Vampire Mine (Love at stake #10) – Kerrelyn Sparks
Nothing on earth can make this vampire fall in love…
After 499 years of existence, Connor Buchanan has arrived at an inescapable conclusion: he is a cold-hearted SOB. He’s been watching his friends—those poor romantic fools—plummet off the cliff into love like a dazed herd of sheep. But not Connor. He knows that love leads to nothing by heartache.
Until Marielle…
She is an angel cast down from heaven for disobedience. Trapped in mortal form, she finds a protector in Connor, a Scottish vampire haunted by a dark past. Marielle hopes to heal his broken heart and earn her way back home, but suddenly she has these…feelings. This strange yet pleasant physical yearning—for a vampire! Is this the work of a demon luring her into hell, or has this angel found heavenly bliss?
*****************************
Je l’attendais depuis longtemps, cette histoire. Depuis le second livre de la série, Vamps and the City, dans lequel on voyait intervenir Connor, désabusé et cynique au possible, se haïssant et cachant une profonde blessure dont on ne savait rien. J’étais intriguée par cette blessure. Était-elle aussi profonde qu’il le laissait entendre ? Le lecteur se doutait que Connor (il n’y a qu’à voir sa réaction de dégoût face aux relations qui se nouent dans son entourage) avait perdu une femme, mais dans quelles circonstances, pourquoi, comment ?
J’ai donc été très très contente de voir que le 10e opus de la série nous apprendrait ce qui se cache derrière cette carapace de plomb que Connor s’est érigée. Je n’ai pas vu tout de suite l’ange sur la couverture... et quand je l’ai vu, j’ai été un peu dubitative (je trouve que les anges et le discours spirituel, ça ne colle pas tout à fait à l’esprit de la série), mais j’ai décidé de passer outre et de laisser à Kerrelyn Sparks le bénéfice du doute. Qui sait ce qu’elle allait pouvoir faire de cet ange venu du ciel !!
Marielle est un ange déchu. Déchu parce qu’elle désobéit sans cesse et n’en fait qu’à sa tête. Sa punition est donc de perdre son corps immatériel et de se débrouiller sur Terre avec un corps humain. C’est alors que Connor tombe sur elle. Littéralement. Enfin, presque. Connor, qui se rendait sur les lieux d’un crime que l’on soupçonne d’avoir été perpétré par Casimir. Au lieu de trouver Casimir, il trouve Marielle. Elle est en train de mourir, brûlée par ce qui semble être de la foudre... Connor la ramène alors aussitôt chez Romatech, laissant provisoirement de côté la recherche de Casimir. Et là, c’est le drame...
Ce qu’il se passera ensuite aura de graves conséquences pour tous les vampires. L’arrivée de Marielle aboutira à une succession d’événements qui va changer irrémédiablement le cours de la série, c’est sûr !
Finalement, j’ai trouvé cet opus réellement excellent ! J’ai adoré apprendre l’histoire de Connor (même s’il va un peu loin dans l’auto-appitoiement, parfois, et qu’il répète trois fois par page qu’il n’est qu’un « cold-hearted bastard », au début), j’ai adoré suivre la découverte de son corps humain et de ses besoins, de ses réactions, par Marielle (ce qui donne lieu à des scènes absolument hilarantes, chers lecteurs). Certes, les discours spirituels, le bien et le mal, Satan et Dieu, tout ça me passe un peu au-dessus et j’avoue que j’accroche vraiment pas à cet aspect de l’histoire, mais l’un dans l’autre, Kerrelyn Sparks a écrit là un roman très drôle, qui retombe plutôt bien sur ses pieds, en intégrant des éléments que l’on a appris au début de la série. Le personnage de Marielle est réellement attachant, je l’aime beaucoup, et Connor.... maintenant que je connais son histoire, je comprends ses réactions, même si je les trouve réellement exagérées (il devrait arrêter un peu dans l’auto-flagellation quand même, là). J’étais ravie de retrouver mon enthousiasme pour la série, malgré la petite déception du tome précédent, même si je dois avouer que l’auteur inclut de moins en moins de références à Jane Austen et Star Trek, comme elle avait l’habitude de le faire (ou alors, je passe vraiment à côté de ces références – The Bursar, ce sera à toi de me dire si je les ai ratées, quand tu seras rendue là !!), ce qui est dommage...
Le prochain roman, qui va devoir rebondir sur une situation pour le moins délicate, tournera autour de Gregori... « I’m too sexy for my cape, too sexy for my fangs, too sexy, too sexy »... il me fait mourir de rire à chaque fois, avec son obsession du disco et son amour de la fiesta et son côté dragueur invétéré!! J’ai hâte de voir comment il va se tirer du mauvais pas dans lequel on va le mettre d’emblée de jeu !
La série complète...
1. How to Marry a Millionaire vampire (Bons baisers du vampire)
2. Vamps and the city (Vampires à New-York)
3. Be still my vampire heart (Emma contre les vampires)
5. All I want for Christmas is a vampire
7. Forbidden nights with a Vampire
10. Vampire Mine
(Titre original) Vampire Mine (Love at stake #10)
Kerrelyn Sparks
*********************************
Comme Cryssilda est merveilleuse, elle a prolongé le mois Kiltissime... et donc ce billet entre parfaitement dans le cadre du défi!!! Youhouuuuuuuuuuu!!