The Titan’s Curse (Le Sort du Titan - Percy Jackson T3) – Rick Riordan
Si vous avez manqué le début :
Lorsque Percy Jackson reçoit un appel de détresse de son ami Grover, son premier réflexe est de se préparer à se battre. Et il sait qu’il va avoir besoin de ses amis demi-dieux à ses côtés, de son épée de bronze et… que sa mère l’emmène.
Les demi-dieux se précipitent pour aider Grover, et découvrent que leur ami vient de faire une importante découverte : deux nouveaux demi-dieux, dont on ne connait pas les parents. Mais ce n’est pas tout ce qui les attend. Leur ennemi juré leur a tendu un piège et ils viennent tout juste de tomber dedans…
(traduction et adaptation de la quatrième de couverture par moi-même)
*****************************
Des squelettes momifiés, des chasseresses d’Artemis, Appolon au mieux de sa forme, Aphrodite qui entre en scène… y’a pas à dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce troisième tome des aventures de notre ami le héros, fils de Poséidon et d’une « simple » mortelle… et il va être une fois de plus mis à rude épreuve, car il lui faudra faire des choix. Des choix qui vont lui coûter cher, et dont il va devoir assumer les conséquences, ce qui laisse envisager une tome 4 des plus savoureux et forts en rebondissement…
Ce qui fait le succès de la série est toujours là : un style humoristique, la mythologie revue et corrigée par Rick Riordan, des ados qui grandissent et qui se trouvent confrontés à des choix de plus en plus difficiles à faire… et toujours cette amitié indéfectible qui unit Annabeth, Percy et Grover.
Une série que j’aime, chers lecteurs, vraiment. Et là, tout est dit !!
(Titre original) The Titan’s Curse – Percy Jackson and the Olympians – T3
(Traduction) Le Sort du Titan
Rick Riordan
4,5 /5