The Ugly Truth

Publié le par Pimpi

Il ne vous aura pas échappé, chers lecteurs, que le commentaire de film est un exercice auquel je me frotte assez peu souvent. La raison en est simple... je ne sais absolument pas parler des films! Comme pour les livres, peut-être même encore plus, je vis les films avec mon coeur et je mesure mon appréciation au nombre de papillons dans le ventre qu'ils provoquent en moi.

 

Mais selon le célèbre adage, qui dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, je compte me livrer devant vos yeux ébaubis à cet exercice. Accrochez-vous à vos sièges, ça va couiner!

 

The Ugly Truth

 

The Ugly Truth est une comédie romantique réalisée par Robert Luketic, dans laquelle Katherine Heigl partage la vedette avec Gerard Butler (il ne vous aura pas échappé, perspicaces comme vous êtes, que cet acteur occupe pas mal mes pensées et mon temps libre depuis quelques semaines...). Sortie sur les grands écrans en 2009, elle raconte les déboires amoureux d'Abby Richter, productrice d'un magazine d'information matinal. Un rôle qui exige d'elle qu'elle soit capable de gérer la crise de couple de ses deux animateurs vedettes, les exigences de l'audimat et les employés plus ou moins zélés. Son quotidien devient un enfer quand son patron lui impose un animateur supposément spécialiste en relations humaines, Mike Chadway, afin de rebooster les audiences qui sont en train de dangereusement baisser. Mike (Gerard Butler) anime une émission de psycho-pop macho et politiquement incorrecte dans laquelle il donne des conseils en matière de couple et de relations.

 

2009 the ugly truth 033

 

Entre Abby et Mike, ça fait tout de suite des étincelles. Elle n'a pas la langue dans sa poche et déteste le personnage macho et je-sais-tout incarné par Mike, Mike la trouve psycho-rigide et frustrée. Les disputes vont bon train, jusqu'à ce que Mike et Abby passent un marché : il l'aide à conquérir l'homme qu'elle vient de rencontrer. Si ses conseils fonctionnent, Abby devra le supporter. Si ça rate, Mike démissionne...

 

Ugly truth

 

Franchement, chers lecteurs, personnellement, je n'ai pas autant ri devant un film depuis.... une éternité! Je ne me souviens même plus quel autre film m'a fait autant rire! L'histoire et le langage sont un peu trash, mais le film est éminemment drôle, hilarant. Le couple Gerard Butler (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) - Katherine Heigl crève absolument l'écran et lui est parfait dans le rôle du macho blasé des femmes. Katherine Heigl, qui est une actrice que j'adore absolument, est parfaite dans le rôle de la productrice psycho-rigide qui fait faire par son assistante une enquête complète sur les hommes avec qui elle a rendez-vous, afin de ne pas se retrouver face à l'inconnu! Comme les scouts, toujours prête! :) Elle adore faire des listes (tiens, décidément, ça me rappelle quelqu'un), est une véritable control-freak (hum) et déteste quand elle n'a pas le dernier mot (décidément....).

 

gerard-butler-the-ugly-truth1(non, mais franchement, peut-on résister???)

 

Il y a des scènes d'antologie dans ce film, comme celle du restaurant, celle du match de base-ball, celle du chat dans l'arbre... j'en passe et des meilleures!

 

The-Ugly-truth-001

 

Alors oui, c'est pas toujours classe, c'est même complètement en dessous de la ceinture tout au long du film. Mais c'est ce film qui a marqué le début de mon histoire avec Gerard Butler, il y a plusieurs mois (oui je sais... playschool présente Pimpi, 31 ans, découvre le monde). Je l'ai revu plusieurs fois, je suis tombée amoureuse du regard profond, du sourire de travers et de l'accent écossais de Gerard Butler et depuis, je me constitue, petit à petit, sa filmographie dans ma DVDthèque... encore une obsession qui va me coûter cher, je pense! :D The Ugly Truth aura toujours pour moi une place particulière dans mon coeur, et je ne peux que le recommander à toutes les filles qui, comme moi, aiment les comédies romantiques, qu'elles soient plus comiques que romantiques ou l'inverse! :D

 

the ugly truth 2

 

the-ugly-truth-screenshot2

(moi, un regard pareil.... je craaaaaaaque! Et ce sourire en coin!!!)

 

uglytruth

 

The Ugly Truth 12459763795616

 

 

The Ugly Truth

L'abominable vérité (France)

La Vérité toute crue (Québec)

2009

Réalisé par Robert Luketic

Katherine Heigl et Gerard Butler

 

 

 

Logo Gerard Butler

Publié dans Films et adaptations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bella 19/02/2012 21:46


Ce film est passé à la télé il y a deux jours....et j'ai du penser à toi (façon de parler hein, puisqu'on ne se connaît pas).


Un film pétillant et drôle ! Puis j'aime bien Katherine Heigl. 


Quant à Gérard Butler on ne lui cracherait pas dessus...

Pimpi 21/02/2012 12:46



Hihihihi, un peu qu'on ne lui cracherait pas dessus.... :D



Alice 27/12/2011 21:35


Je me languis de connaître ton avis!!! Prépare la boîte de mouchoirs!!

Pimpi 28/12/2011 14:12



Moui, d'accord, je vais préparer LES boîtes de nouchoirs, même! Pour être sûre...



Alice 27/12/2011 21:29


Moi j'dis, tu devrais continuer les billets filmesques!! Tu t'en sors très bien, j'ai moi aussi l'envie irrésistible d'aller me replonger immédiatement dans ce film!! Et PS I Love You, toujours
pas????

Pimpi 27/12/2011 21:33



J'en ai un autre prêt, pour bientôt, sur un autre film de GB... et des billets-récap sur ses autres films, mais ils sont prêts dans ma tête seulement! :)


PS I love you, je voulais le regarder pendant mes vacances et je n'ai pas encore eu le temps. Demain, peut-être!



Cess 06/12/2011 18:25


J'adooore ce billet... 


Je l'ai vu il y a peu comme tu le sais et je le reverrais bien tiens, maintenant...... 


C'est vrai que Gerard est pas mal hein... 

Pimpi 07/12/2011 21:00



Huhuhuhuhuhu... pas mal.... ouais, indeed, pas mal du tout. Il occupe juste mes pensées jour et nuit. Rien de bien obsessionnel, en somme, hein! :)



Mlle Pointillés 05/12/2011 20:53


Hihihi ^^

Pimpi 05/12/2011 21:14



*love eyes*


Gerard, will you marry me?