The Time Weaver - Shana Abé

Publié le par Pimpi

TimeWeaver.jpg

 

From award-winning author Shana Abé comes the fifth novel in her paranormal Drákon series-featuring a glittering world of supersensual creatures that can shape-shift from human to smoke to dragon.

Honor Carlisle may have been born into the drákon clan but she's always felt like a stranger to her kin-an intuition that proves true when she discovers that she is a Time Weaver: a creature with the extraordinary ability to transport herself into the past or future.

On one of her Weaves into the future, Honor encounters the very man she should most avoid: Alexandru of the Zaharen, prince of a rival tribe of drákon. As the two surrender to a desire that brings the present and future ever closer, they also risk fulfilling a terrible prophecy. Now Honor and Sandu must place their trust-and their lives-in each other's hands, and their faith in a magical love that could restore order to the drákon universe-or destroy it forever.

 

 

**************************

 

 

The Time Weaver est le dernier roman actuellement publié de ma série fétiche (enfin, une de mes séries fétiches), celle des Drakons de Shana Abé. Le prochain est en cours de préparation, mais il ne sortira sûrement pas avant l'an prochain. Cependant, ce cinquième tome marque un tournant. Il aurait même pu clôturer la série. Il marque un point final à la situation que nous avions commencé à suivre dans le tome 2, et résoud des questions que l'on se posait. Et notamment la grosse question que je me posais à la fin du quatrième opus, The Treasure Keeper. Je vous disais dans mon billet sur le précédent opus que je ne voyais pas comment l'auteur allait nous tirer du mauvais pas dans lequel elle nous avait laissé, comment elle allait dénouer une situation qui semblait pourtant totalement figée et inchangeable.

 

Maintenant, je sais. Je sais ce que Shana Abé avait en tête. Je sais ce qu'elle nous réservait. Et je dois vous dire que je suis totalement émerveillée. Totalement séduite par cette série, plus que jamais.

 

Parce que résumer l'action de ce roman m'obligerait à vous en dire trop sur les évolutions des 3 derniers romans, j'ai décidé de ne pas pitcher. De toute façon, si vous êtes arrivés au tome 4 de la série, je n'ai aucun doute sur le fait que vous lirez le tome 5, c'est inévitable. Alors je préfère garder le suspense entier et vous laisser le plaisir de la découverte.

 

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons avec un plaisir sans nom Lady Amalia et Zane, qui avaient fait l'objet du second roman. Dans ce cinquième tome, nous apprenons ce qu'est devenu Sandu, le petit frère de Maricara (Tome 3). Dans ce cinquième tome, nous apprenons enfin ce qu'il en est de cet ennemi qui chercher à détruire la race des Drakons.

 

Ce roman est absolument magnifique. Pour beaucoup de raisons. Par l'écriture de Shana Abé, déjà, une écriture remplie de poésie, de mélancolie, de beauté. Par son sujet même, le destin. En voulant empêcher un événement tragique de se produire, ne précipite-t-on pas sa venue? Peut-on vraiment échapper à son destin? Par ses personnages. Honor et Sandu, Lia et Zane. Des personnages plus complexes qu'on ne le croit. Des personnages imparfaits mais qui font de leur mieux. Des personnages fascinants.

 

Je suis réellement très attachée à cette série et à cette auteure. Je vais essayer de me procurer les autres romans qu'elle a écrits.... Inutile de vous dire que je piaffe d'impatience à l'idée d'un nouveau roman l'an prochain (enfin, j'espère l'an prochain!)

 

(PS : je vous l'ai sûrement déjà dit un million de fois... mais je trouve vraiment les couvertures MA-GNI-FI-QUES!!!)

 

La série dans son intégralité

1. The Smoke Thief

2. The Dream Thief

3. Queen of Dragons

4. The Treasure Keeper

5. The Time Weaver


 

TimeWeaverThe Time Weaver

Shana Abé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Haaahaaa !! Faut aussi que je reprenne cette série !!!



Répondre
P


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!



A


Et pendant ce temps-là je n'ai toujours pas lu... le 2. Argh !



Répondre
P


Bouuuuuuuuuuuuuh bis!! :)



B


Et pendant ce temps-là je n'ai toujours pas lu le 3. What a shame.



Répondre
P


Bouuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!