tout ce que j’aime dans cette série : le romantisme, l’humour tordant, l’espionnage, le contexte historique, les jeux de séduction... mon petit coeur tout mou, fait de guimauve, a battu à tout rompre en suivant les aventures de Charlotte, à qui je me suis tellement identifié que c’en devenait presque drôle ! Charlotte, c’est tout moi... en mieux !

 

Et que dire des relations entre Eloise et Colin, si ce n’est que je me bidonne sérieusement dans le métro à chaque fois !!

 

Je sais que je me répète beaucoup et il devient vraiment difficile de vous parler de cette série sans répéter tout le temps les mêmes platitudes, mais voilà : l’histoire est drôlement bien ficelée, les personnages sont attachants et franchement, j’aime vraiment beaucoup, c’est une série qui m’a conquise, totalement et irrémédiablement...

 

Je ne peux que vous enjoindre à la découvrir, chers lecteurs !!! C’est ma série coup de cœur de l’année !!!

 

La série dans son intégralité

1. The Secret History of the Pink Carnation

2. The Mask of the Black Tulip

3. The Deception of the Emerald Ring

4. The Seduction of the Crimson Rose

5. The Temptation of the night Jasmine

6. The Betrayal of the Blood Lily

7. The Mischief of the Mistletoe

8. The Orchid Affair

 

TheTemptationOfTheNightJasmine(Titre original) The Temptation of the Night Jasmine

Lauren Willig

Publié dans Lauren Willig

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonsoir, Le Hangar est une communauté littéraire et artistique qui a pour but de réunir des lecteurs, des amateurs d'art, des artistes et des écrivains en herbe à travers les différents articles où<br /> se mêlent critiques littéraires, cinématographiques, musicales mais aussi - et surtout ! - vos créations : poèmes, nouvelles, mais aussi séries de photos, peintures, ou articles où vous souhaitez<br /> partager ce que vous faites. Récemment, nous avons mis en place un nouveau concept, le "Mur des Créations" où, tout comme sur un "mur facebook", il vous est possible de publier vos textes en<br /> quelques clics ! Enfin, nous organisons des concours artistiques deux fois par an, avec des lots à la clé ! En somme, Le Hangar est une véritable plateforme de partage et de découvertes dans<br /> laquelle nous souhaitons vous compter parmi nous. Venez nous visiter, http://le-hangar.com Cordialement, Hazel du Hangar.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> booooon de toute façon j'ai prévu d'acheter le premier cet été na !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> 6 ou 7 livres à chroniquer ? Je ne sais pas comment tu fais pour la mémoire ! Moi il faut que j'écrive mon billet assez rapidement, sinon, j'ai plus de mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je ne sais pas non plus, je sais que je devrais rédiger mes billets plus rapidement, mais je n'y arrive pas en ce moment, c'est trop dur de trouver 1h tranquille pour écrire! Alors je fais<br /> des billets plus superficiels et plus court (j'ai réussi à en rédiger un ou deux, mais il faudrait que j'arrête de lire pour rattraper mon retard là! No way! :) )<br /> <br /> <br /> <br />