The Treasure Keeper (Drakon #4) – Shana Abé

Publié le par Pimpi

TheTreasureKeeper

 

She is a young drákon of untried powers. He is the powerful second son of the Alpha male from their clan of shapeshifting, supersensual beings. And what she is about to attempt will violate every taboo and break every law that bind the drákon together-and just may save them from destruction.


[...]

 

Je coupe la quatrième de couverture, qui, non contente de spoiler sur la fin du troisième tome, dit n’importe quoi...

 

*****************************

 

La vie d’une LCA est remplie d’embûches et malgré toute sa volonté, il arrive parfois qu’elle ne parvienne pas à tenir ses bonnes résolutions. C’est ainsi que malgré mon enthousiasme débordant, je n’avais pas encore lu ce quatrième opus de ma série fétiche, Les Drakons, de Shana Abé. Je ne l’avais pas oubliée, j’ai juste été temporairement emportée vers d’autres cieux. Mais il n’aura pas fallu grand-chose pour me ramener vers mes premières amours, une discussion, simplement, avec les copines. Et c’est ainsi que je me suis replongée avec délices dans l’histoire de mes dragons adorés.

 

La quatrième de couverture est un peu mensongère, chers lecteurs. Elle affirme des choses sur les intentions de Zoe Lane en quittant Darkfrith en douce qui ne sont pas vraies du tout... je vous recommande donc de ne pas la lire.

 

La situation est très délicate pour les Drakons de Darkfrith. Si vous vous souvenez bien (ou si vous allez revoir mon billet pour vous rafraîchir la mémoire), nous avions laissé nos héros certes au clair avec leurs sentiments, mais toujours confrontés à une menace sans nom. Une horde de Sanf Inimicus qui cherche à exterminer les derniers survivants de la race des Drakons. Au cours du tome 3, plusieurs émissaires de Darkfrith ont été envoyés pour parlementer avec les Drakons de Zaharen Yce, et tous ont disparus. Parmi eux, Hayden James, le fiancé de Zoe Lane. Zoe, simple fille de coutière, mais qui est dotée de dons extraordinaires. Qu’elle s’est bien gardé de dévoiler. Zoe, qui n’a plus de nouvelles de Hayden depuis plusieurs années, décide un beau jour de s’enfuir de Darkfrith, en catimini, pour partir à la recherche de Hayden, persuadée qu’il ne peut pas être mort, et bien décidée à en avoir le coeur net. Mais ses recherches l’amèneront à une découverte inattendue, avec à ses côté le fantôme d’un amour de jeunesse... une découverte qui pourrait bien décider, cette fois encore, de la pérénnité ou de l’extinction des puissants Drakons...

 

Cette série n’en finit plus de me plaire, chers lecteurs. Vraiment beaucoup. Dès que je me plonge dans les aventures de ces animaux si puissants, si impressionnants, au tempérament bestial mais aux gestes sensuels, je me retrouve emportée dans un univers où règnent le pouvoir des pierres précieuses, le chant des diamants, la beauté des étoiles et la grâce des dragons. Je ne me lasse pas de découvrir leurs secrets, et chaque roman nous en apprend un peu plus sur cette menace qui pèse sur eux. Et cette fois-ci, je ne m’attendais pas à ce que j’ai lu. La révélation m’est tombée dessus comme la foudre et m’a laissée assommée et totalement déstabilisée. Car je ne vois pas encore comment la situation va pouvoir se résoudre maintenant. Comment les Drakons vont pouvoir contrer ce nouveau coup, cette nouvelle épreuve. Comment ils vont pouvoir limiter les dégâts...

 

En un mot comme en cent, je suis toujours aussi conquise, la suite est en ma possession, sortie de ma PAL, prête à trouver sa place sur ma tête de lit et dans mon sac... affaire à suivre !!!

 

La série complète :

The Smoke Thief

The Dream Thief

The Queen of Dragons

The Treasure Keeper

The Time Waever

 

TheTreasureKeeper(Titre original) The Treasure Keeper

Shana Abé

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article