Vie de château, le récapitulatif des châtelains

Publié le par Pimpi


 

 

 

chateau11

 

 

Et voilà ! Les inscriptions au challenge Vie de château sont désormais closes.
 
Nous sommes 29 participantes à nous plonger dès aujourd'hui, et pour un an, dans les histoires de princesses, de roi, de château et de complots...
Voici le nom et le choix des catégories de nos courageuses participantes : 


 
Louis148 livres et 2 films.
 

Aily

 

Bladelor

Game Of Thrones - GRR Martin

Daphné et le Duc - Julia Quinn

Parfum d'automne - Lisa Kleypas

Un Diable en hiver - Lisa Kleypas

A Clash of Kings - GRR Martin


Cess

Eiluned

 

Hydromiel

Le compte de Monte-Cristo - Dumas

Le Comte de Monte-Cristo tome 2 - Alexandre Dumas

Le Donjon Rouge - GRR Martin

Althéa ou la colère d'un roi - Karin Hann

La Dame de Beauté - Jeanne Bourin

La bataille des rois (George R Martin)

Le roman de Sissi (Elyzabeth Raynaud)

L'ombre maléfique (George R Martin)

L'échiquier de la reine (Yann Kerlau )

Marie Stuart La reine ardente (Isaure de Saint Pierre)

"L'invinsible forteresse" (Le trône de fer) de George R.R. Martin

 

Mlle P

Mrs Pepys

 

Pimpi

MARTIN, G.R.R. -  a Game of Thrones (A song of ice and fire #1) 

MARTIN, G.R.R. - A Clash of Kings (A song of Ice and Fire #2)

MARTIN, G.R.R. - A Storm of Swords (A Song of Ice and Fire #3)

DRUON, Maurice - Les Rois Maudits T1 - Le Roi de fer

MARTIN, G.R.R. - A Feast for Crows (A Song of Ice and Fire #4)

Vienna Waltz - Teresa Grant

Imperial Scandal - Teresa Grant

MARTIN, GRR - A Dance with Dragon (A song of Ice and Fire #5)

 

Syl 

*********************************
Marie antoinette

********************************
Mesdames, vous avez donc un an à partir d'aujourd'hui pour lire un maximum de livres compris dans ce challenge.
 
Dans le menu à gauche, vous trouverez le logo du challenge et dessous, deux liens. 
Le lien "Le défi" qui renvoie vers le billet qui explique le challenge, et le lien "Récapitulatif des billets" qui renvoit à ce billet où vous pourrez laisser en commentaires les liens vers vos billets.
C'est sur cette page que j'ajouterai vos liens, à côté de vos noms.
 
chateau13bis
Pour finir, si vous manquez d'idées, d'inspiration, ou si vous voulez savoir quels types de livres et/ou films collent au thème, je vous invite à consulter la liste que vous avons établie, Cess, Mlle P. et moi... 
 

 
Nous vous souhaitons un très bon challenge !!

chateau14ter
 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Et voilà. Le challenge se termine pour moi avec ce dernier livre "L'invinsible forteresse" (Le trône de fer) de George R.R. Martin :<br /> http://hydromielle.over-blog.com/article-l-invinsible-forteresse-107635927.html
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooooups, je crois que j'ai zappé la fin du challenge! Cess et Mlle P aussi d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation Hydromielle! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou : et voici un billet sur la mini-série Orgueil et préjugés, qui me permet du coup de boucler le challenge de justesse :) http://0z.fr/X_9WE<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Parfait!!! Félicitations!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voici un billet sur un film  avec "Blanche-Neige et le chasseur" : http://0z.fr/7_X_p<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le lien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les Adieux à la Reine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de blog donc j'envoie ma dernière participation, le film, les Adieux à la Reine, sur cette boite pour éviter à Pimpie de la transférer .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas lu le livre et j'ai donc découvert l'argument que j'ai beaucoup aimé, la lectrice qui aime la Reine jusqu'à s'oublier et se sacrifier pour elle en sachant qu'elle n'en aura ni<br /> remerciement ni la moindre marque d'attention autre que celle nécessaire à exiger, et sur quel ton, le sacrifice demandé....<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé la description de la vie à Versailles, le "petit peuple" dont on parle si peu souvent, qu'on voit vivre , aimer, l'envers du décor avec les couloirs miteux réservés aux gens de<br /> service, le spectacle des courtisans,avec la variété de leurs  positions, de leurs sentiments entre eux et vis à vis de la famille royale, (Les La Tour du Pin, ) et celui de la famille<br /> royale et le spectacle de la Reine qui essaye de se battre, du Roi et de sa dignité, j'ai trouvé que les sentiments des uns et des autres étaient bien décrits,<br /> <br /> <br /> Le seul bémol et il est de taille, (meme si je peux comprendre que la litote n'est plus comprise,et pourtant le reste du film est en finesse)  est la scène entre la reine et la Polignac au<br /> sortir du Conseil que j'ai trouvé extremement agaçante!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sous cette unique réserve, j'ai beaucoup aimé ce film!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai terminé mon défi et remercie Pimpie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lison<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de programmer la publication de votre article pour mercredi prochain!!!<br /> <br /> <br /> Merci encore beaucoup pour votre participation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un dernier article, et challenge accompli !<br /> <br /> <br /> http://carnets.over-blog.fr/article-lancelot-ou-l-age-d-or-de-la-table-ronde-106516967.html<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />