The Vampire and the Virgin (Love at stake #8) – Kerrelyn Sparks

Publié le par Pimpi

TheVampireAndTheVirgin

 

Olivia’s packing list:

1. Sunscreen

2. Bathing suit

3. Flip-flops

FBI psychologist Olivia Sotiris is looking for a cool ocean breeze, sand between her toes, and a break from her crazy, and sometimes dangerous, life. But when she escapes to the Greek island of Patmos, all she gets is a meddling grandmother trying to marry her off. None of the men there interest her—except a mysterious Scotsman named Robby MacKay.

 

Robby’s packing list:

1. Synthetic blood

2. More synthetic blood

3. Jogging clothes (even a Vamp has to stay in shape!)

Robby needs to cool off, too, since all he can think about is revenge on the Malcontent bloodsuckers who once held him captive. But then he meets Olivia, the beauty with wild curls and a tempting smile. When a deadly criminal from one of her cases back home tracks her down, Robby will have to save her life, along with giving her a first time she’ll never forget …

 

 

*****************************

 

Bien bien bien. Love at stake, #8. Petit à petit, je fais mon chemin au travers de cette série que j’aime et que j’adore, je pense que maintenant, c’est clair pour tout le monde.

 

Nous allons donc nous concentrer aujourd’hui sur Robby. Mais siiii, Robby, c’est l’arrière-arrière-arrière petit fils d’Angus Mackay, dont nous avions suivi avec délice les aventures dans Be Still My Vampire Heart. Et bien dans la famille MacKay, je voudrais le descendant, Robby. Il a la même chevelure rousse que son illustre ancêtre (toujours non-mort et toujours marié à Emma), il a de magnifiques yeux verts. Un musculature à faire tomber même les anges. Alors les jeunes psy du FBI, vierge de surcroît, n’en parlons pas…

 

À la fin du dernier tome, Robby a beaucoup souffert de la bataille que les bons vampires ont livré contre les Malcontents. Je ne vous dirais pas ce qui lui est arrivé, mais voilà, c’était moche et il doit maintenant gérer les conséquences psychologiques sur lui. Angus, qui n’est pas que son ancêtre et transformateur, mais aussi son employeur chez MacKay S&I, lui intime l’ordre de prendre quelques mois de congés pour se remettre en forme et gérer… ce qu’il a à gérer. C’est ainsi que Robby se retrouve exilé, de son point de vue, sur une île grecque paradisiaque, dans la demeure de Roman (oui, comme il est super riche, il possède des maisons partout). Après avoir subi le défilé de ses amis, venus s’assurer qu’il restait bien là-bas et qu’il ne partait pas en vadrouille pour assouvir sa vengeance, c’est avec Carlos Panterra qu’il finit son séjour. Carlos, dont on a fait la connaissance quelques tomes plus tôt… et dont on ne sait pas bien s’il est gay ou hétéro, au final. Un détail. Bref. Son HEA arrive au prochain tome, donc on devrait savoir enfin de quel côté souffle son vent ! (hum pardon, je me tais. Ah non, c’est moi qui écris ce billet, faut bien que je continue).

Carlos. Enfin, Robby. Vers la fin de son séjour, Robby fait la connaissance d’Olivia. Agente du FBI, catégorie psychologue, Olivia a une petite particularité. Elle est très empathique et ressent les émotions des gens qui l’entourent. C’est ainsi qu’elle sait toujours quand quelqu’un ment, et sans avoir besoin d’examiner les micro-expressions, comme un certain spécialiste du mensonge de la télé. Suite à un dossier particulièrement difficile, dans lequel un criminel, auteur du meurtre de 13 femmes, dont le MO rendrait jaloux même le plus cruel des serial killers, avait décidé que lui et Olivia étaient faits l’un pour l’autre et le lui avait bien fait sentir, Olivia a pris un repos bien mérité sur l’île où vit sa grand-mère. C’est là qu’une nuit, elle fait la connaissance de Robby. Et prends peur, incapable qu’elle est de sentir ses émotions. Eh oui, Robby, en tant que non-mort, ne dégage aucune aura et Olivia ne peut dont pas percevoir ce qu’il ressent…

 

Alors que la lutte contre les Malcontents et la recherche de Casimir se poursuit, que Robby tente de gérer ses pulsions vengeresses, Olivia n’est pas encore à l’abri de ce criminel qui la poursuit… et ce n’est que le début !

 

Au risque de me répéter, oui, une fois de plus, j’ai adoré. Oui, j’aime toujours autant mes vampires écossais qui font preuve de tant de passion, d’esprit chevaleresque et de douceur vis-à-vis de la femme qu’ils aiment. J’aime toujours autant lire ce qui passe dans la tête d’un vampire amoureux. Et je dois vous dire que j’adore Phineas aussi. Je me rends compte que je n’en ai pas encore beaucoup parlé, de Phineas. C’est un jeune black qui a été transformé par les Malcontents dans Be Still My Vampire Heart et qui a rejoint le clan de Roman après avoir été sauvé par Angus et Emma. Depuis, il se bat aux côtés de nos sexy vampires et nous régale de ses conseils en matière de séduction (eh, il ne s’appelle pas The Love Doctor pour rien – et aussi Dr Phang, mais ça, c’est une autre histoire). Il me fait toujours autant rire, à poursuivre sans relâche LaToya, la meilleure amie de Lara et qui a bien du mal à accepter les vampires ! C’est un personnage qu’on voit évoluer depuis plusieurs tomes et je l’adore, vraiment !!

 

Cette série est vraiment excellente et je brûle déjà de me procurer la suite et de poursuivre leurs aventures face aux Malcontents. Vont-ils finalement vaincre le méchant Casimir ? Le mystère reste entier, chers lecteurs ! Stay tuned !

 

La série complète...


 

1. How to Marry a Millionaire vampire (Bons baisers du vampire)

2. Vamps and the city (Vampires à New-York)

3. Be still my vampire heart (Emma contre les vampires)

4. The Undead Next Door

5. All I want for Christmas is a vampire

6. Secret Life of a Vampire

7. Forbidden nights with a Vampire

8. The Vampire and the virgin

9. Eat prey love

10. Vampire Mine

 

TheVampireAndTheVirgin(Titre original) The Vampire and the Virgin (Love at stake #8)

Kerrelyn Sparks

 

 

 

 

 

 


 

Château

 

Et voilà, un nouveau billet dans le cadre de la semaine celtique ! Yeaaaah !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour, est ce que quelq'un sait quand le 5ieme tome de la série va sortir au quebec ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, malheureusement, je ne sais pas encore! Je surveille, pourtant, mais je ne sais pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Juste le titre, c'est quand même tout un poème, non? ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un poème? Une véritable ode à la vampiritude, oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore le titre. Très prometteur. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooh oui!!!! Et je te dis que ça tient ses promesses!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon forcément je ne lis pas tout ! faut vraiment que je me remette à la vo ! :( J'avais comme bonne résolution 1 vo par mois... j'ai rien lu en vo depuis Dreamfever ! :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rooooooooh..... :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Trop nulle en anglais ! je tiens compte de ton conseil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mince....<br /> <br /> <br /> <br />