Vamps and the City – Kerrelyn Spark
Qui a dit qu’un vampire ne pouvait pas tout avoir?
Darcy Newhart pensait bien avoir eu une idée de génie – la première émission de téléréalité à faire concourir des vampires ET des mortels pour le titre de l’Homme le plus sexy du monde. Et le fait d’en être la réalisatrice pourrait relancer sa carrière. Sans compter qu’elle pourrait enfin quitter le harem. Bon, d’accord, techniquement, elle serait toujours morte, mais deux sur trois, ce n’est pas si mal! Tout ce qu’il lui reste à faire maintenant, c’est s’assurer qu’aucun des mortels ne gagne ce jeu. Si seulement elle n’était pas aussi distraite par Austin, un candidat super sexy et vivant, lui…
Mais Darcy n’est pas au bout de ses surprises. Parce que dans la vraie vie, Austin Erickson est un tueur de vampire. Et il n’est pas insensible à la jolie réalisatrice. Le seul problème, c’est qu’il n’a jamais désiré une femme – vivante ou morte – autant qu’il désire Darcy. Mais pour gagner son cœur, devra-t-il perdre son âme? Et si en échange de son âme, il gagnait une éternité de sexe hot et passionné avec Darcy, est-ce que ce serait vraiment si grave?
(Traduction personnelle de la quatrième de couverture)
*****************************
Vous l’avez tant attendu, chers lecteur, le voici, mon billet sur le tome 2 de la série Love at stake… Vamps and the city. Toute référence à une série TV ayant réellement existé n’est absolument pas fortuite…
Ce second tome se passe environ une semaine après les événements qui ont terminé How to marry a millionnaire vampire. L’histoire se focalise ici autour de Darcy Newhart et d’Austin Erickson. Elle est une jeune vampire qui ne parvient pas à accepter son sort. Elle en veut à Connor, un autre vampire écossais en kilt, de l’avoir transformée en vampire. Mais aurait-pu la laisser mourir aux mains du coven russe parce qu’elle en avait trop vu ? Non, n’est-ce pas. Sauf que depuis qu’elle est devenue une vampire, elle a perdu sa famille, ses amis, sa vie. Et en plus, elle doit vivre dans le harem de Roman (oui, parce que dans la série, les maîtres de coven ont un harem… Roman en avait un, ce qui n’a pas tellement été du goût de Shana, de même qu’Angus avait un harem, ce qui n’a pas vraiment plus à Emma non plus – ce qu’il est advenu des harems, je ne vous le dirais pas…). Dans son ancienne vie, Darcy (prénommée ainsi parce que sa mère était fan de Jane Austen… je l’aime bien, cette fille, ça vous étonne ?) était journaliste. C’est donc tout naturellement qu’elle décide de tenter sa chance auprès du directeur du réseau de télévision numérique des vampires, DVN (Digital Vampire Network). Son idée d’émission semble plaire au directeur et Darcy obtient le poste qu’elle convoitait…
Elle commence donc le casting et c’est là qu’Austin entre en scène. Austin fait partie de l’équipe de tueurs de vampire mise en place par le père de Shana qui, persuadé que tous les vampires sont de la vermine et qu’ils retiennent sa fille prisonnière contre sa volonté, chercher à éradiquer ces démons. Austin s’arrange donc pour faire partie des sélectionnés et c’est là que les choses se compliquent… entre Austin et Darcy, c’est le coup de foudre. Sauf qu’Austin est persuadée que Darcy est humaine…
J’ai énormément aimé ce second tome, chers lecteurs et non, ce n’est pas uniquement parce que l’héroïne porte le nom de mon obsession. C’est un opus qui s’attache principalement à nous décrire les tourments que vit Darcy, vampire contre son gré et qui ne trouve pas ça cool du tout. Depuis sa transformation, elle n’a jamais accepté d’utiliser ses habiletés de vampire comme la télétransportation. Elle n’a jamais fait sortir ses crocs non plus. Elle ne se nourrit que de sang synthétique, qu’elle boit froid en plus, pour ne pas se sentir monstrueuse. Darcy rejette vraiment sa condition de vampire et elle est très malheureuse. Ses tourments sont exprimés avec justesse, à mon sens, et j’apprécie que la série se concentre sur au moins un personnage qui ne trouve pas ça super génial d’être vampire. Ça change un peu. Darcy est un personnage que je trouve extrêmement sympathique et je suis bien contente que tout lui réussisse finalement bien dans ce roman !
Austin quant à lui, eh bien, c’est le sexy man de l’histoire alors forcément, il a tout pour plaire. Beau, intelligent, super puissant, fort, attentionné, attentif, gentleman… bref, le rêve de toute femme. Inutile que je m’étende sur le sujet (hum, sans jeu de mot), vous voyez à peu près ce que je veux dire. Sa personnalité est tout de même un peu plus complexe que cela, parce qu’il est tiraillé entre son amour pour Darcy et sa loyauté envers son patron, entre son amour et ses convictions qui commencent un peu à chanceler au contact du monde de Roman.
Ce qu’il y a d’original, dans ce roman, et c’est ce dont je parlais avec The Bursar, c’est l’idée du réseau numérique. Les vampires n’apparaissent pas sur les films normaux, ni dans les miroirs, mais ils peuvent apparaître sur un film numérique. D’où l’idée d’une chaîne de télé numérique qui leur permettent d’avoir les mêmes programmes (et les mêmes séries débiles) que les humains. Et ça, je trouve que c’est bien trouvé ! Il y a de l’idée et de la recherche dans cette série de romans, le monde qu’a créé l’auteure est intéressant et limite réaliste. J’ai aimé suivre la transformation des personnages, y compris du jury du jeu télévisé (je ne vous en dis pas plus), j’ai aimé les questionnements des deux protagonistes principaux. Bref, j’ai aimé ce livre autant que les deux autres que j’ai lu ! Maintenant, je peux reprendre la suite de l’histoire avec The Undead Next Door, qui se passe après Be Still My vampire Heart… le tome 4 donc, vous avez parfaitement suivi, chers lecteurs !
(Titre original) Vamps and the City
Kerrelyn Sparks