Timeless (The Parasol Protectorate #5) - Gail Carriger

Publié le par Pimpi

Timeless

 

Alexia Tarabotti, Lady Maccon, has settled into domestic bliss. Of course, being Alexia, such bliss involves integrating werewolves into London High society, living in a vampire's second best closet, and coping with a precocious toddler who is prone to turning supernatural willy-nilly. Even Ivy Tunstell's acting troupe's latest play, disastrous to say the least, cannot put a damper on Alexia's enjoyment of her new London lifestyle.

Until, that is, she receives a summons from Alexandria that cannot be ignored. With husband, child, and Tunstells in tow, Alexia boards a steamer to cross the Mediterranean. But Egypt may hold more mysteries than even the indomitable Lady Maccon can handle. What does the vampire Queen of the Alexandria Hive really want from her? Why is the God-Breaker Plague suddenly expanding? And how has Ivy Tunstell suddenly become the most popular actress in all the British Empire?

 

 

**************************

 

 

Il fallait bien que ça arrive un jour, on le savait, on était prévenus depuis longtemps. Le dernier tome de la série du protectorat de l'ombrelle, de l'excellente et génialissime série du Protectorat de l'Ombrelle, même, devrais-je dire, est sorti. Et comme toute bonne afficionada de Ms Garriger qui se respecte, je l'ai commandé, je l'ai récupéré, je l'ai dévoré (si tant est que l'on puisse dévorer un livre quand le temps nous file entre les doigts) et je l'ai adoré.

 

Il va m'être difficile de parler de ce livre sans parler de certains éléments de l'intrigue qui constituent, selon la définition généralement acceptée dans les milieux littéro-blogosphériques, un SPOIL. Toutefois, je vais m'efforcer de déjouer les pièges de cet exercice périlleux qu'est le commentaire de roman sans que le moindre petit spoil ne s'échappe de mes lèvres, pardons, de mes doigts. Et pour cela, un seul mot suffit.

 

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!

 

Voilà. Admirez le travail. En un couinement, je vous ai tout dit. Je vous ai dit combien ce roman m'a plu, combien il a répondu à mes attentes. Combien il m'a surprise par certaines révélations. Combien il m'a enchantée par certaines scènes. Combien il m'a fait espérer que les choses se passent autrement à un certain moment, et combien j'ai été soulagée, aussi, que certaines prédictions s'avèrent justes. Combien j'ai adoré certains personnages, dont j'ai bien hâte de connaître les aventures dans une prochaine série que je vais attendre avec une impatience à peine contenue. Combien.... combien tout en fait. Combien cette série est génialissime, combien Ms Carriger, Gail de son petit nom, est une auteure qui a su s'imposer dans la littérature contemporaine (du moins, dans la mienne, de littérature, je ne sais pas pour les autres) par un style totalement inimitable, des personnages charismatiques et fascinants, une imagination absolument sans borne. Il y a quelques auteurs comme cela, qui suscitent chez moi une admiration sans borne, pour leur talent et la personnalité qu'ils affichent. Lauren Willig en est la chef de file, Gail Carriger la suit de très près. Quand je serai grande, je veux être aussi drôle et talentueuse qu'elles deux.

 

Alors voilà. Une ère se termine. Pendant quelques mois, presque quelques années, nous avons vécu au rythme des publications des aventures du Protectorat de l'Ombrelle. Comme pour les Fever, il va maintenant falloir se sevrer, le prochain roman de Ms Carriger n'étant annoncé que pour l'an prochain: Etiquette and Espionage. Je ne sais pas vous, mais moi, rien que le titre, je glousse d'avance!

 

En attendant cet instant béni, la série est en cours d'adaptation en format manga. Inutile de vous dire que j'ai le premier tome du manga chez moi et que je vous en reparle bientôt!

 

Les cinq tomes, dans l'ordre, de la série du Parasol Protectorate:

1. Soulless (Sans âme)

2. Changeless (Sans forme)

3. Blameless (Sans honte)

4. Heartless

5. Timeless

 

Timeless(Titre original) Timeless - The Parasol Protectorate #5

Gail Carriger

Commenter cet article

Hydromielle 05/04/2012 22:01

Ce que c'est pénible ce retard de traduction

Pimpi 06/04/2012 20:15



Je compatis bien sincèrement....



bladelor 21/03/2012 14:15


J'ai le premier tome dans ma PAL, offert par Sandy herself ! ;-)

Pimpi 24/03/2012 14:45



Aaaaaaaaaaaah.... mais qu'attends-tu donc alors? Tu vas adorer! (j'espère...)



Chimère 21/03/2012 12:44


J'ai fini donc je peux lire tout ton billet et je suis en plein accord avec toi même sur tout. 

Pimpi 24/03/2012 14:44



Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :D



bladelor 21/03/2012 11:36


Et dire que je n'ai toujours pas lu le premier tome, arg ! En tout cas ton billet me réjouit et sait donner envie ! ;-)

Pimpi 21/03/2012 11:44



Aaaaaaaaah, mais tu l'as au moins dans ta PAL ou même pas???? Il faut que tu découvres ce style réjouissant et extrêmement drôle!



YUEYIN 20/03/2012 14:28


ça y est, je l'ai lu et comment je fais pour parler du 5 sans spoiler les précédent maintenant... tu t'es sorti haut la main de l'excercice :-)))

Pimpi 21/03/2012 11:41



Merci ma belle Yueyin! C'était encore un très très bon cru quand même!!! :D