Twenties Girl (Très chère Sadie)– Sophie Kinsella
Lara Lington a toujours eu une imagination débordante, sauf que là, ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Les jeunes femmes de vingt ans et quelque, ayant une vie professionnelle normale, ne reçoivent pas la visite d’un fantôme… si?
Lorsque l’esprit de l’arrière grand-tante de Lara, Sadie, une jeune femme exigeante, aux idées très arrêtées sur la mode, l’amour et le droit de danser, apparaît mystérieusement, elle n’a qu’une seule requête : que Lara retrouve un collier que Sadie possédait depuis plus de 70 ans et sans lequel elle ne pourra pas trouver la paix.
Lara et Sadie forment un duo hilarant et au début, elles semblent bien n’avoir rien en commun. Mais alors que la quête du collier de Sadie amène Lara à se trouver mêler à des intrigues auxquelles elle ne s’attendait pas et à vivre une belle histoire d’amour, les deux jeunes femmes découvrent quelques vérités plutôt surprenantes l’une sur l’autre et sur elles-mêmes… Écrit avec le charme et l’humour irrésistibles qui ont fait la réputation de Sophie Kinsella, Twenties Girl est aussi un témoignage très émouvant sur les liens d’amitié et de famille…
(traduction personnelle de la présentation de l'éditeur)
*****************************
Sophie Kinsella, pour moi, c’est quasiment une valeur sûre. Je n’ai pas lu sa série l’Accro du shopping, qui ne m’intéresse pas vraiment, mais j’ai lu tous les romans qu’elle a publié sous ce nom et même si j’ai eu un petit bémol pour Remember me? (Lexi Smart a la mémoire qui flanche), que j’ai lu l’an dernier et dont je n’ai pas parlé, je ne sais plus pourquoi. Can you keep a secret? (Les petits secrets d’Emma) et The Undomestic Goddess (Samantha, bonne à rien faire) sont des livres doudou pour moi, ils me font rire et me changent totalement les idées chaque fois que je me plonge dedans ! C’est donc sans aucune crainte que je me suis plongée dans son dernier roman, Twenties girl (Très chère Sadie).
Twenties Girl raconte l’histoire de Lara Lington. Lara a un oncle propriétaire d’une multinationale qui s’apparente beaucoup à Starbucks. Lara a un ex-petit ami qui, elle en est sûre, n’a juste pas encore réalisé qu’il était toujours amoureux d’elle. Lara est partenaire à 50% de la société de recrutement qu’elle a créée avec sa meilleure amie. Sauf que Lara n’entend rien au recrutement et que sa partenaire est en train de se dorer la pilule au soleil à des milliers de km de Londres. Bref, sa vie pourrait être meilleure. Et voilà que le fantôme de sa grand-tante lui apparaît en plein milieu de l’enterrement, lui hurlant d’interrompre la cérémonie sous un prétexte quelconque et de l’aider à retrouver son collier, sans lequel elle ne trouvera jamais le repos. Un peu de stress ? Ou autre chose ? Quoi qu’il en soit, Lara ne parviendra pas à se débarrasser de Sadie tant qu’elle ne l’aura pas aidée. Et Sadie est particulièrement envahissante…
Je n’étais pas convaincue au début, je dois l’avouer. Mais très rapidement, je me suis attachée aux personnages, à Lara, à Sadie, à Ed. J’ai ri aux aventures rocambolesques dans lesquelles Sadie oblige Lara à se lancer pour lui permettre, une dernière fois, de vivre des moments inoubliables. Sauf que si Lara aide Sadie, Sadie aide aussi Lara… et la relation qu’elles développeront, toutes les deux, est quelque chose de spécial… qui m’a beaucoup plu. Vraiment beaucoup. Et jusqu’à la fin, j’ai espéré que… mais non.
Twenties girl est un roman frais, drôle et émouvant. Un roman comme j’aime, un roman qui fait du bien. Un roman dont les personnages sont restés avec moi longtemps après avoir refermé le livre… un très très bon moment de lecture, en bref !
(Titre original) Twenties Girl
(Traduction) Très chère Sadie
Sophie Kinsella